vendredi 9 mars 2012

Pensées, pensées...


Je suis dans la cuisine moléculaire : un demi dragibus ovale, 2 dragibus ronds...Je n'ai pas  encore trouvé le juste dosage et la journée s'annonce déjà dure.

Hier, j'ai réussi à mettre le pied hors de chez moi ( une victoire!).
J'ai croisé une voisine.  Une dame retraitée de plus de 80 ans.
Elle : "vous avez l'air fatiguée !".
Moi , évasive : "un peu"
Elle " quand même à votre âge, d'être dans cet état  là, c'est triste!"
Moi "..."
Elle " vous  n'avez pas des idées noires ? parce que quand même vous ne pouvez plus travailler, vous avez une maladie, etc..,".
Moi, stupéfaite" : ben non"..."
Elle "A votre place, je "
Moi, pensant stop "ma devise est carpe diem, j'ai une maladie, je l'ai acceptée. J'ai été une jeune cadre dynamique et je  je ne serai  pas  une retraitée dynamique avec plein d'activités. Me morfondre ne servirait à rien. Je préfère profiter de la vie quand je le peux. "
Et toc !
Elle, abattue comme si c'était elle la malade" oui mais quand même...".

Je suis partie en lançant un bonne fin de journée. Je n'aime pas ces discours.

Allez, je vais au dodo !

24 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

Pas délicate ni positive pour deux sous la mamie !!! ça doit quand même être dur à entendre quand tu fais tout ce qu'il faut pour aller mieux et profiter des moments où ça va ! Allez c'est toi la meilleure ;-D

monpetitchapitre a dit…

Oui, la sagesse ne vient pas toujours avec l'âge...Ta réaction a été bien intelligente que son discours. TU as tout à fait raison de vouloir profiter de chaque moment de bonheur, aussi futile soit-il, que la vie te procure.
Bon courage à toi

liliba a dit…

Je pense que la maladie fait peur aux gens ce qui explique en partie les reflexions cretines que tu peux entendre...
reecoute donc la chanson de Goldman : je crois que c'est psychedelique.... celle qui parle des petites pilules de toutes les couleurs qui rendent heureux !
Et des bises de Lili c'est bien aussi !
Courage et bonne journée

Anne a dit…

Il y a des gens qui ne savent jamais voir que le côté qui enfonce, et pas celui qui relève ! Bonne journée, Clara

Hélène Choco a dit…

Je comprends! Je me traîne un truc similaire au tien (maladie auto immune aussi), et soit les gens ne savent pas (la majorité) et me prennent pour une grosse feignasse, soit ils sont atterrés... Bon courage Clara!

Theoma a dit…

une bonne répartie, une dose d'optimisme, oui, on ressent la fatigue dans ton billet mais tu as tout ce qu'il faut. Becs ;-)

bladelor a dit…

Charmante ta voisine !

mirontaine a dit…

Je comprends et compatis, pour vivre la même chose que toi.
Les propos des gens peuvent être très blessants parfois. La conjoncture actuelle qui soit disant doit être basée sur la solidarité, est loin d'être telle.
J'essaie de me maintenir dans l'emploi et personne ne m'y aide.
Prends soin de toi Clara, et je croise les doigts pour ce traitement.

Anne et mes passions a dit…

Je suis désolée d'apprendre que tu as une maladie qui semblerait très invalidante. Je sais que c'est difficile de faire abstraction des regards et des dires des personnes qui ne peuvent pas comprendre. L'essentiel est que tu te soignes, que tu acceptes ta maladie et ce n'est pas le plus facile et de te dire que la vie n'est pas terminée pour toi. Elle est différente, c'est sûr, mais tu as certainement de belles choses à vivre. Comme Hélène, j'ai aussi une maladie auto-immune, la maladie d'Ashimoto, qui fait que je dois suivre un traitement journalier qui pour l'instant est très léger. Alors c'est vrai que je ne travaille plus mais je m'occupe de mes deux enfants, j'ai mes passions et mes chats aussi pour faire de ma vie quelque chose qui ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé en faisant mes études mais je m'aperçois que je prends goût petit à petit à cette nouvelle vie. Bon courage et je t'envoie de grosses bises.

Aifelle a dit…

Sage décision d'arrêter le traitement s'il te rend plus malade que la maladie ... Un roman plein d'humour tu en as de bonnes, je cherche ...

