jeudi 2 juin 2011

A voté !

Le 5 juin est le dernier délai pour voter.  J'en profite pour faire  un bilan de cette 9ème édition du prix des lecteurs du Télégramme.


Petit rappel de la sélection :
Le dernier roi d'Angkor Jean-Luc Coatalem (Grasset) 
Les femmes du braconnier Claude Pujade-Renaud (Actes Sud) 
Le cul des anges Benjamin Legrand (Seuil ) 
Une douce flamme Philipp Kerr (Masque) 
Les poissons ne connaissent pas l'adultère Carl Aderhold (Lattès) 
Entre ciel et terre John Kalman Stefansson (Gallimard) 
Le retour de Jim Lamar Lionel Salaün (Liana Levi) 
Jon l'islandais Bruno d'Halluin (Gaïa) 
Les rillettes de Proust Thierry Maugenest (JBZ et Cie) 
Le sang et la mer Gary Victor (Vents d'ailleurs) 


Depuis, j'ai lu Le dernier roi d'Angkor de Jean-Luc Coatalem, billet à venir prochainement. Une lecture sans plus...  Et j'ai abandonné Une douce flamme de Philipp Kerr. Malgré le contexte de l'histoire, je n'ai pas accroché. Je voulais lire Les femmes du braconnier de Claude Pujade-Renaud mais la biblio a "omis" de me le réserver. Pour la petite histoire,  le jour où j'y suis allée pour l'emprunter , le livre s'était volatilisé. A la biblio, on  m'a confirmée  : "ne vous inquiétez pas, dès qu'on le retrouve, on vous envoie un mail". La semaine dernière  n'ayant toujours de nouvelles, je retourne à la biblio. Et là, mauvaise surprise : "il est déjà emprunté". Et ma réservation? Aux oubliettes ! 


La solidarité entre blogueuses a fonctionné une fois de plus ! Griotte et Fransoaz m'ont prêtée des livres, merci à elles! 
Un bilan mitigé car je n'ai pas pu lire Les femmes du braconnier. 


Ca y est, j'ai voté ... pour Entre ciel et terre qui a été un énorme coup de cœur ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...