dimanche 15 janvier 2012

J.Edgar

Film réalisé par Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio, Noami Watts, Harmie Hammer.

Synopsis : Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Avant d'aller voir ce film, j'ignorais par qui et dans quelles circonstances le FBI fut créé. Un homme, un seul, est associé à ces trois initiales : J. Edgar Hoover. Ambitieux, visionnaire, il  refusait d'admettre ses penchants homosexuels. Soumis et dévoué à sa mère, il était focalisé sur l'invasion bolchévique . Sa force était d'avoir des dossiers personnels et compromettants sur les personnes en vue. Président compris. Véritable bourreau de travail, il a exercé ses fonctions sous le mandat de huit présidents.

Et voilà comment, j'ai passé un très, très  bon moment de cinéma ! J'ai appris plein de certaines choses sur l'histoire des Etats-Unis et du FBI ( le premier qui me traite d'inculte m'entendra pester!) et Leonardo DiCaprio campe le personnage à merveille.  Par contre, le personnages vieillissants donnent l'impression d'avoir une couche de mélange ciment et fond de teint sur le visage...

Je ne vais pas vous raconter tout le film sinon il n'y aurait aucun intérêt à ce que vous alliez voir ! Je vous le conseille  pour la personnalité très intéressante et complexe de J. Edgar Hoover ! Et en plus, on revisite l'Amérique. De la grande dépression au début des années soixante-dix. Je le redis mais Leonardo DiCaprio est convaincant ainsi  que l'ensemble des acteurs.J'apprécie de plus en plus que Clint Eastwood se glisse derrière la caméra !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...