mardi 18 mars 2008

LIVRES TRAITANT DE LA FIBROMYALGIE




Nombreux sont les médecins qui ont écrit des ouvrages sur le fibromyalgie.

Eh oui, nous avons été étudié à la loupe tels des insectes au microscope.


Les premiers à nous avoir étudié parlaient de nous en terme psychiatrique. Puis heureusement, des rhumatoloques, des chercheurs se sont intéressés à nous. Ce qui a permis d'éloigner la camisole...et l'internement en psy.


Fort de leurs expériences en tant que médecins pour certains, ils nous livrent des constats, des fondements, des hypothèses, et il est parfois assez dur de s'y retrouver tant certains avis divergent.

On peut se retrouver perdu dans ce labyrinthe médical où les explications et les hypothèses les plus farfelues nous sont décrites !

Vous tapez "livres fibromyalgie" sur votre moteur de recherche et là un nombre impressionnant de résultats apparaît. Je suppose que comme moi vous l'avez fait à de nombreuses reprises et que vous avez du vous laisser tenter également par l'achat du livre.

Internet nous permettant de commander en ligne et de se faire livrer qques jours plus tard, la tentation est grande.

Aussi, ma bibiliothèque comporte une petit dizaine de livres sur la fibromyalgie et dès qu'un nouveau livre est publié sur le sujet, c'est rare que je ne l'achète pas.

Est ce que ces livres m'ont apporté qque chose ? M'ont-ils aidé à mieux comprendre la maladie? à la vivre ?

Ce sont là les questions qu'il faut se poser.

Pour y répondre :
certaines de mes lectures m'ont permis de mieux appréhender la maladie mais aucune ne m'a donné de "solutions miracles" ou l'explication de l'origine de la maladie. Cette explication que nous attendons tous.

S'agit-il une défaillance de notre corps par rapport à notre environnement?
Sûrement.

Quels sont les impacts du stress, des intoxications au mercure et au plomb ???

Aucun livre ne donne la solution mais sa version.
























Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...