vendredi 6 janvier 2012

Le come-back

"On mesure toujours l'intensité du manque à la lueur de l'absence". Cette phrase d'une (philosophe) amie blogueuse m'a permise de me rendre compte à quel point mon blog me manquait.
Il y a huit jours, je disais que j'arrêtais. Avec des raisons personnelles. Oui...
Et puis, il y a tout vos commentaires, vos mails, à vous lecteurs, blogueurs ou non. Mais surtout l'envie est revenue!
Alors, je suis de retour mais en ne me fixant aucune contrainte et en ayant toujours à l'esprit que ma santé est prioritaire. Donc moins de billets.

Bibi le come-back, qu'on se le dise!!!!

Et pour les mauvaises langues ( s'il y en a) : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

69 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

Chouette !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me disais aussi ...... bises

Noukette a dit…

Voilà une décision qui me ravit ! Prend ton rythme, prend soin de toi... Nous on sera là ! ;-)

Anne a dit…

Youpiiiiiiiiiie !!! T'es une farceuse, hein, toi ! (je blaque, ne m'en veux pas, c'est l'"motion) Je t'ai justement citée dans mon billet sur Bnaquises ! Youpiiiiiiie, la journée sera bonne (et les suivantes aussi).

Gwenaelle a dit…

J'en déduis que la vie sans blog n'est pas envisageable... ;-)

Géraldine a dit…

J'avais raison, c'était un poisson d'avril en décembre ! Chouette !!!!
Même pas eu le temps de t'enlever de mon GR !!!

liliba a dit…

Youpi ! t'as pas intérêt à recommencer ce coup-là, hein !!!!

Vero a dit…

Ravie que tu sois de retour!
bises et bonne année!

leiloona a dit…

J'avais donc raison de ne pas y croire. :)

Amélie a dit…

Ce qui prouve que se désintoxiquer de la blogosphère, ce n'est pas aussi simple que ça... Rebienvenue chez toi (et dans nos GR donc), et je suis ravie de ta décision, ravie de pouvoir te relire, très heureuse de ton retour ! En voilà une année qui commence bien !

Cynthia a dit…

Philosophe rien que ça ? ^^ Peu importe, ça a eu l'effet escompté ;)
Ravie de te retrouver ici !
Et comme je te le disais, ne te presse en rien, je crois que tes lecteurs préfèrent te lire moins que de ne plus te lire du tout ;)
Le blog est aussi une affaire d'équilibre entre le virtuel et la réalité du quotidien.
Une fois trouvé, ça devrait aller comme sur des roulettes ;)
Bises ma Clarinette !

bladelor a dit…

Oh, voilà une jolie nouvelle en ce début d'année ! ;-)

lounatine a dit…

Enfin une bonne nouvelle en ce début d'année!
Heureuse de te relire par ici!
Bises

choupynette a dit…

génial!!!!! :)))) prends ton temps, fais toi plaisir, c'est pour ça le blog, pas pour les contraintes!! bises

Anonyme a dit…

Formidable ;-)
Prenez votre temps... Amusez-vous. Que le blog soit une joie, non une contrainte...
Champagne !!!!!
Theresa

Sophielit a dit…

L'occasion rêvée de te souhaiter une très bonne année ! Et welcome back ;)

herisson08 a dit…

Chouette!!

Aifelle a dit…

Ha ha ha !!! j'aurais bien pris les paris sur ton come-back, mais pas aussi vite. Tant mieux, tant mieux, tu m'en vois ravie, même huit jours çà permet de se resituer autrement. Blogue à ton rythme, ce sera déjà très bien, tes lectures nous manquaient déjà.

Hélène a dit…

Je pleure plus, mon mascara te remercie !

Anne Sophie a dit…

Super !!!!!! Quelle bonne résolution pour 2012 :D

nathalie a dit…

ouiiiiii, chouette, re-bienvenue. Une bise à ta santé, à ton blog, à la Bretagne et à toi-même !

Anne a dit…

Et au fait, j'ai oublié de te edmander : tu lui as parlé à Miossec ? Alleeeez, dis-nous tout, Clara !

Alex Mot-à-Mots a dit…

Welcome back après cette courte pause.
Biz

Violaine a dit…

Youpiiiiiiiiii !
Ca fait du bien, cette nouvelle ! Je reviens chaque jour sur ton blog en espérant que tu changes d'avis et ça y est !!! Comme l'ont déjà dit d'autres, n'envisage pas le fait de poster comme une contrainte, fais-le quand tu en as envie et on sera super contents de te lire ! Trop chouette, t'as mis du soleil dans ma journée ! Bisous et prends bien soin de toi.

lucie a dit…

je suis en effet persuadée que nous sommes addicts à nos blogs. Tout simplement parce que l'aventure est belle alors que le quotidien n'est pas toujours sexy...

gambadou a dit…

Super, quelques jours sans toi et il y avait un "trou" dans la blogosphère. Je pense qu'il ne faut pas se mettre de pression sur le nombre de post, la régularité ... mais en profiter et échanger au grès de ses envies. Bon retour Clara !

