vendredi 31 décembre 2010

Tous sur la piste !

On a tourné, remonté la petite clé de la boîte à musique. Tout le monde est prêt?
On soulève le couvercle et … allez, jouez Maestro ! Dans quelques heures, on repart pour une danse de 365 jours !

Une java festive, un rock endiablé, un tango langoureux, lascif ou une marche solitaire, chacun à sa façon, à son rythme et du mieux qu’il le peut.

La ballerine en tutu un peu cabossée par la vie, le musicien frappant avec une précision d’horloger ses timbales, le clown au regard mélancolique ou le Pierrot rêveur, tous autant que nous sommes, nous valsons encore et toujours sur le ruban de la vie.

A vous qui venez de temps en temps ou régulièrement me lire, je vous souhaite plein de bonnes choses. Et, je laisse le soin à chacun de mettre ce qu’il veut sous cette expression.

Je n’aime pas le mot bilan qui s’apparente à celui de  rendement (termes bannis pour moi). Donc pas de chiffre, de nombre  ou de liste,  je dirai juste que 2010 aura été source de belles lectures, d’amitiés et de rencontres.

Et même si les horoscopes m’annoncent une année pourrie au moins jusqu’en juin,  (dixit un magazine : « vous allez ramer »… heureusement il  y a la Rade)  et bien non, je ne vais pas demander  une piqure pour pachyderme et faire ainsi un gros dodo de plusieurs mois  ou devenir casanière. Non, non, non !
2011 sera  l’année de mes  40 ans ( arghhh) mais comme m’a dit Fifille Ado number one : «  les femme sont à leur apogée à 40 ans et ne font pas de crise de la quarantaine » ( et toc !) suivi de « mais te connaissant maman, tu va bien trouver le moyen de nous en faire une ». Donc, affaire à suivre…

Dans vos lectures, hormis la rubrique nécrologie de votre quotidien régional, vous trouverez,  j’en suis certaine du plaisir !  

Tout le monde est en piste ? Allez,  c’est reparti !

41 commentaires:

Karine:) a dit…

Je te souhaite donc une très belle année, telle que tu la vois et telle que tu la désires, Clara!

cathulu a dit…

Voilà un billet bien fringuant ! j'aime ! Bonne année !
Et quand à la crise de la quarantaine c'est une invention...des hommes!:)

Gwenaelle a dit…

Une bien jolie image, cette boite à musique de la vie. Les horoscopes, c'est rien que des c******** alors vive la quarantaine, vive l'écriture, vive l'amitié et vive le bonheur qu'on cueille à tout âge!

Marie a dit…

Sans vouloir te donner un coup au moral, je viens de trébucher dans la quarantaine depuis le 13 décembre ! Drôle de gamelle, j'ai du mal à m'en remettre ! ;-)
En tous cas, je te souhaite une très belle année 2011, à la fois douce et pétillante !

Lili Galipette a dit…

Très bonne année Clara!

Aucun livre à Noël?? C'est un scandale! J'ai pris les devants cette année: depuis septembre, je faisais tourner une liste de Noël, avec des livres uniquement! ;)

Sabbio a dit…

Bonne Année à toi! :)

keisha a dit…

Une des bibliothécaires ici a mal supporté sa quarantaine, mais n'écoute pas les gens, il n'y a pas de crise de la quarantaine, c'est un super âge, profite-en , enfin on laisse plein de trucs de jeunesse derrière soi (ouf!)et il reste plein plein de trucs intéressants à vivre!
Tu peux lire La femme de trente ans de Balzac, juste pour voir...^_^

Aifelle a dit…

Très bonne année 2011, et la crise de la quarantaine c'est rien que des mensonges .. c'est un âge épatant pour une femme.

Joelle a dit…

40 ans, ce n'est pas si effrayant que ça ;) Alors j'espère que la nouvelle année qui s'annonce sera riche en découvertes et en bonheur mais en attendant, passe déjà un excellent réveillon :)

Sandrine(SD49) a dit…

Je sens bien que tu vas faire face à tes 40 ans sans problème, c'est un bel âge ! je te souhaite bien sûr une santé pas trop chaotique, je t'embrasse !

Cuné a dit…

Je te souhaite une merveilleuse année 2011, Clara !

Pascale a dit…

Prête à danser pour une nouvelle année également...
bonne année à toi Clara, et pour tes 40 ans, hmm j'approuve que cette crise peut te donner quelques désagréments ... c'est bizarre en fait, un peu comme le baby blue bien que différent mais on n'a l'impression de perdre sa jeunesse, un vide, une angoisse... mais ça passe comme le reste avec le temps...

