lundi 16 mai 2011

Touchée, coulée....

Votre critique sur le livre Rossmore Avenue est pitoyable ! Vous vous permettez de critiquer ce livre alors que vos textes  écrits dans vote rubrique « mots inventé » sont minables. Au lieu de critiquer des auteurs, essayer au moins  de faire aussi si bien.
Comment faites vous pour lire autant de livres ? Je me pose la question. Vous dites que vous avez des soi-disant  problèmes de santé, j’en doute.  
Et enfin un mail déjà reçu ( Monsiour ou Madame l’expéditeur : alors, panne d’imagination ?) :
L’invalidité vous permet de lire beaucoup ! C’est beau !
Voilà les mails  que je reçois depuis samedi sans compter les commentaires suite à mon billet sur le livre Rossmore Avenue.
On me demande si j’ai lu le livre ou si je l’ai survolé. Oui, je l’ai lu comme tous les livres commentés sur ce blog. Oui, je lis beaucoup et alors ? Est-ce un mal ?
En ce qui concerne ces mails de pure  méchanceté gratuite, je suis fatiguée, dégoûtée  mais surtout  blessée. Aux expéditeurs si tel était  votre but, vous avez réussi !!!

Edit : j'ai fait un copier-collé des mails sans rectifier les fautes...

77 commentaires:

orfeenix a dit…

C' est incroyable la malveillance de ce que l' on nomme les trolls.Moi face à une lectrice qui dévore avec autant de passion, je me contente de m' émerveiller, et si vous avez des problèmes de santé , recevez ma compassion.

Lili Galipette a dit…

Certains n'ont vraiment que ça à faire...
Haut les coeurs Clara ! :)

Estellecalim a dit…

C'est dingue ! Eux ont du temps à perdre apparemment ! Il est bien dommage de devoir subir parfois ces malpolis / malotrus / mal embouchés (au choix).
Je ne reçois que très peu de mail sur mon blog, mais finalement, c'est sans doute mieux. Si on n'a plus le droit de dire ce que l'on pense d'un livre, ça devient n'importe quoi. Comme pour la télé, changez de blog et allez voir ailleurs !
Des bises Clara, et à bas les trolls !

Sandrine(SD49) a dit…

c'est vraiment dégueu...lasse ! Ne te laisse pas abattre Clara, nous on t'aime !!!!!!!!!!!!!! etcontinue de lire autant nous on sait bien que tu je fais pas que les survoler les livres et je trouve toujours tes avis plus pertinents que les miens. BIZ

Cécile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cécile a dit…

Curieux comme les commentaires restent soft et polis lorsqu'ils sont publics. Puis coriaces lorsqu'ils te sont envoyés en privé (à moins que tu les ais retirés ?) Car il y a beaucoup de chance que les auteurs soient les mêmes, n'est-ce-pas. Alors, tu auras certainement des comms outragés comme quoi les mails privés n'ont pas à être publiés et blablabla... Mais moi, je trouve que tu as raison de rédiger ce présent billet et ainsi rendre publics de tels propos "off".
Quant au livre, à l'heure présente, peu importe ce qu'il vaut...
Je t'embrasse, Clara, avec tout mon soutien.

Mélo a dit…

Ohlala... Oui c'est de la méchanceté pure et tu as raison d'en faire un billet. Qu'est-ce que les gens peuvent être cons !
Aux messieurs-dames qui t'ont écrit :
Une invalidité permet de lire beaucoup, oui, et alors ?? Développez monsieur, madame s'il vous plaît, je n'ai pas compris où vous vouliez en venir.
Et au premier mail : Qui êtes-vous pour venir insulter la personne de ce blog ? L'auteur ? l'éditeur ? Un ami ? Sachez que lorsqu'on écrit on s'expose forcément à la critique. Vous êtes frustré(e) ?? Allez donc lâcher votre frustration ailleurs, dans vos toilettes par exemple.

Manu a dit…

Ahlala ça m'énerve ça m'énerve ! C'est déjà bien bas de venir insulter quelqu'un parce qu'il n'a pas dit ce qu'ils avaient envie d'un roman mais s'attaquer à la santé, c'est lamentable. Ne te soucie pas de ces gens Clara, ils n'en valent pas la peine !

