dimanche 18 décembre 2011

Le vol en provenance de Lyon pour Brest...

Brouillon du vendredi 16 décembre 10 h00 pour le dimanche 18
Aujourd’hui, nous recevons pour quelques  des amis de Lyon! Dans la bonne humeur,  je mets ce blog en mode pilotage automatique jusqu’à jeudi prochain. Place à la joie des retrouvailles et des discussions ! I’m happy !

Brouillon du samedi 17 décembre 17h00 pour le dimanche 18
Si tout va bien c'est-à-dire si la grève est terminée, nos amis de Lyon atterriront sur le sol Brestois  dans quelques heures (pour les pointilleux de la géographie, l’aéroport est à Guipavas, charmante commune de plus de 12000 habitants située aux portes de Brest...)Bon, j’arrête là ma prose  pour dépliant touristique car à l’heure où j’écris ce billet, je suis anxieuse. Ce blog passe en mode pilotage automatique jusqu’à jeudi prochain. Mon ordi reste bien entendu éteint sauf pour suivre les informations de l’aéroport de Lyon. Et si je le rallume avant jeudi, ce sera mauvais signe…

Dimanche 18 décembre
La nouvelle est tombée hier soir aux alentours de 23h00. Pas de vol aujourd’hui au départ de Lyon pour Brest. Nous avons eu nos amis au téléphone ce matin. Nous sommes impuissants face à cette grève qui nous prive de moments planifiés depuis plusieurs mois. Que dire de plus ? Que nous n'entendons pas la voix standardisée énoncer d'un débit lui aussi uniformisé: "Le vol en provenance de Lyon va atterrir". Qu'il n'y aura ni embrassades chaleureuses ni ces moments tant attendus...

5 commentaires:

gambadou a dit…

je n'ai qu'un mot : nul !!! la prise d'otage des simples quidams est monnaie courante dans notre pays. J’espère que vous pourrez recaler une date rapidement...

Miss Alfie a dit…

Les grèves en période de vacances scolaires sont hélas monnaie courante... A croire qu'on ne peut plus se fier qu'à soi même...
Déception pour vous et vos amis, mais ce n'est que partie remise.

Sandrine(SD49) a dit…

c'est énervant et décevant, j'espère que vous pourrez vous retrouver rapidement

liliba a dit…

Oh je suis triste pour vous ! J'espère que vous pourrez vite vous rattraper et trouver une autre date pour ce week-end d'amitié.

Clara a dit…

Quelques jours avec un goût de vacances tombées à l'eau...

C'est dur . On se fait une joie de recevoir , de partager des bons moments et voilà une grève annule tout. Ce n'est que partie remise, oui!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...