Armande a dit…

Mais non, 2011 ne s'annonce pas comme l'annus horribilis des Cancers ! Arrête de lire les horoscopes... et profite de chaque instant sans te bouffer les neurones à trouver LE SUJET pour écrire "ce que tu sais". Je te souhaite une belle année (ponctuée de RDV du trio à Brest bien évidemment !)

Nina a dit…

je te souhaite une trés douce et jolie année 2011 :)
et peut importe l'âge, l'important c'est l'état d'esprit !

Lystig a dit…

Tiens, moi aussi,je bascule cette année ! Quel mois ?

BONNE ET HEUREUSE ANNEE !

Lystig a dit…

Tiens, moi aussi,je bascule cette année ! Quel mois ?

BONNE ET HEUREUSE ANNEE !

BelleSahi a dit…

Ben si les filles font la crise de la quarantaine !! Elle était belle la mienne ! Whaouh ! C'est pas une invention Cathulu.
Belle et douce année 2011 Clara !

Livvy a dit…

Bonne année à toi, qu'elle t'apporte ce que tu désires !

Florinette a dit…

Belle et heureuse année 2011 Clara ! :-)

lucie a dit…

je te souhaite une belle et heureuse année 2011 !!!

Clara a dit…

Merci à tout le monde !

Première journée d'approche de la quarantaine et rien de particulier .... pourvu que ça dure !

@ Lystig : ce sera en juillet ( le jour de le fête nationale Américaine... je te fais cogiter !)

@ Armande : Gwen écrit vite... elle écrira pour moi également :)!

Et on n'oublie pas, les bonnes résoluations c'est comme les bonnes choses, il ne faut pas trop en abuser!

claudialucia ma librairie a dit…

Chère Clara
Oui, quarante ans est un bel âge! Et je te souhaite une bonne année et pas de crise de la quarantaine malgré les dires de ton Ado..
Meilleurs voeux.

Kathel a dit…

Je te souhaite une très belle année, Clara !

Joelle a dit…

Bonne année à toi et toute ta famille, remplie de bonheur et de joie, une belle santé (surtout pour toi) et que des bonnes choses !

L'or des chambres a dit…

Il y a belle lurette que je ne lis plus mon horoscope :0)
Je te souhaite pleins de belles choses et une très bonne année Clara et des gros bisous !!!!

antigone a dit…

Excellente nouvelle année à toi Clara !! Tous mes voeux !
Tu ne fais pas ta quarantaine, à te lire, c'est déjà ça non ?!

herisson08 a dit…

★ ★ ★ Je te souhaite une très bonne année 2011 Clara, qu'elle t'apporte beaucoup de bonheur, et de belles lectures. Pour l'horoscope l'année où j'ai passé mon capes ils étaient catastrophique... ça ne m'a pas empêché de l'avoir, alors... Très jolie l'image de la boite à musique! ★ ★ ★ 

sylire a dit…

Bonne année Clara et avant tout bonne santé ! Quant à la quarantaine, pas de soucis, c'est une étape qui se passe toute seule !

Leiloona a dit…

Je te souhaite à mon tour une belle année ! :)

Noukette a dit…

Très bonne année à toi Clara !

Clara a dit…

Merci !!!!
Bah, et puis pour la quarantaine, on verra bien !
Carpe Diem avant tout !

Lilibook a dit…

Bonne et heureuse année !

Valérie a dit…

Je confirme, moi qui les ai depuis un peu plus de trois mois, c'est très bien 40 ans! Bonne année Clara!

Clara a dit…

@ Lilibook : merci !

@ Valérie : ah, tu me rassures !

soukee a dit…

Je te souhaite une très belle année Clara, et à mort les horoscopes ! ;)

Clara a dit…

@ Soukee : merci ! Meilleurs voeux à toi aussi ! Les horoscopes c'est comme la météo ...Des prévisions à long terme alors qu'il se plantent pour le lendemain ( d'abord!)!

Anjelica a dit…

Belle et heureuse année 2011 :)

Anne a dit…

Bonne année, Clara, et 40 ans de bonheur supplémentaire en lectures, hi hi

Clara a dit…

@ Anjelica : merci et à toi aussi !

@ Anne : oh que oui, et même plus .. j'espère ! Merci !Et plein de belles lectures pour toi également !

Liyah a dit…

Je te souhaites une très belle et heureuse année 2011, Clara pour toi et les tiens ! Qu'elle t'apporte joie, bonheur et réussite dans tout ce que tu entreprendras ! Bises

liliba a dit…

L'année des 40 ans est une année magnifique ! C'est un bel âge !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...