Mango a dit…

Ouf!!! Je respire!!! C'était trop violent aussi cet arrêt si brusque! J'ai eu du mal l'autre jour à encaisser et maintenant cette nouvelle... c'est une vraie joie. Bien sûr que le blog est une forme d'addiction mais alors une excellente! Difficile de s'en passer! Tu en es l'exemple vivant maintenant! :))) Allez, à bientôt te lire à nouveau!

saxaoul a dit…

yes !!!!!!!!!!!!!! J'y ai pensé quand tu as mis sur FB un avis sur je ne sais plus quel livre....

Lystig a dit…

welcome back !

mireille a dit…

Moi qui ne connais pas l'anglais :jamais appris ,plus blocage, je n'osais pas croire que "come-back"signifie bien "retour".
J'ai vérifié,apprécié,souri de soulagement. Bonne suite!!!

mireille a dit…

Moi qui ne connais pas l'anglais :jamais appris ,plus blocage, je n'osais pas croire que "come-back"signifie bien "retour".
J'ai vérifié,apprécié,souri de soulagement. Bonne suite!!!

keisha a dit…

Yes, the brestoise is back, grâce à Miossec?
Ecoute le conseil d'une sage nourrie au p'tit fromage de chèvre : tout doux, ma belle, tout doux, rythme coolos, dans la durée!
Bisous

Yv a dit…

Bon retour après ce break, nécessaire pour relancer la machine. Finalement, la semaine de fêtes porte conseil

cathulu a dit…

Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ypeeeeeeeeeeeeeee!

Bénédicte a dit…

j'en suis ravie, chacun son rythme. Bonne année 2012, pleine de lectures, de partage et de joie

Irrégulière a dit…

aaaahhhh, enfin une bonne nouvelle !

Anonyme a dit…

Comme je suis heureuse de découvrir à mon retour de vacances cette merveilleuse nouvelle (j'avoue que je découvre les deux en une fois : le stop et la reprise).
Je suis de passage plusieurs fois par semaine sur votre blog que j'apprécie particulièrement, je vous dois de si jolies lectures que je devrais vous faire canoniser (euh j'en fais trop là?)... Bref, je pense vu le nombre de coms laissés que vous avez compris que vous êtes aimée de beaucoup... et qu'on se réjouit de votre retour!!! Prenez soin de vous, et merci de continuer à nous gâter en partageant vos coups de coeur et autres...
Nath

Clara a dit…

@ Sandrine : je commençais à être en manque...

@ Noukette : et c'est reparti pour au moins 4 ans :!)


@ Anne : Vous me manquiez!

@ Gwen : il faudra envisager dans ce cas pour moi une cure de désintoxication... !

@ Géraldine : ouf !!!! j'ai échappé de peu à la poubelle:)!

@ Liliba : révision effectuée et c'est reparti !!!!

@ Véro : merci !!!!

@ Leiloona : sans être une star, je me permets un come-back:).

@ Amélie : l'année commence bien , oui !!!je suis contente de revenir !

@ Cynthia : ô toi ma philosophe préférée, le petit scarabée te remercie de tes précieux conseils et d'être toujours là depuis le début de cette aventure!

@ Bladelor : que faire quand il pleut et qu'il vente ? bloguer !!Vive Brest !

@ Lounatine : oh moi aussi, je suis HEUREUSE!

@ Choupynette : merci !!! Et, je vais fuir les contraintes comme la peste !

@ Theresa : merci!!!

@ SophieLit : merci Sophie et bonne année à toi également!

@ Hérisson : oui, chouette !

@ Aifelle: j'ai entendu dire que des paris étaient en cours... Vous me verserez les mises :)? Mais , je m'interdis de me laisser manger par le blog!

@ Hélène : la prochaine fois que je viens à Paris, je t'en offrirai un!Promis!!!

@ Anne Sophie : voilà, un retour en début d'année et le plaisir est là !

@ Nathalie : merci, merciiiiiii!!!!


@ Anne : j'étais chez Dialogues, je vais à la caisse et là un visage se tourne de 3/4. Je me dis mais c'est Miossec! Quand il a parlé à la personne qui l'accompagnait, j'ai reconnu le timbre de sa voix. Aucun doute, c'était bien lui et là, j'avais des palpitations!
J'ai prié ( mais une fois de plus, Dieu ne m'a pas écouté) pour qu'on m'appelle sur mon portable vu que ma sonnerie est une chanson de Miossec. Mais non, visiblement Dieu était occupé à d'autres choses comme verser des seaux d'eau, souffler le vent( ...). Je me suis dit : il vient tranquillement sans être dérangé alors je ne vais pas faire ma Fofolle, ma fan . Etre connu et pouvoir faire des achats en toute simplicité est un privilège qu'il à Brest alors je ne veux pas tout gâcher...

