samedi 5 novembre 2011

Deux blogs (brestois) à découvrir !

Quelquefois, il m’arrive de me promener  en dehors de la blogo  littéraire. Si je réponds souvent en retard aux commentaires, je m’intéresse à ceux qui les envoient. Et de cette façon, j’ai découvert le blog bulleblog. Un blog où les sens sont émoustillés : photos, expos, créations, paysages brestois…
On s’y promène, on découvre et on admire. On y ressent  une impression de beauté qui émeut ou qui incite à la contemplation. 

J’ai demandé à Aliblabla de nous dire quelques mots sur  son blog : "A la base, mon blog était simplement le moyen d'échanger mes coups de cœur (culturels, vestimentaires et autres) avec ma meilleure amie qui vit à Paris, et qui tient également un blog artyshow. Et puis c'est devenu un passe-temps. Je me suis prise au jeu, j'ai eu envie de parler de mon attachement envers Brest et la région, de partager mes coups de coeur... Brest bouge de plus en plus, à tous les niveaux. Il y a de magnifiques artistes, de magnifiques créateurs, de magnifiques boutiques !!

Mon blog m'a permis d'aller à la rencontre de peintres, de photographes, de céramistes, etc. Pour moi qui suis d'une nature assez réservée, mon blog m'aide à aller davantage vers les autres... Ces rencontres m'enrichissent en quelque sorte.
"

Et, il y a le blog de Julien, un de mes libraires. Mon libraire celui qui aime autant que moi les nouvelles, celui qui m’a fait découvrir des belles lectures (et pas les moindres !).  Julien tient un blog consacré à  sa passion : les pop up.  Non, pas ces fenêtres de pub intempestives qui envahissent nos écrans d’ordi  mais les livres animés dits pop up. Vous savez, ces livres qui quand on les ouvre déploient des mondes pliés aux décors multiples. Je croyais que ces livres étaient réservés aux enfants et bien, je me suis trompée ! Sur le blog  oh pop-up de Julien  j’ai découvert des  trésors d’ingéniosité

Aliblabla disait que ça bouge à Brest et je confirme ! Julien exposera quelques uns de ces 400 livres (dont certains sont très  anciens) en 2013. 

Pour le plaisir des yeux et pour  rêver,  deux adresses brestoises :  bulleblog et oh pop-up.

8 commentaires:

Griotte a dit…

Je connaissais celui de Julien et je l'adore !

Nanou a dit…

Je connaissais déjà Bulleblog, je m'en vais faire un tour chez Julien !
Merci de nous proposer ces découvertes.

antigone a dit…

Oh j'adore aussi les pop-up, je vais découvrir le blog de Julien, donc !!

keisha a dit…

Nous v'la ben!D'la pub! ^_^ (OK, je viens de regarder la video des bodin's sur face de bouc, ça laisse des traces)
j'avais déjà cliqué chez bulleblog, le voyant dans tes commentaires (je suis curieuse) et trouvé que son univers était vraiment beau.

Clara a dit…

@ Griotte : cachottière:)!

@ Nanou : j'ai encore un train de retard ! mais mieux tard que jamais:)

@ Antigone : j'ai découvert les pop-up grâce à Julien!

@ Keisha : oui, de la pub et locale en plus. J'assume! Comme quoi, la curiosité a du bon!

Alex Mot-à-Mots a dit…

Quelle tentattrice...

Clara a dit…

@ Alex : deux chouettes blogs!

liliba a dit…

Peut-être à cause du climat que les gens bloguent ???

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...