Hélène a dit…

Non mais c'est quoi ça ? Des auteurs qui n'apprécient pas les critiques ? Dans ce cas ne publiez pas car ce n'est pas comme ça que vous ferez fortune...
Haut les coeurs Clara, des jaloux, c'est tout...
PS : si ce message passe après toutes mes tentatives infructueuses ce sera un signe (de quoi je ne sais pas, interprète comme tu veux...°)

angélique V a dit…

quelle bande de cons! Je suis avec toi clara

mireille a dit…

"Deux choses sont infinies:
l'univers et la bêtise humaine.
Et je ne suis pas sûr de celle qui vient en premier"
Albert Einstein
Je ne comprends pas une telle c.....
Dommage qu'un blog ne puisse envoyer une décharge électrique !!!!!!
Tout mon soutien.

BelleSahi a dit…

Oh non ne soit pas blessée par de tels propos. Cela voudrait dire que tu leur accordes de l'importance alors que ce sont des propos qui doivent être vite oubliés parce que sans valeur. Ton blog lui a de la valeur et tu as le droit d'y écrire ce que tu penses que cela soit positif ou négatif.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je passe sur votre blog plusieurs fois par semaine et je vous dois de très belles découvertes littéraires! Et je trouve quand même hallucinant qu'il existe des gens pareils pour proférer des méchancetés pareilles... Moi aussi je suis émerveillée et plutôt admirative de vous voir lire autant et vos billets communiquent vraiment u amour des livres, c'est magnifique. Ces gens sont juste jaloux de votre culture et de votre passion de lire, il faut les laisser s'enliser dans leur inculture et leur vie qui doit être bien morne. Bonne continuation et vivement d'autres billets de votre part :)

Véro a dit…

Clara, je suis vraiment triste pour toi de lire ces méchancetés gratuites.
Personnellement, je me régale à la lecture de ton blog et de tes billets avisés, n'en déplaise à ceux qui n'acceptent pas la critique.
Je t'envoie toute mon affection.

zarline a dit…

Je m'ajoute aux commentaires précédents. Ne donne pas plus d'importance à ces mails qu'ils ne le méritent. Allez, courage!

Amélie a dit…

Clara, si je me souviens bien, ce n'est malheureusement pas la première fois que cela t'arrive... Ce qui veut dire qu'il y aura toujours des imbéciles pour croire que tout ce qui est publié a de la valeur, ou pour se croire tellement supérieurs aux autres que la critique de leur "oeuvre" est impossible... Ceux-là finiront bien par descendre de leur piédestal. Pour avoir lu tes billets et tes écrits, je me dis que celui (ou celle) qui a laissé un tel message n'y connait peut-être pas grand-chose, si ce n'est rien, malheureusement ! Quant à t'attaquer sur ta santé, c'est bas... tellement bas que c'en est affligeant ! Ne te mine pas la tête avec ça : tu es bien au-dessus de tout ça !
Courage, tu as toute mon estime et mon soutien (je sais que c'est peu, mais c'est de bon coeur !)

flou a dit…

ahlala, le pire dans ce cas c'est qu'on voudrait s'en moquer et aller de l'avant mais finalement ça nous touche toujours... essaye de "digérer" ceci au plus vite, les lecteurs qui apprécient de te lire sont nombreux, c'est cela qui compte!

lasardine a dit…

pffff!!! te laisses pas abattre gentille Clara!!! tu sais ce que tu vaux, et nous aussi!!
des bisous!!!

antigone a dit…

Ne perds pas confiance surtout !! Ces mails sont imbéciles et jaloux, c'est tout.

cathulu a dit…

Courage Clara ! Je suis de tout coeur avec toi ! je sais la violence de tels mails...

Coumarine a dit…

ton blog a une grande valeur
et tes écrits sont bons, et même très bons! nous sommes plusieurs à le dire...
Alors laisse tomber, ça vaut pas la peine...
Je t'embrasse

Voyelle et Consonne a dit…

Ne te laisse pas couler pour si peu. Haut les coeurs!

Hambreellie a dit…

Je suis HORRIBLEMENT choquée de ces propos !!! Surtout sur ta maladie qui je sais n'est pas facile, c'est honteux. HONTEUX !!! Je t'envoie des bisous de réconfort !!!

Gwenaelle a dit…

Mais qu'ils aillent se faire voir chez les Grecs tous ces auteurs à l'ego chatouilleux! Tu es chez toi, tu dis ce que tu veux, comme tu veux et tu les emm****

Leiloona a dit…

Outrée de voir que les gens derrière leur écran se croient tout permis. Ce qu'ils t'ont écrit est honteux ... toucher ainsi à la maladie est s'en servir pour être méchant.
Et je suppose que ce sont des anonymes, hein ... bien plus facile de balancer des vacheries que de les assumer.

