mardi 1 mars 2011

9ème Edition du prix de Télégramme

La 9ème édition du Prix des Lecteurs du Télégramme sera lancée officiellement  dans la presse le samedi 19 mars.
 
Et ... roulement de tambours et tandam ! Voici  les livres retenus :
 - Le dernier roi d'Angkor Jean-Luc Coatalem (Grasset)
- Les femmes du braconnier Claude Pujade-Renaud (Actes Sud)
- Le cul des anges Benjamin Legrand (Seuil )
- Une douce flamme Philipp Kerr (Masque)
- Les poissons ne connaissent pas l'adultère Carl Aderhold (Lattès)
- Entre ciel et terre John Kalman Stefansson (Gallimard)
- Le retour de Jim Lamar Lionel Salaün (Liana Levi)
- Jon l'islandais Bruno d'Halluin (Gaïa)
- Les rillettes de Proust Thierry Maugenest (JBZ et Cie)
- Le sang et la mer Gary Victor (Vents d'ailleurs)

Comme l'année dernière, j'y participe et j'ai de la lecture en perspective car je n'en ai lu aucun...

14 commentaires:

soukee a dit…

J'ai lu "Les poissons ne connaissent pas l'adultère" lors de sa sortie. Une lecture plaisante !
Bonnes découvertes !

Kathel a dit…

Je n'en ai lu aucun , mais certains sont dans ma liste à lire (Les femmes du braconnier, Entre ciel et terre...)je serai donc intéressée par ton avis !

majanissa a dit…

Je me jetterai bien sur le maugenest, par contre les autres je ne connais pas du tout!

Stephie a dit…

J'ai aimé "Les poissons ne connaissent pas l'adultère" et le roman de Gary Victor. Bonne lecture miss !

Aifelle a dit…

Je n'en ai lu aucun, mais presque tous m'intéressent. Je me suis d'ailleurs engagée à une lecture commune pour "les femmes du braconnier".

Fransoaz a dit…

J'ai découvert les titres aussi ce matin. J'ai l'intention d'y participer encore cette année.
Je peux te prêter "le retour de Jim Lamar", il est rentré au bercail (le livre pas Jim, si Jim aussi!)
C'est le seul livre de la sélection que j'ai lu.

Gwenaelle a dit…

Sans moi cette année! La sélection ne me tente pas trop en plus...

Lilibook a dit…

je n'en ai lu aucun. Bonnes lectures à toi ;-)

moustafette a dit…

Sont tous inconnus au bataillon ces livres, je suivrai donc tes critiques avec d'autant plus d'intérêt.

Valérie a dit…

J'ai Les Femmes du Braconnier dans ma pal et en ai programmé la lecture pour ce mois-ci.

Leiloona a dit…

Bon courage alors ! ;)

sylire a dit…

Je ne pense pas que je participerai cette année mais j'en lirai au moins un " Le retour de Jim Lamar Lionel Salaün" qui se trouve aussi dans la sélection du prix inter-ce.

liliba a dit…

Euh... je suis peut-être une grosse nulle, mais je ne connais pas le prix du télégramme...

Anonyme a dit…

Je viens de lire Jon l'islandais et je me suis beaucoup ennuyée :-( Dommage pour un récit d'aventures !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...