jeudi 8 mai 2014

Fannie Flagg - Miss Alabama et ses petits secrets

Éditeur : Le Cherche Midi - Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Luc Piningre - Date de parution : Mai 2014 - 433 pages idéales pour se changer les idées ! 

Maggie Fortenberry est agent immobilier à Birmingham dans l'Alabama. Ancienne Miss Alabama à l'aube de la soixantaine, Magggie a décidé de mettre fin à ses jours mais son passage à l'acte est toujours repoussé par un imprévu.

A travers Maggie et Brenda sa collègue et meilleure amie , on revit l'histoire les heures sombres en Amérique mais aussi et surtout principalement les chemins personnels qu'elles ont suivis. Ajoutez une femme sans scrupules à la tête d'une agence immobilière concurrente, l'évolution des mentalités, Ethel la patronne de Maggie et de Brenda dotée d'un optimisme et d'une soif de vivre incroyables et vous obtenez cette lecture agréable.

Malgré de nombreux bémols ( un début assez lent, des bons sentiments, une trame prévisible sans rebondissements particuliers), on se surprend à s'attacher à toutes ces femmes ( avec une mention particulière à Brenda qui m'a fait souvent fait sourire).
Et même si j'attendais plus de ce roman, cette lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable est idéale pour se changer les idées !

Les billets de Cathulu, Keisha, MyaRosa
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...