Marion a dit…

Ne sois pas blessée par ces propos, c'est gratuit. Ce sont des gros c*ns. Tu as le soutien de toute la blogo

chrislam a dit…

Laissez ces tristes sires pour ce qu'ils sont... des c*** !

Irrégulière a dit…

c'est pitoyable...

Rackham Le Rouge a dit…

Ma foi, certains ne comprennent pas que critique et auteur sont deux choses différentes. Que vous ne faites pas la promotion pour des éditeurs, et tertio, que votre maladie vous laisse le temps le lire tous ces livres.
J'ai bien résumé ?
Besos Clara, d'un tour de main, zappez ces malpensants ! ♥

célestine a dit…

Eh bien moi j'ai découvert un blog formidable grâce à Coumarine.
Il faut continuer à nus enchanter de tes découvertes littéraires qui t'aident à transcender ta maladie. Tout le reste est littérature (si j'ose dire!)
Bises
Célestine

Mango a dit…

Ne te laisse surtout pas abattre par ces lâches anonymes qui n'ont que leur envie et leur aigreur à étaler. Bêtes et méchants, voilà tout ce qu'ils sont! A écarter avec dédain et à laisser tomber à la poubelle d'où ils sortent, ces pauvres minables!

Françoise a dit…

Prends ces mails pour ce qu'ils sont : l'excès de bile de quelqu'un qui a des problèmes .. si ce n'était toi il s'en prendrait à quelqu'un d'autre, peu importe la cible, l'essentiel est qu'il se déverse (tiens je le pense au masculin ?). Tu appuies sur la touche suppr. sans aller au bout du mail, çà n'aura pas le temps de te faire du mal.

Aifelle a dit…

Juste au dessus c'est moi !

Pascale a dit…

Mon dieu comme le monde est cruel, c'est pitoyable de s'attaquer anonymement je suppose, facile de déverser son acide sur des personnes derrière un écran moins facile quand il se trouve en face.

Je suis de l'avis d'Aifelle, il faut supprimer ces mails sans les lire, A LA POUBELLE voilà ce qu'ils méritent ni plus ni moins... et le mieux c'est de bloquer son adresse, ainsi il ira répandre son fumier ailleurs.

Depuis quand, nous n'avons plus le droit de penser librement qu'un livre ne nous plait pas et peu importe la raison, qui est la nôtre.

Ne te laisse pas abattre par ces bassesses, même si elles sont blessantes, sache que nous sommes là pour apprécier tes mots et tes avis de lecture n'en déplaise à cet imonde personnage qui ne connait certainement pas la souffrance d'être malade 24h/24h, ce grossier personnage !

C'est répugnant de juger sans connaître la personne.

je suis en colère, mais toi clara, garde ton calme, ne lis plus et ne répond pas à ce genre de violence gratuite, c'est inutile, un con restera un con quoique tu dises quoique tu fasses...bises à toi

Joelle a dit…

Il y a vraiment des nases partout, qui ne savent pas quoi faire de leur journée à part d'être méchant avec les autres (probablement parce qu'ils ont réussi à faire le vide autour d'eux avec leur attitude !). Oublie vite ces mails .... ils ne valent pas la peine qu'on s'y attarde !!!

Anne Sophie a dit…

Non mais c'est quoi cette blague ? C'est ton blog, t'écris ce que tu veux, et si tu aimes pas tu as le droit de le dire ! Et toi au moins tu as la classe de n'insulter personne ! Courage ma Clara, te laisse pas démotiver ! Il est génial ton blog et ignore les imbéciles :) Et moi je trouve ça super que tu lises autant ! Non mais quelle bande de connards !!! (je ne trouve pas d'autres mots) Ah ça m'a énervée de voir ça :)

Tiphanie a dit…

ce qui m'enerve dans ce genre de mail ou commentaires c'est qu'au final les auteurs s'en prennent à notre personne, alors que quand on critique un livre en général on dit ce qui nous a déplu dans la lecture, et pas l'auteur même du livre!
Je trouve que ce sont justement ces personnes qui parce qu'elles écrivent ou aiment un auteur se croient au dessus de nous petits lecteurs insignifiants, minables!
Te laisse pas abattre, nous on continuera à les lire tes billets, qu'on soit d'accord ou pas avec ce que tu penses sur tel ou tel livre d'ailleurs ;)

