vendredi 30 septembre 2011

Tête baissée, marcher et encore marcher...

Je suis certaine que beaucoup d'entre vous m'imaginent à rêvasser de ma soirée d'hier. Miossec en concert au Vauban à Brest hier soir. Le Vauban, un lieu mythique  qui a accueilli  des grands noms de la chanson. Et bien non ! Selon la formule consacrée "pour des raisons indépendantes de notre volonté", nous n'avons pas pu assister au concert. Bon, pour me consoler, je me dis qu'en fin de tournée, Miossec repassera par Brest ou les environs ne serait-ce que pour rentrer chez lui. 

Hier fut une journée marathon...encore !
Tête baissée, plongée dans la lecture de la question finkler, j'ai raté mon bus pour la piscine. J'ai marché, pris un autre bus et parcouru à pied la plage du Moulin Blanc pour arriver 4 minutes top chrono avant le cours. En fin d'après-midi, je devais accompagner une des Fififlles à un examen médical. Au secrétariat, je regarde dans mon sac à main : la question finkler y était mais pas mes papiers ! Et un aller-retour à pied pour chercher mon portefeuille.
Marcher, patauger (je n'irai pas dire pas dire nager), et encore marcher ! 

Quand je dis que certaines lectures sont prenantes, vous me croyez ? 

Et aujourd'hui, des questions me trottent en tête : sur le blog, sur l'envie d'écrire  et de trouver un lieu, un espace pour. Où écrire les mots, les histoires  qui me tiennent à cœur ? Faut-il créer un second blog anonyme pour y déposer ce que j'ai à dire ? Ou alors oser le grand pas.  L'un comme l'autre demande du travail et un investissement : écrire, peser chaque mot ou chercher la bonne formulation, se relire, raturer et écrire à nouveau jusqu'à en être satisfaite.

Tête baissée, je marche. Par habitude. Dès que je suis assaillie de doutes ou de questions, j'arpente le bitume. Je réfléchis et je cherche des réponses à mes questions...

16 commentaires:

lasardine a dit…

j'espère que tu vas les trouver, les réponses, Clara!!
je te le souhaite de tout coeur et je t'embrasse!

bladelor a dit…

J'espère en tout cas que tu ne nous quitteras pas...

Gwenaelle a dit…

Moi aussi je réfléchis mieux en marchant. Mais alors c'est sans mari, sans chien... Un blog pour tes écrits? Why not? En tout cas, la question mérite que tu te penches dessus sérieusement! ;-)

Theoma a dit…

c'est bon les questions, c'est vivant mais il ne faut pas en abuser. Une piste peut-être... qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? Ecrire et être lue ou juste écrire ?

Anne a dit…

Comment ça, Miossec n'a pas pu venir !? tu n'es pas trop trop déçue, on dirait. Si l'envie d'écrire devient très "parlante", il te faut étudier sérieusement la question !! J'ai aussi La question Finckler. Mais comme je viens de rencontrer Delphine de Vigan et que j'ai commencé à lire le bouquin dans la file d'attente, je vais^dévorer ce livre, je le sens (honte à moi, j'en ai un autre en LC en retard, mais...)

Asphodèle a dit…

Tu vois que l'envie d'écrire n'a pas déserté (contrairement à Miossec ! enfin pas lui)... Maintenant un autre blog je ne suis pas trop pour, je vois chez celles qui l'ont fait et on a tendance à se "fatiguer" à zapper de l'un à l'autre ! Mais si tu t'y sens plus "secure" et plus libre surtout d'y dire tout ce que tu veux, fais-le ! Au contraire et qui t'aime te suivra ! :)

Clara a dit…

Miossec a fait son concert sauf que nous n'avons pas nous y rendre ....

Je me pose des questions, comme cela m'arrive de temps en temps. Rien n'est figé...

Aifelle a dit…

Ah enfin, je peux laisser un commentaire, hier c'était impossible. Ce n'est pas la première fois que tu te poses la question, alors ? y aller ou pas ? Continues à marcher, la réponse viendra :-))

keisha a dit…

Cela prendra encore plus de temps... Mais si cela te permet de mettre tes mots plus facilement au propre... réfléchis en marchant dans l'air iodé!

Amélie a dit…

Je vois que les mêmes questions taraudent toujours... pour ma part, j'ai réglé le problème : deux blogs (un de lectures, un pour mes écrits, histoire de ne pas trop mélanger les choses et les mots). Mais c'est vrai que deux blogs différents, c'est un autre investissement ! ce que j'ai remarqué, c'est que ce ne sont pas forcément les mêmes lecteurs. Et c'est ça qui est plutôt marrant !
Bonne continuation : les questions servent à avancer (du moment qu'on finit par trouver une réponse !).

antigone a dit…

Cela fait un moment que tu te poses la question, essaye, tu pourras toujours revenir sur tes pas, copier-coller... ;)

Margotte a dit…

Les questions, c'est ce qui montre que nous sommes vivantes... Les donneurs de réponses et ceux qui ne s'en posent pas sont en général fort ennuyeux ;-)

Valérie a dit…

Pourquoi deux blogs? Moi qui n'ai pas d'écrits autres que des critiques sur mon blog, je me pose la question. Quels sont les inconvénients de mélanger les deux activités sur un seul blog?

Sophia60 a dit…

Ma chère Clara,
Tu sais ce que je pense de ton talent ... Je me souviens avoir reçu dans ma boite aux lettres, une nouvelle écrite de ta main... et Dieu sait que tu avais eu des doutes à son sujet et pourtant ... pour un autre blog, peut-être dur à gérer et gaffe aux droits d'auteurs ... Que te dire à part, et comme à mon habitude, de foncer et d'oublier tes doutes... je suis une fan et le resterai:)

Je t'embrasse fort de mon Oise ensoleillée
Sophia

Joelle a dit…

Avec tous ces déplacements, on sent que tu te sens mieux, niveau santé :) Et j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions !!!!

Clara a dit…

C'est peut-être la fameuse crise de la quarantaine qui pointe son nez!

Au secours!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...