samedi 4 juin 2011

Questions réponses...

Page " nouveau logiciel pour les usagés des bibliothèques de Brest" :

Bonjour,
Le nouveau logiciel comporte de nombreux bugs et il est impossible de s'identifier.
Cdt

Réponse :
Bonjour,

Pour accéder à votre compte lecteur, vous devez :

- indiquer votre N° adhérent (ou votre adresse mail)
- Mettre votre mot de passe (mois et année de naissance MMAAA)
- Cliquer sur la flèche verte (Appuyer sur le bouton ENTRÉE ne fonctionne pas)

Une fois que vous êtes authentifié, cliquez sur « Afficher vos informations »

Ok, et je fais comment alors que le logiciel est dans les choux ?

Page Prix des Lecteurs d'un magazine quelconque :

Mai 2025  dans un bureau parisien  :
- Vous savez quoi ? Celle qui postule depuis 2009 a encore envoyé sa candidature !
- Non?  tu rigoles!
- Si, je t'assure, elle persévère !
- Montre-voir un peu la photo... et les anciennes !
- Oh lala , mais elle quel âge maintenant ?
- Ben, 54 balais!
- Ah oui quand même, elle les fait! Regarde sur la photo de 2011, elle avait 40 ans.
- Bon, et qu'est ce qu'on fait ?  Parce que cette année, elle nous a envoyé un courrier de deux pages!
-...
- Je lis : " vous demandez une photo. Et je ne comprends toujours pas la raison. Vous constaterez juste que j'ai plus de rides cette année ! S'agit-il d'une question de (bio) diversité dans le jury ? Ou  alors des d'études très sérieuses (forcément) effectuées par des personnes diplômées en psycho-morphologie ont décrété que selon notre faciès, on est plus enclin à aimer tel livre ou non ?

Vous demandez le nombre d'enfants. Mes filles ne sont plus à ma charge, dois-je répondre 0? "

- Je pense qu'on devrait modifier le règlement et interdire de postuler 10 années de suite.
- Oui, ce serait une bonne chose...
- Et une limite d'âge?
- Non mais tu veux qu'on se retrouve avec des tonnes de courriers nous accusant de faire de la discrimination!
- Qu'est ce qu'on lui répond?
- Rien, comme chaque année. 

14 commentaires:

Kathel a dit…

Bah, dis-toi que si tu n'es pas jurée du prix des lecteurs du magazine "Quelconque", tu pourras lire ce que tu veux, et seulement ce que tu veux ! ;-) Bon week-end, Clara !

antigone a dit…

C'est bien aussi de pouvoir lire ce que l'on veut...;) J'ai été contente de mon aventure avec "Quelconque" en 2010 mais c'est très astreignant et j'ai eu beaucoup d'énormes bouquins à lire qui ne me plaisaient pas tant que ça.
Quand ton système informatique de bibli fonctionnera mieux tu verras à quel point c'est pratique. Parfois, celui de ma ville est dans les choux aussi !! ;)

Irrégulière a dit…

J'avais adoré mon expérience pour le prix des lectures de ELLE, mais c'est vrai que c'est contraignant et que tous les livres ne font pas forcément envie !

Griotte a dit…

Ah tu m'as fais rire avec le deuxième billet !! La persévérance finira par payer !

Gwenaelle a dit…

L'humour sauve de tout : des bugs informatiques, des magazines parisiano-parisiens et même des mauvais livres! :-)

Cynthia a dit…

Au moins tu prends les choses avec humour ;) Pas eu de nouvelles du magazine Quelconque donc je suppose que je suis également (et encore) sur la touche.
Ma PAL s'en remettra ;)

PS : tu es taggée : http://contesdefaits.blogspot.com/2011/06/tag-challenges.html

Hélène a dit…

Le magazine en question a dit que il ne fallait pas désepérer avant fin juin car tous les jurys n'étaient pas constitués. Alors j'espère encore...

Mango a dit…

Mon premier éclat de rire de la journée: merci!

lucie a dit…

mais ma clara, tu finiras par être sélectionnée !!! Je pense que la photo n'est pas un critère déterminant...

Clara a dit…

@ Kathel : oui, j'aimerai une fois avoir la chance de faire partie du jury.

@ Antigone : toi aussi, tu as été jurée ?

@ Irrégulière : damned ! serais- je la seule à être boulée régulièrement?

@ Griotte : je ne sais pas si je re-postulrai ...

@ Gwen : n'est-ce pas ;)?

@ Cynthia : j'ai vu ton tag sur les challenges... et j' y répondrai ( à ma sauce)!

@ Hélène: je ne suis pas désespérée... On attend !Qui aura une réponse? Le suspense est à son apogée...

@ Mango : je suis contente de t'avoir fait rire !

@ Lucie : peut-être ... RDV en l'an 2025!

keisha a dit…

J'ai aussi été boulée il y a un ou deux ans! Ma photo faisait peur, faut croire. ^_^ Ou ma date de naissance. Ou mon amour pour les romans non français. Ou je défends mal ma passion de la lecture. Ou que le monde est cruel. Ou que c'est pô juste à la fin.
Ou tout simplement que mon destin était de lire ce que je veux, et non pas un truc imposé!
Enjoy et donne nous la suite, ce serait marrant que tu sois sélectionnée

Aifelle a dit…

Je débarque complètement là, c'est quoi la revue "quelconque" ?

Alex Mot-à-Mots a dit…

Terrible !

Clara a dit…

@ Keisha : On va pouvoir créer une confrérie !
Je pense que j’arrive à partager mon enthousiasme quand un livre m’a émue, m’a fait vibrée. Mais analyser , décortiquer une lecture n’est pas mon fort.


@ Aifelle : je, tu, il, elle, on, ...
tu as la réponse dans ces propositions...

@ Alex : ça dépend pour qui !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...