Mélopée a dit…

Courage belle Clara ! Ton blog est une perle, ne te laisse pas abattre ! Ces gens ne devraient même pas avoir l'honneur de le lire, si tant est qu'il en saisisse la valeur. J'ai hâte de te relire encore et encore !

keisha a dit…

J'arrive un peu tard (le lundi est un peu chaud pour moi côté boulot et je m'astreins à ne pas ouvrir l'ordi après 19 heures...)
J'ai relu ton billet sur le roman, je ne l'ai pas trouvé méchant du tout, tu n'as pas aimé, tu dis pourquoi, et voilà. Tu lui trouves même une qualité pour être adapté. On lit des billets bien plus dévastateurs sur d'autres blogs, en fait.
Il semble que certains maniaques aiment te chercher des poux sur la tête et n'hésitent pas à avoir recours aux coups bas.
Pour fréquenter les élèves, je sais hélas que la nature humaine peut être laide. Que l'on peut accabler une personne malade ou différente. (j'ai des exemples concrets)
Bon, j'ignore combien tu lis de livres, évidemment que tu les lis tous et en entier! Je sais par expérience que c'est possible si on choisit la lecture à d'autres activités, telles regarder la télé, etc.
A plus!

verbeke christine a dit…

C'est incroyable que des gens puissent trouver du plaisir à faire ce genre de choses, en tout cas ils ont du temps à perdre!!!!J'ai énormément de plaisir à vous lire, à découvrir des auteurs que je ne connais pas, grâce à vous! J'admire votre façon d'écrire et de trouver les mots aussi juste pour parler d'un livre! merci encore pour tout ça et surtout ne vous arrêtez pas! merci pour ce partage!!!

Bibliopathe a dit…

Ne te laisse surtout pas abattre ! Moi j'aime lire tes critiques, c'est toujours enrichissant ! Donc fuck les trolls et bonne continuation à ce blog !!! Non mais !

saxaoul a dit…

Pfffffffff Quelle méchanceté gratuite ! Caché derrière l'écran, c'est facile !

Lalou a dit…

Chère Clara,

J'arrive après la bataille, mais je me joins à tous les autres commentateurs positifs pour te dire d'effacer ces horreurs sans t'en préoccuper. Des personnes frustrées, sûrement. Qui avaient besoin de se défouler et qui ne méritent pas que tu sois blessée.
Ton blog est d'une grande qualité, et tes écrits également (combien de fois n'ai-je pas cru qu'il s'agissait d'extraits de romans?).
Félicitations à toi pour la qualité de ton blog et courage pour la bagarre contre cette saloperie de maladie.

Au plaisir de te relire bientôt !

Lalou

Les Livres de George a dit…

je viens de découvrir chez Mango ce qui t'arrive et je suis outrée au sens plein du terme par la violence de ces mails! Sois assurée de mon soutien et de mon amitié, ce genre de procédé me révolte et devrait être dénoncé.

Karine:) a dit…

J'arrive aussi après tout le monde mais je trouve vraiment très bas de s'attaquer à la personne quand qqn n'aime pas un billet. Et c'est fou ce que les gens se permettent par mail... Faut croire que plusieurs ont du temps à perdre et de la méchanceté en trop.

Ne lâche pas, j'imagine que ce ne sera pas la dernière fois (on s'y expose en bloguant) mais laisse couler... C'est facile de parler à travers son chapeau et d'insulter les gens via écran interposé.

Courage ;)

Valérie a dit…

Allez, la bave du crapaud...

Griotte a dit…

Même si c'est dur il faut essayer de passer au-dessus de tout ça, ignorer ces langues de vipères et continuer à publier tes billets comme bon te semble. Je le redis: on ne peut pas tout aimer et bien heureusement encore !
Je t'embrasse fort Clara.

delphine a dit…

Je me joins aux autres !
(Je comprends que cela te touche)
Mais ne te laisse pas trop atteindre, c'est clair que ce type de personne n'en vaut pas la peine !

Y. a dit…

C'est par le blog de Mango que j'apprends ce qui vous arrive et moi aussi je suis outrée ! Comment peut-on proférer de telles âneries !
Votre blog me plaît et maintenant que je le connais, je reviendrai le lire régulièrement.
Ne prétez pas attention à ces critiques négatives ; ça n'en vaut pas la peine tellement c'est bas !

