jeudi 16 septembre 2010

Rencontre avec Claudie Gallay


J'ai eu la chance de rencontrer mais surtout de m'entretenir avec Claudie Gallay en tête en tête ( merci Clémence!).
Claudie Gallay ce sont des yeux pétillants et  un sourire ému quand on lui dit qu'on aime son écriture.
De la gentillesse, de la simplicité  envers la lectrice que je suis (et qui pour une fois a réussi à terminer ses phrases ...incroyable!)
Nous avons parlé écriture, enfin  de son écriture.

Sur la photo, elle dédicace mon livre qui va voyager dès aujourd'hui.
Elle a souri et m'a demandé ce qu'est un livre voyageur. Et, Claudie Gallay est ravie de ces partages de lecture !

Une belle rencontre avec une auteure accessible et sensible!
Merci à vous Claudie Gallay pour ce beau moment  !

19 commentaires:

Aifelle a dit…

Pour l'avoir rencontrée deux fois, je confirme sa disponibilité et son écoute .. c'est très sympa ces moments où l'on peut vraiment échanger avec un auteur.

Marie a dit…

Il faudrait peut-être que j'essaie de lire de nouveau cet auteur... Ne pas m'arrêter sur mon désamour des Déferlantes...

Mangolila a dit…

A jolie rencontre, jolie photo! Elle a l'air bien sympathique en effet!

L'or des chambres a dit…

Chez nous aussi elle va passer... Et je me suis précipiter pour m'inscrire évidemment... J'ai hâte de la rencontrer !

lasardine a dit…

oh super! une belle rencontre!!
je ne l'ai encore jamais lue, il va falloir que j'y remédie un de ces quatre!

L'Ogresse a dit…

Il me reste a la lire !

Reka a dit…

Je suis en train de lire Les déferlantes...
J'ai toujours pas d'avis sur cette lecture, c'est extrêmement étrange...

Sandrine(SD49) a dit…

Super ! je crois que je ne serais pas très à l'aise pour parler face à un auteur .... mais toi tu commences à avoir l'habitude ;-))

gambadou a dit…

trop de chance !

Gwenaelle a dit…

Comment? Tu t'entretiens en tête à tête avec un auteur et cela fait l'objet d'un compte-rendu d'à peine DIX lignes??? Clara, tu es fiévreuse? Ta plume a le hoquet? Que se passe-t-il? ;-)

Clara et les mots a dit…

@ Aifelle : ouin, surtoot quand c'est un auteur que l'on admire!

@ Marie : dans "l'amour est une île" c'est cette même écriture que j'aime...

@ Mango : on a de la chance de rencontrer de nombreux auteurs à Brest !

@ L'Or des chambres : il faut s'iscerire? Nosu c'est libre..

@ Lasardine : j'en suis encore toute chamboulée...

@ L'Ogresse : ele possède une créiture , un style ont je suis admirative!

@ Reka : tu n'arrives pas à renter dedans?

@ Sandrine(SD49 ) : j'ai réussi à aligner 3 mots sans bafouiller...c'et un epemière!

@ Gambadou : les auteurs aiment venir au bout de monde...

@ Gwen : ben oui ! Trop chamboulée d'avoir parlé écriture avec cette auteure que j'admire!

Alors, je réfléchis, je me pose des questions...

Valérie a dit…

Elle est vraiment adorable, je savais que tu l'aimerais.

sylire a dit…

Veinarde :-)

Liyah a dit…

C'est toujours sympa de rencontrer des auteurs, surtout lorsqu'ils sont sympa et à l'écoute de leurs lecteurs !

Cynthia a dit…

Je n'ai jamais lu cette auteure et ne l'ai jamais rencontrée mais il y a deux semaines dans "La grande librairie", je suis tombée en admiration devant sa voix ^^
A part ça, je lirais bien "L'amour est une île" ;)

Géraldine a dit…

C'est dingue tout ce beau monde qui passe dans le Far west !!! Bon, l'auteure m'a paru bien sympathique dans "la grande librairie". J'ai emprunté son livre à la bib'. Et... Je publie dans quelques jours...donc, tu verras !

keywest a dit…

Pour l avoir rencontré une fois a un salon litteraire,j en ai gardé un beau souvenir.C est une ecrivaine,qui malgré sa croissante notoriété, reste tres abordable et tres a l ecoute de ses lecteurs.
J ai adoré seule,venise mais bcp moins les deferlantes.
L amour est une ile,selon les critiques,est dans la meme veine que venise,tres intimiste.Ce sera surement ma prochaine lecture;
je m en veux de l avoir loupée a quimper!! arfffff

Clara et les mots a dit…

@ Valérie : je l'avais ratée lors de sa précédente venue...donc, il était hors de question que cette fois, je puisse pas la voir !

@ Sylire : oui, je sais !!!

@ Liyah : oh que oui !

@ Cynthia : c'est vraiment une auteure gentille et "humaine" ! Je t'inscris pour l'amour est une île?

@ Géraldine : eheh, les auteurs aiment venir au bout du monde ! Je pense qu'ils apprécient de pourvoir se promener dans la librairie sans avoir une horde de personnes derrière eux ...

@ Keywest : fichtre ! quand on rate un auteur, on toujours beaucoup de regrets. Oui, c'est un livre intimiste ...Merci de te venue !

dasola a dit…

Bonjour Clara, moi aussi, j'ai échangé deux ou trois phrases avec C Gallay: une femme simple et sympathique en effet. Bonne journée.