jeudi 17 septembre 2015

Transitoire ou définitif ?

Même si  mon blog est en jachère depuis presque deux mois, vous pouvez toujours me suivre et retrouver tous mes anciens billets ainsi que les récents  :
 - sur le site de la librairie Dialogues (avec le profil Clara) par contre, la mise à jour n'est pas quotidienne. C'est ici : https://www.librairiedialogues.fr/profils/4753/conseils-de-lecture/
-  sur Libfly où vous pouvez lire  toutes mes chroniques par date de dernière parution : http://www.libfly.com/clarac-bibliotheque-49890-4-9.html
- et sur Babelio ( avec cette fois-ci claraetlesmots)

Ce mode de partages de mes lectures me convient et j'y trouve plus de liberté. L'avenir nous dira si c'est transitoire ou définitif.

23 commentaires:

keisha a dit…

Coucou, contente d'avoir des nouvelles.
Bon, sur libfly, ça va, j'ai lu quelques chroniques
Sur Dialogues, Clara, je n'arrive pas?
Sur Babelio, j'ignore comment te trouver. Cathe est aussi partie là et ce n'est pas si pratique.
Bref, pour l'instant je préfère ton blog!Mais c'est toi qui décides!

keisha a dit…

Pour babelio, claraetlesmots.

Clara et les mots a dit…

@ Keisha : des lectrices m'ont adressée des mails donc je devais bien leur dire où me trouver ( ce qui est la moindre des choses car ce sont des personnes qui me lisent régulièrement). Avec Dialogues, c'est une histoire d'amour et dès le début du blog, j'y ai toujours posté mes avis. Chacun a ses préférences mais avec ce "nouveau partage" sans blog me plait bien !

Philisine Cave a dit…

Tu as bien raison de suivre ton instinct ! Bisous

Aifelle a dit…

Je vois tes avis sur Babelio, je sais que je peux les trouver aussi sur Dialogues, même si comme Keisha je préfère le blog. Mais je serais mal venue de te pousser à continuer alors que je me pose moi-même des questions ..

keisha a dit…

Puisque j'ai lu tes avis sur libfly, ça me va ... J'ai vu que tu avais lu de chouettes livres ces derniers temps. Oui, Dialogues, bien sûr, une histoire qui dure! Continue!

cathe a dit…

Comme toi j'ai migré vers Babelio depuis cet été (d'ailleurs nous y sommes amies...), comme toi je trouve que c'est moins contraignant et que cela génère beaucoup d'échanges avec d'autres lecteurs. Mais en effet c'est vrai que c'est moins personnel...
Alors à très bientôt sur Babelio :-)

Hélène a dit…

Contente d'avoir de tes nouvelles ! je te suivrai donc sur Babélio et Dialogues !

Nadège a dit…

Je continue de te lire sur Babelio, un endroit que j'aime bien aussi!

sylire a dit…

L'essentiel est que tu y trouves ton compte. Personnellement, je trouve plus mon compte avec le blog qu'avec les réseaux.

Eva Sherlev a dit…

Je dois dire que tes billets sur le blog me manquent, nous avons des goûts communs et c'est souvent que je trouvais de bonnes idées de lecture en te lisant!
Tant mieux si je peux te retrouver sur Babelio, je te lirai avec plaisir!

Alex Mot-à-Mots a dit…

Il est vrai que je préfère les blogs. Je pense rarement à Babelio. J'espère que tu reviendras, je ne te perds pas de vue.

Nicole G a dit…

Je te suis aussi sur Babelio mais je pense que les 2 sont très complémentaires ; le blog permet de fédérer quelques habitués qui forment un réseau à capillarité forte (on retrouve souvent les mêmes dans les commentaires), la communauté Babelio permet d'élargir et de toucher, au gré des affinités, des personnes qui ne deviendront pas forcément des habitués mais juste des rencontres éphémères autour d'un titre ou d'un auteur. Personnellement, je fais les deux et cela m'apporte des contacts différents. Par exemple, cet échange d'avis très personnels n'aurait pas lieu sur Babelio... L'important étant que tu fasses exactement comme tu le sens et comme cela te convient.

Valérie a dit…

Prends ton temps, pas de décision hâtive.

antigone a dit…

Sincèrement je préfère venir sur ton blog. Je ne vais plus sur Babélio, et je ne vais ni sur Lifby ni sur le site Dialogues. A l'usage, c'est compliqué de multiplier les supports... et je n'ai pas le temps d'aller partout. Ou alors il faudrait que je m'abonne à ta page quelque part, comme si c'était un blog... ? Je vais essayer. FB est pratique pour ne rien manquer, mais tu ne laisses pas de liens vers tes avis ? Bref, je suis toute perdue.

antigone a dit…

Je t'ai trouvée facilement sur Babélio... Tu vas me manquer sur les blogs, c'est quand même là que je suis le plus à l'aise. Je cliquais régulièrement chez toi dans l'attente d'un nouveau billet, je me disais que tu laissais passer la rentrée... mais c'est toi qui compte, et ce que tu as envie de faire, bien sûr ! Prends soin de toi. Des bises.

bladelor a dit…

Pour ma part, je préfère aussi le format blog... Je ne vais pas sur les autres sites, mais bon, ce n'est que personnel ! ;-)

dasola a dit…

Bonjour Clara, j'espère que tu continues à lire les commentaires sur ton blog car j'espère que tu reviendras. Personnellement, c'est le support que je préfère. Bonne fin d'après-midi.

Marylise a dit…

Bonjour
Ce petit mot pour dire ma déception de ne plus pouvoir vous lire.
Ce blog était de loin mon favori.
J'ai essayé d'aller sur les différents supports, mais je trouve cela très fouillis, non décidément, j'abandonne.
J'espère que nous serons nombreux(ses)à vous manifester notre regret et que vous reprendrez votre blog pour notre plus grand plaisir à tous et à toutes !
En tout cas, bravo et merci pour tous ces plaisirs de lecture que vous nous avez fait partager.

Unknown a dit…

Grande déception aussi . Je préfère de très très loin le blog !! A quand votre retour ???

Jostein a dit…

Je m'inquiétais de ne plus voir tes chroniques, je vais aller te chercher sur les autres sites.

Annie a dit…

Heureuse de vous avoir retrouvée sur LIBFLY !
Belle et douce journée Clara
Annie

Nathalie a dit…

Meme si le blog est en jachere et le mien est tout autant

ou est Clara ??? Lectrice et cette passion de la nage ?????