Asphodèle a dit…

Pour entendre des réflexions similaires aux tiennes depuis dix ans, je laisse couler comme on dit... Pffeu, les gens ne peuvent pas se rendre compte de toute façon, le mieux est de trouver le bon dosage de Dragibus effectivement, de faire ce qu'on peut dès qu'on le peut (on ne peut pas se permettre de remettre à demain) mais moi là tout de suite je te souhaite UNE BONNE FETE !!! Que tu aies au moins un petit quart d'heure de répit dans la journée pour qu'on te fasse plaisir et te faire plaisir ! :) (mes Dragibus actuels m'empêchent de trinquer mais le coeur y est !^^)

Noukette a dit…

Y'a des idiots partout j'ai envie de dire... Bon, prend soin de toi en tous cas ! ;-)

Aifelle a dit…

"le journal secret d'Amy Wingate" de Willa Marsh, conseillé par ma libraire.

Sylvette Heurtel a dit…

Trois hommes dans un bateau peut faire du bien, Mark Twain aussi...Les mots qui blessent sont parfois assénés avec une telle candeur, on en reste éberlué.

Manu a dit…

Les gens ne se rendent vraiment pas compte mais la méchanceté est aussi vraie. Je connais aussi ce genre de réflexion et pourtant, je travaille encore ! C'est dur. Tout comme de voir le regard compatissant ou triste des autres. Je cache ma maldie à la plupart des gens pour justement éviter que leur regard change. C'est triste de devoir en arriver là.

claudialucia a dit…

Désolée d'apprendre que tu dois en plus subir ce genre de réflexions. Mais tu es dans le vrai! Bon courage Clara!

antigone a dit…

Ah, encore une mamie qui a oublié de se taire... Bises Clara et bon courage surtout !

Clara a dit…

Merci à toutes pour vos encouragements ! Je commence à aller mieux : des douleurs supportables pour le moment et de la fatigue. La bêtise est partout et les certaines personnes préfèrent vous mettre la tête sous l'eau plutôt que de positiver...
Je crois qu'on n'y changera rien !

@ Helène choco : depuis ma mise en invalidité en 2004, le nombre de méchancetés, de conneries que j'ai pu entendre est effroyable !

@ Mirontaine : oui, je suis d'accord avec toi !

@ Anne et mes passions : j'ai été mise en invalidité depuis plusieurs années... Hélas au quotidien, ma maladie m'empoisonne et je n'ai pas pas une"vie" normale. Merci !

@ Asphodèle : d'habitude c'est ce que je fais mais là non !

@ Manu : c'est bien triste...

@ Aifelle : zut, il n'est pas à la biblio !

@ Sylvette : noté !

Nadael a dit…

J'espère que tu te sens mieux...Prends soin de toi. Bises.

Alex Mot-à-Mots a dit…

J'aime beaucoup ton remède de cuisine moléculaire. Je crois que je vais m'y mettre aussi...

Géraldine a dit…

Les réflexions déplacées je connais aussi. Mais je n'ai pas ton optimisme alors moi, ce sont souvent à des leçons d'optimisme auxquelles j'ai droit "parce que forcément , y' pire que moi, parce que j'ai de la chance de m'en être aussi bien sortie, j'aurais pu être dans un état bien pire"....
Et cette semaine, la médecine du travail : Oui, mais si vous travaillez plus, vous aurez moins de pension... Bref, sans commentaires !
Bises du dimanche

Kadoutikou a dit…

Bonjour,

Je découvre votre blog !
Je crois que je vais venir vous lire régulièrement !
Je vous souhaite beaucoup de soleil et plus encore.......

Clara a dit…

@ Nadael : oui, merci !

@ Alex : quand le corps est épuisé, du sommeil !!

@ Géraldine : des réflexions déplacées, oui et il y en a tant ! Quelquefois, il faut croire que j'ai trouvé ma carte d'invalidité dan sun paquet de céréales à entendre certaines personnes :)!Optimiste ? je ne sais pas... peut-être parce que l'avenir me fait peur aussi.

@ Kadoutikou : merci de votre venue ! A vous aussi, je vous souhaite de belles journées!

herisson08 a dit…

Ah ces vieux j'te jure! Je rigole mais bon, tu vois quoi...!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...