mercredi 28 septembre 2011

Tout bouge !


Rien n’est immuable. La preuve...

Souvenez-nous, j’ai parlé pour la première fois d’une BD, et bien depuis, j’en ai emprunté à la biblio !Je n’aime pas les choses figées, immuables. Et ces derniers mois, je me suis enfermée avec le blog. Ouverture vers les autres  via le net mais un repli également sur moi-même. Alors, ouste, je me bouge et surtout je consacre du temps à ma santé. Et chose merveilleuse et inespérée, la piscine qui il y a encore quatre ans  me provoquait des douleurs, m’apporte désormais un bien  fou ! Et voilà comment maintenant je gazouille de bonheur deux fois par semaine. Je m’éclate totalement et  je m’aère! Je me prends même à rêver d’une stabilisation de mon état et j’avoue mon fantasme sur du long terme :  une amélioration. Et pourquoi pas, retrouver une vie quasi normale et surtout pouvoir retravailler (champagne !) !

Je garde les pieds sur terre (ou dans la piscine). Carpe diem sans plans illusoires sur la comète sinon la chute sera dure.

27 commentaires:

liliba a dit…

Clara en train de gazouiller dans le grand bassin : je veux une photo !!!! Bravo ma belle, continue ton chemin !

Gwenaelle a dit…

Un petit billet bon à lire! :-D

Usdina a dit…

Bonjour,

Voila, je viens de parcourir votre blog et j'aimerais vous faire part d'un projet "littéraire" que je suis en train de monter et qui pourrait peut être vous intéresser. Je suis actuellement en master lettres modernes enseignement, et je souhaiterais créer un forum de/pour lettreux dans lequel les membres (majoritairement étudiants ou professeurs) pourraient débattre, discuter autour des textes classiques ou ou selon eux intéressants. Il y aurait aussi une catégorie musique, cinéma, arts pour mettre en place un réseau d'intertextualité, et le résultat final pourrait être conçu comme une sorte d'encyclopédie en ligne, un peu à la Pierre Bayle, où chacun pourrait puiser des connaissances, et de l'esprit critique. Sur le papier ça sonne bien ! Mais en fait, je viens tout juste de mettre en place la première construction, et n'ont adhéré pour le moment que des adolescents, principalement en seconde, ou première L. Je ne suis évidemment pas contre l'arrivée de lycéens sur le forum, cependant ils ne peuvent pas encore hélas proposer le niveau d'analyse, de lecture, des fiches de lectures ou critiques que j'aurais souhaité. C'est pourquoi je viens vous voir, afin de savoir si vous aimeriez "m'aider" dans ce projet, dans la mesure de ce qui vous semble possible, afin de mettre en place des articles, des discussions sur le forum qui pourraient attirer davantage de personnes réellement intéressées par le monde littéraire.
J'aimerais pour ma part, dans la section poésie littérature, proposer par exemple un livre, un poème, en faire le résumé ou le contextualiser, et par la suite proposer des pistes de lecture, lesquelles les membres adopteraient, critiqueraient avec des arguments. Puisque vous aimez la lecture, le français cela pourrait être très utile à l'expansion d'un tel forum, d'autant que je présume que vous devez travailler ou vivre avec/dans ce milieu. Je comprendrais que le projet vous semble inutile, et trop dur à accomplir, mais dans tous les cas je vous remercie d'avoir lu ce commentaire, et d'avoir pris le temps d'étudier ma requête.

Le forum n'a qu'une semaine et possède 17 membres, comme je le disais principalement des adolescents. Pour le coup, cette optique peut être aussi intéressante, car proposer des textes et des analyses c'est aussi faire ici de l'enseignement virtuel, et c'est un bon début. Je vous donne ici le lien si vous désirez voir par vous même l'état du forum : http://lettreux.forumgratuit.fr


Bien à vous Sophie

lasardine a dit…

ça fait plaisir de lire tout ça!!
barbote bien!!!
des bisous!!!

choupynette a dit…

ça fait plaisir de lire ça!

Liyah a dit…

Un joli petit billet plein d'espoir ! Bon plouf à toi Clara, et profites de chaque moment ! :-D

Mélopée a dit…

Oui, un joli billet plein d'espoir ! Profite bien des joies de la baignade ;)

Delphine a dit…

J'aime ce genre de nouvelles ! Continue !

Les Livres de George a dit…

un billet plein d'espoir et de gazouillis, quel bonheur et vive la piscine !

Cynthia a dit…

Je ne peux que te souhaiter de pouvoir continuer sur ta lancée ;)

Tulisquoi a dit…

Voilà de belles nouvelles :) Que ça continue comme ça le plus longtemps possible !

saxaoul a dit…

Génial !

Michel a dit…

et à la piscine il n'y a pas d'algues verte...

bon courage
biz

mireille a dit…

Comme les autres:bien contente que tu éprouves du mieux.Que ça continue longtemps,longtemps.

Violaine a dit…

C'est vrai que tes mots font plaisir à lire.
Prends soin de toi, prends le temps de faire des choses que tu aimes et qui te font du bien, et surtout : profite allègrement de la piscine !

Manu a dit…

C'est super ça !

sylire a dit…

Formidable :-)

Clara a dit…

Et qui en plus aura ensuite un corps de sirène ? Tralala...
Je vais préparer mon sac pour gazouiller demain !!

Qui a dit le bonheur est dans le pré ? Non, il est dans l'eau !!

@ Michel : ouchhh, sujet hyper méga sensible !!!

@ Usdina/Sophie : je vous répondrai vendredi par mail.

Sophia60 a dit…

Ma chère Clara,
J'ai bien pensé à toi quand ce week-end, je me promenais le long d'une plage bretonne sous un beau soleil avec 28 degrés... j'ai dégusté une crèpe ou deux, et mangé un kouign amann chaud que j'ai partagé avec deux mouettes :)
Il faisait beau en Bretagne mais j'étais encore trop loin de toi.
Bravo pour la piscine, enfin un truc sympa qui ravigote :)
Je t'embrasse
Sophia

Catherine a dit…

Porte-toi bien et continue sur ta lancée positive !

Joelle a dit…

C'est super, ça, comme bonne nouvelle ! Je croise les doigts pour que ta santé continue à s'améliorer et tu as bien raison de profiter des activités qui te font du bien :)

Anne a dit…

Maintenant il faut que tu trouves le truc pour lire des BD dans la piscine... et tu nageras dans la félicité ;-)

Alex Mot-à-Mots a dit…

Bon retour à l'eau, alors.
Biz

latite06 a dit…

Un énorme bravo !!! Ca fait très plaisir de lire ca, je te souhaite encore beaucoup de mieux pour la suite :-)

Grosses bises !!

claudialucia a dit…

Oui un petit mot qui fait plaisir et un grand bravo à la naïade.

lescahiersdegriotte a dit…

Je suis ravie de voir que "La question Finkler" te plaît !
Rien de tel qu'une bonne piscine pour se détendre !

Géraldine a dit…

Et bien, quelle forme contagieuse ! Je te souhaite le meilleur Clara !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...