samedi 17 mars 2012

10ème édition du prix des Lecteurs du Télégramme

La 10ème édition du prix des Lecteurs du Télégramme est lancée !

Cette année, la sélection comporte six livres et non dix comme précédemment. Il s'agit de  :

"Karen et moi" de Nathalie Skowronek (éd. Arléa)
"Les trois lumières" de Claire Keegan (éd. Sabine Wespieser )
"L’homme de Lewis" de Peter May (éd. Rouergue)
"Une Anglaise à bicyclette" de Didier Decoin (éd. Stock)
"Un peuple de promeneurs" d’Alexandre Romanès (éd. Gallimard)
"Chroniques de la révolution égyptienne" d’ Alaa El Aswany ( éd. Actes Sud)


J'ai déjà lu les deux premiers de cette liste, il ne m'en reste plus que quatre livres à découvrir.

Petit rappel : ce sont les lecteurs qui votent et qui donc élisent le lauréat. Pour ceux et celles qui veulent participer, vous trouverez toutes les informations sur le site du Télégramme (et nul besoin d’habiter le grand Ouest pour s’inscrire).



16 commentaires:

Aifelle a dit…

Je n'en ai lu aucun, je suivrai tes billets avec plaisir.

Clara a dit…

@ Aifelle : super ! merci !!!!

agathe a dit…

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur leur site!

Clara a dit…

@ Agathe : bien !!!!!

Mango a dit…

Je vais aller voir ce qu'il en est de ce prix également.
Je suis dans la même condition que toi pour les Coms sur Wordpress: ils ne passent pas!

Anne a dit…

J'ai déjà lu Keegan et Decoin, et j'ai Showronek dans la pile. Je m'intéresse déjà au prix Bibioblog, alors... je vais peut-être simplement lire tes avis aussi !!

Kathel a dit…

Je dirais que ce choix semble très bon... je n'en ai lu qu'un, sinon, j'aurais voté volontiers !

Joelle a dit…

Les trois lumières est aussi sélectionné pour le prix CEZAM Inter comités d'entreprises ! Et l'année dernière, c'était Peter May avec un autre titre qui avait décroché ce prix CEZAM ... décidément, on retrouve souvent les mêmes ;)

Aifelle a dit…

Pour les commentaires wordpress, Brize m'a envoyé un lien avec le forum. Il semblerait que ce soit lié à Gravatar. Pour le moment, on peux essayer en mentionnant une fausse adresse e-mail !!! J'ai maintenant en message "message en attente de modération", donc çà marcherait ?

antigone a dit…

Je n'ai lu que "les trois lumières" mais si le reste est à l'avenant... ;)

sylire a dit…

Participant déjà au prix cézam, je ne participerai pas à celui-ci mais je suivrai de loin !

leiloona a dit…

Les deux premiers m'ont plu, déjà ! ;)

Clara a dit…

@ Mango : le problème est résolu, enfin!

@ Kathel : on a jusqu'au 5 mai pour lire 5 des 6 titres et voter !

@ Joëlle : oui, on retrouve souvent un ou plusieurs titres similaires entre ces deux prix!

@ Aifelle : ça y est ! On peut de retour laisser des commentaires!

@ Antigone : en participant à ce prix, on s'engage à lire 5 des 6 titres proposés. et la date limite de vote est le 5 mai.

@ Sylire : je n'ai pas pensé à regarder les formalités de participation pour le prix Cezam... tant pis!

@ Leiloona : moi aussi!

Nadine a dit…

bonsoir, j'en ai lu trois : l'anglaise à bicyclette: j'ai été surprise par le début de l'histoire sans rapport alors avec le titre - écriture fraîche et paisible mais je garde une dent contre la médecine de l'époque et le manque de considération des femmes (mais c'est bien écrit)- l'homme de lewis (j'adore l'Ecosse et me suis plongée dans cette histoire avec empressement - mais j'avoue que ce côté sombre de l'histoire écossaise m'échappait complètement- histoire bien écrite et prenante), les chroniques égyptiennes (des anecdotes courtes mais frappantes qui se succèdent et permettent de comprendre l'actualité- je préfère les romans mais ne regrette pas d'avoir passé quelques heures à découvrir ces pages) . J'espère lire Karen et moi demain.

Clara a dit…

@ Nadine : bonjour Nadine, j'ai terminé le Peter May, mon avis la semaine prochaine. J'ai emprunté hier un peuple de promeneurs. A bientôt et bonnes lectures !

Nadine a dit…

je viens de terminer "un peuple de promeneurs", ce n'est pas du tout ce que j'aime mais je comprends que certains puissent ressentir les images et les sentiments véhiculés par ces petits billets.
J'ai hâte de découvrir les trois lumières et Karen et moi. Pour l'instant je sais qu'il y en a deux que je ne retiendrai pas et que je pense avoir du mal à classer les 4 autres .
J'apprécie d'échanger avec vous autres lecteurs sur cette sélection.
A bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...