vendredi 13 juillet 2012

Fabienne Legrand - Un été au Cap-Ferret


Éditeur : Cherche Midi - Date de parution : Juin 2012 - 72 pages antimorosité!

Bobbie passe toujours ses vacances au Cap-Ferret  où elle a ses habitudes. Snob, bobo, accro au boulot, maniaque et sur piles,  elle est également culottée et irrésistible. Autre petit défaut, elle a tendance à considérer le Cap-Ferret comme son deuxième chez soi  quitte à dépasser un peu (ou beaucoup) les bornes.

J’ai souri et rigolé à la lecture de ce très bel album ! Car non seulement Bobbie a le courage de faire ce que je pense secrètement quand je vais à la plage (délimiter un périmètre de 50 mètres dont sont exclues les moins de 30 ans à la fesse ferme et au sein haut) mais en plus, elle possède une franchise déconcertante ! Du coup, on lui pardonne facilement ses attitudes de snob pour mieux en rire !  Si l’œil est attiré en premier par le global dessiné en couleurs, on découvre d’autres petits détails ensuite dans l'arrière-plan en noir et blanc. Les situations sont piquantes et  drôles ! Je ne lis pas souvent de BD et je ne suis pas une spécialiste pour en parler mais tout ce que je sais, c’est que j’ai passé un très, très bon moment !

Un livre drôle, anti-morosité à amener avec soi dans tous les Cap-Ferret régionaux pour mieux encore se délecter des situations croquées !

Les billets de Cathulu, Irrégulière, Leiloona, Stephie
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...