Bien amicalement

Y.

choupynette a dit…

Chère Clara, je suis navrée et outrée par ce qui t'arrive. Quand je relis ton billet, parfaitement argumenté et pas du tout agressif, et que je vois le mien sur La jeune chair, et qu'enfin je compare les réactions (pour ma part celle de l'auteur lui-même - très poli et compréhensif) je me dis que tu n'as pas eu de chance. Tu est tombée - ou plutôt non, un débile t'es tombé dessus. C'est incroyable ce que les gens se permettent, bien à l'abri de leur ordinateur. Ne le(s) laisse pas t'accabler. Tu mérites bien mieux que ces commentaires.
Je t'embrasse

Sofynet a dit…

Je me joins à tous les commentaires précédents et j'ajouterai une citation d'Audiard : "Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait"... Bises !

Ness a dit…

Je pense ne rien pouvoir ajouter de plus vu que tu es déjà très soutenue (ce qui prouve à quel point ton blog est une perle) mais pour avoir lu ce roman et ta critique je te donne tout à fait raison.

Papillon a dit…

Tous ces mails qui contiennent des attaques personnelles ne méritent qu'une chose : la poubelle ! Oublie les le plus vite possible. Ton blog est formidable, tes lectures aussi, mais l'internet c'est malheureusement ça aussi : des aigris qui aboient haut et fort. Ne te laisse pas entamer, ils n'en valent pas la peine.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens souvent visiter votre blog sans jamais y laisser une trace et pourtant j'ai envie de réagir ce soir pour vous soutenir. Merci pour toutes ces découvertes, ces envies de lecture, vos écrits qui nous touchent, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Revenez vite !

Anna a dit…

Prends du recul face à de tels mails (je sais que c'est souvent plus facile à dire qu'à faire). Et surtout continue à lire et à nous faire partager tes lectures.

lounatine a dit…

Que des jaloux, ceux qui t'écrivent ces bêtises!
Le principal, c'est le reste! Et moi qui ai la grande chance de te connaître "pour de vrai", je peux au contraire témoigner de ton courage face à cette maudite maladie! Allez, ne te laisse pas abattre!

noann a dit…

C'est minable

On peut être très malade et lire beaucoup, je le confirme, je suis dans ce cas là. Je peux devoir rester des journées allongé, mais parfois j'ai un répit qui me permet de lire 5 ou 6 heures.
La lecture est un délassement et ne demande pas beaucoup d'effort.

Quant aux critiques, je sais celles de Clara sincères, et précisément pas du tout enrobées de miel comme ailleurs. C'est peut être ce qui dérange. La sincérité est mal vue par certaines personnes

lucie a dit…

waou ! je suis estomaquée... sans voix. Laisse ça glisser sur toi, va, ils n'en valent pas la peine. Merci d'avoir publié ces horreurs, on oublie parfois comme la nature humaine peut être moche.

Sabbio a dit…

Je n'en reviens pas qu'on t'ait écrit cela! Je suis indignée de lire des choses pareilles, ces attaques n'ont aucun fondement mais, en plus, ce sont des attaques gratuites et violentes à ton encontre!

Plein de bises de soutien!

Clara a dit…

MERCI à vous tous et à vous toutes ! Anonymes, blogueurs que je connais ou non, merci de votre soutien par vos commentaires et vos mails.
A croire que j’avais oublié que la méchanceté peut être aussi basse…

Faut-il se censurer quand on n’a pas aimé un livre d’un auteur français ? Pour se protéger, pour ne pas recevoir des commentaires, des mails insultants. That’s the question...

Asphodèle a dit…

J'arrive bien après la bataille mais n'en suis pas moins choquée ! Où irions-nous sans notre liberté de pensée, d'aimer ou pas ? En ce qui concerne tes mails, c'est une atteinte à ta vie privée, ce serait à toi de porter plainte !! Je te soutiens et ne te laisse surtout pas "toucher-couler" par des "petits"...

Lili Galipette a dit…

Pas de censure !!
Quand tu n'aimes pas, tu sais le dire et le justifier. Les aigris et les frustrés du bocal resteront égaux à eux-mêmes.
Tu n'as jamais manqué de respect à personne, tu n'as enfreint aucune règle.
Haro sur les débiles et vive le blog libre ! :)

Les Livres de George a dit…

NON !!! surtout pas de censure c'est donner raison à ceux qui t'ont insultée ! au contraire il faut revendiquer cette liberté que nous avons sur les blogs de dire sincèrement ce que nous pensons d'un roman ! Critiquer, signifie avant tout "faire preuve de discernement", être capable de discerner pourquoi un roman nous plait ou non, donc se priver de la critique négative c'est ne montrer qu'une face de la vérité ! surtout ne change rien à ta pratique du blog ! bises

