mardi 22 janvier 2008

TRAITEMENT



Comme vous le devez savoir il n'existe pas de traitement miracle pour la fibromyalgie. Elle fait partie d'une de ces nombreuses maladies pour lesquelles il n'existe pas de traitement.


Chaque traitement médicamenteux est spécifique à chaque personne. Pour certaines, le TOPALGIC ou l'IXPRIM aideront à diminuer les douleurs pour d'autres rien !

Donc il faut tatonner longtemps !

En ce qui me concerne, d'un point de vue antalgique, une bonne partie du Vidal y est passé....


Mon traitement actuel repose sur du LYRICA, MONOALGIC, PARACETAMOL, RIVROTIL, NOCTAMIDE, LEVOCARNYL, MAGNE B6, Vitamines, FORLAX.
Des médicaments à prendre le matin, le midi, en fin d'AM, au dîner et au coucher!
Attention : ce n'est pas parce ce je prend ce traitement qu'il va correspondre à quelqu'un d'autre !

En période de fortes crises, je fais prends de la cortisone... étonnant mais ca diminue un peu certaines des douleurs.

Il faut aussi ACCEPTER la maladie (eh oui, je sais pas évident), et MEME SI CA FAIT MAL tenter de faire de la rééducation à l'effort.
Car pour nous fibromyalgiques, moins nos muscles travaillent, pires sont les douleurs.

Faire de la relaxation, pour ma part c'est un "mixte" d'hypnose Ericksonienne et de sophrologie...

Pour d'autres, l'acupuncture par exemple aidera.

Enfin, beaucoup préconisent le soutien psycholgique pour surmonter les douleurs. Je confie tout à mon médecin généraliste. Il a donc droit à mes états d'âme, mes coups de déprime,...

C'est un peu à chacun de "trouver" ce qui va lui permettre de "stabiliser" ses douleurs.

J'ai une chance énorme d'avoir un médecin en or ( si, si, je vous l'assure) qui me soutient et m'a toujours aidé.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...