mercredi 31 décembre 2014

2014 s'en va... et j'ai encore oublié que mon blog prenait de l'âge !

Et oui, dernier jour de 2014 et à mon habitude pas de bilan.

Des livres m'ont marquée plus que d'autres :
Réparer les vivants de Maylis de Kerangal commencé alors que Monsieur participait à une compétition de natation et que j'étais assise dans les gradins. Au bout de quelques pages, les cris d'encouragements et le bruit ne m'atteignaient plus. J'étais "dans" le livre. Et rencontrer Maylis de Kerangal quelques mois plus tard a été un privilège.



Je suis revenue à l'auteur Laurent Mauvignier avec une boulimie de lire tout ce qu'il a écrit. A chaque fois, être émerveillée  par son écriture et avoir l'impression unique de vivre une expérience à part (Des hommes, Autour du monde, Dans la foule, Apprendre à finir, Seuls)




Il y a eu des lectures qui m'ont fait sourire ou rire, d'autres qui m'ont interpellée, d'autres qui ont coulé sur moi sans émotion,  des lectures bonheur ou enrichissantes et certaines (plus rares) qui font désormais partie de moi. Et j'ai besoin de cette diversité. 2015 sera placé sous ce signe.

2014 a été une année marquée par  de belles rencontres d'auteurs : Fabienne Juhel, Angélique de Villeneuve, Marie-Sabine Roger, Valentine Goby, Véronique Ovaldé...

J'ai encore oublié que mon blog prenait de l'âge.. 6 ans déjà ! Des périodes de lassitude et de questionnements mais l'envie de partager étant revenue alors je continue !

A l'année prochaine!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...