Sandrine(SD49) a dit…

Pas de censure, on a le droit de na pas aimer un livre et de le dire ! contente de te revoir par ici ;-D

Alex Mot-à-Mots a dit…

Chez toi aussi, ils sévissent. C'est la rançon de la gloire.... Encore un jaloux qui n'a pas le temps de lire des livres mais passe son temps à déverser sa bile sur le net, c'est tellement plus commode.
Biz

Noukette a dit…

Écœurant et pitoyable ! J'aurais tendance à dire... : laisse pisser, ça n'en vaux pas la peine ! Et surtout, continue de lire autant, moi ça me plait ! ;-)

Krol a dit…

Heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes livres. C'est ce qu'on appelle la diversité et on a le droit de le dire ! Bravo Clara pour tes billets sincères ! Si chacun ne devait dire que du bien des livres qu'il lit, à quoi cela servirait-il de tenir des blogs ?
J'arrive un peu tard, je suis passée par le blog de Noann pour m'apercevoir que tu vivais des choses pas très agréables et je tiens à t'apporter (moi aussi) mon soutien.

L'or des chambres a dit…

J'arrive après la bataille mais je tiens moi aussi Clara à t'apporter tout mon soutien... Ne fais pas attention à cette méchanceté gratuite... Et non, surtout pas de censure... Continue à tenir ton blog comme tu le fais, sois sincère et ne fais pas attention à tout ce fiel...
Je t'embrasse très fort et je suis sûre que tu vas rebondir très vite !

Margotte a dit…

Et bien, moi qui voulait faire une pause toute de douceur composée... quelle désagréable surprise la lecture de ton billet ! Tant de boue ne doit pas te toucher... un tel niveau ne vaut même pas la peine que l'on s'y arrête. Très bonne journée à toi.
PS : finalement, certains lecteurs sont pire que les censeurs de l'Ancien Régime. Tu crois qu'ils utiliseraient le bûcher s'ils le pouvaient ?

Géraldine a dit…

Je suis effarée de ce que je lis là. Tant qu'il y aura des gens aussi bêtes et méchants le monde ne tournera hélas pas mieux. Et ces gens qui ne connaissent sans doute pas le drame et le bouleversement de la maladie, et bien je leur en souhaite une bien mauvaise, une bien vicieuse.... Et là, je les rencontrerai avec plaisir et leur dirais : Alors ?
Je suis de tout coeur avec toi, je t'en supplie,^même si je sais que ces attaques atteignent, ne te laisse pas abattre par elle. Pour 3 ou 4 cons, combien par jour sont ravis de venir lire tes avis !

Géraldine a dit…

Une solution : invite donc ces inconnus qui te jugent, te méprisent (etc)... A vive une semaine de ta vie...

Kikine a dit…

J'arrive très en retard et je ne vais faire que répéter ce qui a déjà été dit : C'est bas, très bas d'écrire des horreurs comment ça quand cela touche la santé ! Je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire mais ignore donc ces personnes malveillantes et j'espère te revoir rapidement parmi nous

sylire a dit…

Brrr.... quel vilain commentaire. Rassure-toi, ton blog est très bien ! Bises.

Sophia60 a dit…

Ma chère CLara,
J'ai bien fait de passer par là pour voir qu'il y a toujours et encore des c.... dans ce monde qui osent (par mail c'est plus facile) te faire du mal ! Depuis longtemps je crois en toi, depuis longtemps je te lis et cela m'a procuré beaucoup de bien. Je sais ce que tu mérites : une médaille pour supporter ce que tu supportes, un trophée pour ta gentillesse, une nomination dans le guiness pour les livres que tu as lus, et un ENORME bisous de ma part pour te remercier :) Je t'embrasse
Sophia

Anjelica a dit…

Si tu as ce genre de mails, c'est que les auteurs lisent tes billets :) Prend du recul, chez les auteurs comme chez le quidam il y a des méchants et des gentils, des intelligents et des idiots !

liliba a dit…

On rêve, là... c'est le plein délire, les gens sont tarés... Oh,je suis si désolée pour toi... Ces crétins minables... c'est le genre de truc qui me fout en rogne !!! Et en plus t'attaquer sur ta santé, c'est bas, minable, mesquin.
Mais nous on t'aime, et on aime te lire et partager avec toi, alors continue, parce que c'est une grande joie de te connaître, même de loin...

MyaRosa a dit…

Pffff c'est lamentable !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...