@ Alex : merci Alex !!!!


@ Violaine : merci !!! tu ne peux pas t'imaginer combien ça me fait plaisir de lire vos commentaires!tu es trop gnetille!

@ Lucie : oui, c'est la petite touche de couleur ( ou le grain de folie), l'échappatoire à bien des maux ! Merci et à très bientôt ma belle Lucie!

@ Gambadou : oui, tout à fait ! Se faire plaisir avant tout !

@ Mango : merci Mango pour tout ( le "tout" englobe également tes mail!

@ Saxaoul : contente de te retrouver aussi ma Saxaoul fan de Miomio !

@ Lystig : merci et merciiiii :)!

@ Mireille : oui, Mireille, tu as bien traduit !!! Contente ? Au moins autant que moi !

@ Keisha : je m'interdis de poster tous les jours( oui!) et je garantis ce blog avec des avis francs ( ohoh, je vais encore m'attirer des foudres...) !

@ Yv : oui ! le chocolat a vraiment beaucoup de vertus:)!

@ Cathulu : ouiiiiiiiiiiiiii!

Anonyme a dit…

Je suis heureuse de vous relire !Amitiés, Christine J., une fidèle lectrice.

Clara a dit…

@ Chrstine : merci , merci à vous lecteurs et lectrices fidèles ! Je suis émue par tous les mails reçus...

Benessiere a dit…

Welcome back! Super! Bonne Année 2012! Cheers from South California. Katell

Didi a dit…

Je suis bien contente de ce retour ! Prends du plaisir et rien d'autre ! Profite !
Bisous et belle année 2012 à toi (la santé surtout) et ton blog avec pleins de beaux échanges !

dasola a dit…

Bonsoir Clara, ton retour est la première très bonne nouvelle de l'année. Merci. Bonne soirée.

Nadael a dit…

Alors te revoilà...!! Je suis ravie, bises.

Margotte a dit…

Ben oui, j'avais du mal à y croire...

Margotte a dit…

PS : bon retour ;-) Et oui au fait, Sylvie Germain vient de publier un nouvel essai. Il semble très axé sur la religion... je ne l'ai donc pas acheté. Mais il y a de fortes chances pour que je finisse par craquer...

Livr-esse a dit…

c'est pas sympa de nous faire des peurs comme ça !
Ravie de savoir pour que je pourrai toujours venir te lire.

Anonyme a dit…

Merci ! Merci !
Je fais partie de tous ces anonymes qui apprécient votre blog tout en restant silencieux.
Prenez votre temps, faîtes vous plaisir et régalez nous de toutes vos découvertes littéraires.
Gwen

enna a dit…

Je te disais que c'est toujours triste un blog qui ferme mais par contre c'est une très bonne nouvelle un blog qui rouvre ;-) Bonne route bloguesque et tout le reste aussi ;-)

Manu a dit…

Ah super ! Je suis ravie de lire ça. Tu as raison : il faut prendre du temps pour soi et ne publier que l'envie est là ou quand la possibilité est là. On est pas des machines.
Bises

antigone a dit…

Ah super ! Je risquais de ne pas m'en remettre, tu manquais vraiment... Nous passons toutes par une phase de "trop", il s'agit de trouver le bon rythme et le plaisir revient et perdure...
Je suis contente.
Bon retour !!

Un autre endroit a dit…

Belle nouvelle...oui !

sylire a dit…

Et bien voilà une bonne décision pour commencer l'année ! Un conseil de vieille : vas-y molo pour ne plus perdre l'envie !

DF a dit…

... welcome back!

Je te souhaite une excellente nouvelle année 2012, puisqu'il est encore temps, et beaucoup de bonheurs - que ce soit en matière de blogage ou dans tout autre domaine.

Et j'aurai plaisir à venir relire tes billets ici même.

Nanou a dit…

Et bien ça fait très plaisir !

lasardine a dit…

quel beau cadeau de début d'année! c'est encore mieux que les étrennes!!!
welcome back ma Clara!

krol a dit…

Meilleure nouvelle de ce début d'année ! Bises

Michel a dit…

S'il devait y avoir une prochaine fois, personne ne te croiras ... hi hi hi
welcome

claudialucia a dit…

Et je suis ravie que tu changes d'avis! Bravo!

