mercredi 21 décembre 2011

Des vents contraires


Film réalisé par Jalil Lespert avec Benoît Magimel, Isabelle Carré, Antoine Duléry 

Synospsis :
La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandi. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu’il n’imaginait pas.

Ce film a été réalisé à partir du livre des vents contraires d’Olivier Adam . J’ai lu ce livre il y a plus de deux et j’avais été bouleversée !  Il arrive que les émotions ressenties à la lecture soient absentes ou différentes  à la vision d’un film. Les personnages que l’on s’imagine prennent soudainement vie. Les acteurs  doivent faire passer  tout ce que les mots recouvrent  et contiennent. 

J’ai trouvé que certaines scènes étaient peu crédibles et que certains plans était trop longs. L’ensemble ne m’a guère convaincu… Monsieur qui n’a pas lu le livre n’est pas plus enthousiasme que moi. Par contre, mention spéciale au jeune garçon Hugo Fernandes qui joue le rôle du fils de Paul ! J’ai trouvé qu’il faisait passer beaucoup d’émotions par son regard et ses gestes. Dans la salle, les bruits des  paquets de mouchoir sortis à grande vitesse et  les  reniflements étaient absents. Mon canal lacrymal a juste transporté une petite larme pour  la scène  finale...

Cathulu n'est pas plus convaincue que moi.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...