jeudi 5 novembre 2009

ANNA GAVALDA "L'échappée belle"



L’échappée belle : un cycliste qui se détache du groupe et qui sème les autres coureurs ? Ou alors un cycliste tout simplement heureux, heureux de vivre et d'avaler le bitume sur sa selle.

Sauf que notre homme n’est pas forcément un accro de la petite reine et qu'il n'est pas tout seul. Ils sont quatre en tout, quatre à se faire une échappée belle : Garance, Simon, Lola et Vincent. Une fratrie unie comme les doigts de la main et qui le temps d’un week-end va se retrouver comme avant.

Avec eux, j’ai rigolé, j’ai souri à leurs jeux de mots (façon jespspeekenglishverywell) et à leurs souvenirs d’enfance, d’adolescence qui ont fait ressurgir les miens. Mes cheveux qui sentaient le gel, les tubes interplanétaires de cette époque, les discussions «ouais, quand on sera …» partagées avec la meilleure copine ,l’insouciance, et puis cette envie de grandir mêlée à de l’appréhension.

Un livre est à offrir à votre patron s’il vous voit mettre du stabilo sur vos ongles, à la dame coincée du cinquième qui semble avoir été vieille et sérieuse toute sa vie ou à votre belle-soeur BCBG car au fond vous l'aimez bien.

Un vrai condensé de gaieté pour ne pas oublier la joie de vivre même si l’on est devenu « des grands » avec des responsabilités.

Maintenant, le cœur un peu pincé de nostalgie, j’ai envie de téléphoner à mes sœurs pour trouver et parler encore de ces instants qui datent d’hier. Et puis, je vais montrer la chorégraphie trop, trop top de Bananarama à mes filles.

5 commentaires:

mony77 a dit…

Bonjour, je suis venue te rendre une petite visite, tu faisait partie de ma communauté sur over-blog et je vois que tu es partie ailleurs mais les liens même virtuels ne peuvent pas se dissoudre ainsi, je suis tenace et j'aime bien m'enquérir de ce que deviennent mes connaissances, voilà le lien est re-tissé, gros bisous à toi

CLARA CAMBRY a dit…

Bonjour Mony,
non je ne suis pas partie ailleurs, en fait, j'ai pris le parti de ne conserver qu'un seul et unique blog.

Ce blog par lequel tout a commencé . Malgré son nom kitch, il a du mérite !
Il a encaissé sans broncher tous mes déboires, mes états d'âme. Alors "fibromaman" reste et demeure.

J'avais tenté de faire le même blog sur overblog mais j'ai abandonné.

Après tout, qu'importe la plateforme ou l'hebergeur , du moment que chacun y trouve son compte : celui qui écrit et ceux qui viennent le lire.

Et je suis très contente que tu viennes ici me lire.

Liens virtuels mais basés sur des mots et les mots sont irremplaçables, non?

Merci à toi ! J'adorais tes commentaires,je te le dis que maintenant. Peut-être qu'ici tu feras de même? je l'espère.

Bisous à toi
Clara ( la seule et unique)

mony77 a dit…

Je t'ai mise dans mes favoris, la jolie femme au regard perçant, c'est toi, comme ça tu seras obligée de subir tous les jours une blogueuse amicale, bisous

CLARA CAMBRY a dit…

Oh non Mony , mais qu'ai je fait pour que tu m'infliges ce châtiment !

Au secours...

Bisous d'une bloogeuse toujours aussi "hétéroclite" ( c'est ma marque de fabrique)

Cynthia a dit…

Pour ma part, c'est plus le style de l'auteure qui m'a mise de bonne humeur que l'histoire en elle-même ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...