Asphodèle a dit…

je le savais, je n'arrivais pas à m'y faire, à y croire et voilà, tout rentre dans l'ordre, l'ordre que tu t'es choisi avec le rythmer ad hoc !!! Haaaaa (soupir de ravissement), si je fais un Bouveret dans les jours à venir, tu en seras en partie responsable ! Mon Dieu, mon coeur a bondi quand j'ai vu ton billet sur ma page Google, warf, je suis contente, contente, je t'embrasse Clara !!! :) Oui, pour la désintox, on va être plusieurs à Quiberon (tant qu'à faire !), on demandera un prix de groupe...

Clara a dit…

@ Bénédicte: merci ! oui et chacun à son rythme !

@ Irrégulière : ben oui !

@ Nath : canoniser ? oh, je n'en demande pas tant :)! Merci à vous, mes fidèles lecteurs et lectrices , vous qui qui faites vivre ce blog ! Je vous dois tant !!!!Merci encore!

@ Benessiere : merci et le bonjour de Brest !

@ Didi : merci Didi et bon année à toi aussi !

@ Dasola : pas la première qunad même, si ?!Merci Dasola!

@ Nadael : et comme j'ai raté l'anniversaire de mon blog, c'est reparti pour au moins 4 ans !

@ Margotte : j'ai acheté récemment un petite livre d'elle "les échos du silence" qui semble lui aussi axé sur la religion. Mais c'est Sylvie Germain alors j'ai craqué!

@Livr-esse : ben oui, on ne se débarrasse pas de moi si facilement:)

@ Gwen : merci sincèrement ! Si ce blog existe depuis 4 ans maintenant c'est grâce à des gens comme vous !!! Merci du fond du cœur ! J'ai reçu beaucoup de mails de lecteurs (sans blog) et je suis vraiment émue !!!

@ Enna: merci Enna !

@ Manu : surtout quand la "machine " ne passe même pas le contrôle technique:)

@ Antigone : je trouvais dur d'arrêter malgré tout ! Je suis contente de revenir !

@ Un autre endroit : merci !!!!

@ Sylire : et du coup, j'ai raté les 4 ans d'existence de mon blog... Et oui, tu as raison!

@ DF : Merci Daniel!!

@ Nanou : les Brestoises qui lisent sot dangereuses, ne l'oublions pas :)!

@ Lasardine : ouiiiiii, merci ma Sardine!

@ Krol : et c'est reparti !!!!Merci Krol!

@ Michel : il ne fallait pas me dire "bon débarras":)!

@ ClaudiaLucia : merci Claudia et bises à vous deux !

@ Asphodèle : tu t'es remise de tes émotions ?! Je ne veux pas avoir des ratés cardiaques sur la conscience:)! Oui, Quiberon , très bonne idée !!!!Bises, mon Asphodèle!

Catherine a dit…

Super, Clara ! Bon retour dans la blogosphère ! Et bonne année 2012 pleine de belles choses ! Et avec nous ;-)

Violette a dit…

super ! y'a pas de mal à se faire du bien! fais comme tu le sens!

Theoma a dit…

je crains que sur ce coup là on ne t'ai pas laissé le choix... Welcome back même si pour moi tu n'es jamais partie ;-) Prends soin de toi !! Me réjouis de te relire.

DF a dit…

L'annonce de ton départ de la blogo m'avait laissé sans voix... cinq mots à présent: Welcome Back et Bonne Année! :-)

Clara a dit…

@ Catherine : merci Catherine, et bonne année à toi également!

@ Violette : ça fait du bien de revenir dans cette deuxième maison...

@ Theoma : ma Theoma, je ne quitterai jamais, tu le sais bien!

@ DF : tu m'enverras la facture pour les pastilles pour la gorge:)et en plus, je garde mon humour à deux balles! Merci Daniel et bonne année à toi également!!!!

Géraldine a dit…

Moins de billets ??? t'es sûre ??? lol Bon en tout cas, welcome back. Il n'a pas mis longtemps à te manquer ton blog. Une semaine, c'est à peine un départ en vacances !

Sophia60 a dit…

Ma chère Clara,
De retour enfin ici ... j'attendais, j'attendais et mon voeux s'est réalisé:)
Bienvenue ici, bienvenue dans mon coeur que tu n'as jamais quitté en fait, bienvenue dans ce monde avec tellement de personnes qui t'apprécient (je le vois en lisant tous les coms...)Merci, je t'aime fort
Sophia

Joelle a dit…

Tu as eu raison de changer d'avis ! Bon retour à ton rythme ... voilà une bonne résolution de début d'année :)

Gaël LOAËC / Paul ANDREWS a dit…

ravi de savoir et de voir que tu ne quittes pas la bloggosphere miss clara
mais parfois il faut savoir aussi prendre du recul et savoir faire une petite pause
tu nous aurais bien manqué ici
bisouilles de brest à brest
Nb: dis tu avais bien reçu ma réponse à ton mail au fait?
@bientot clara
et n'hésite pas à survoler mon blog aussi si le temps te le permet...
http://wishaga.wordpress.com/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...