samedi 30 avril 2016

Que de rencontres en avril !

Avril fut riche en rencontres !
Eric Fottorino habitué de Dialogues est venu parler de Trois jours avec Norman Jail, toujours aussi intéressant dans ses propos et il m’a impressionnée par sa mémoire ( car il se souvenait de moi).
Puis, j’ai rencontré l’autrice (*) Camille Laurens invitée pour son roman Celle que vous croyez. Deux écrivains  passionnants !

Dame Philisine (des Hauts de France), Gwénaelle et Fransoaz sont venues me voir à Brest : papotages, gourmandises et rires au programme !

Mai s'annonce joliment avec Maylis de Kerangal ( l’écouter est toujours un plaisir) et Sorj Chalandon que j’ai été raté à deux reprises.
Et sans oublier les 40 ans de Dialogues le 23 mai ! Au programme, un débat animé par Hervé Hamon sur « Qu’est-ce qu’une librairie ? Qu’en attend-on aujourd’hui ?" suivi d'un cocktail dînatoire offert par Dialogues à ses clients lecteurs avec la présence de très nombreux auteurs.

En juin, ça va être plus que génial et grandiose ( je vous en parlerai plus tard mais sachez qu’il y a du Miossec sur scène à Brest et la venue d'une très, très grande autrice).

Quand je vous dis que la vie est belle à Brest, vous me croyez ?

 (*) : merci  Cuné, ci-joint l'article


Bibi de dos à discuter avec Camille Laurens

Eric Fottorino toujours souriant !

14 commentaires:

keisha a dit…

Mais oui, pour Brest, je te crois!!!! Tu as la chance d'avoir ta librairie pas loin du tout!

Clara Et les mots a dit…

@ Keisha : vivre là où tout commence a du bon !

sylire a dit…

Voilà bien longtemps que je ne suis pas allée à Dialogues. Je vais repérer les rencontres de juin. En mai, ce sera dur.

zazy a dit…

En effet, quel programme !! Tu as de la chance. J'ai de merveilleux oiseaux comme voisins alors, je délaisse un peu les hommes et femmes de la ville et j'attends tes reportages

antigone a dit…

Oh je ne crois pas que je vais y arriver avec "autrice", ça me crispe un peu... personnellement je préfère "auteure"... Sinon, tu le sais, très envieuse de ces rencontres, et de ta belle librairie... ;)

Clara Et les mots a dit…

@ Sylire : quand tu apprendras qui vient en juin, tu vas défaillir...

@ Zazy : je ne cours pas après les salons vu que toute l'année on est gâtés par Dialogues

@ Antigone : après chacun fait il comme il veut , l'article est très bien en tout cas ! Tu demandes ta mutation alors:)?

Philisine Cave a dit…

Franchement ce billet en jette !!!! Bises

sylire a dit…

Clara, tu peux me donner déjà la date que je vois si je suis disponible ?

Clara Et les mots a dit…

@ Philisne : il le fallait bien quand on mentionne un epersonne des Hauts de France:), chère Dame Philisine. Bises ++++!

@ Sylire : je te tiens au courant par mail

http://lireaulit.blogspot.fr/ a dit…

Il me faut faire un certain nombre de kilomètres pour trouver une librairie digne de ce nom, alors quand je lis ton billet, je suis verte de jalousie!

Eva Sherlev a dit…

Ah Miossec! je l'ai vu deux fois sur scène à Reims quand j'y étudiais, je l'aime beaucoup :)

Gambadou a dit…

Un beau mois en effet.

Clara Et les mots a dit…

@ Lire au lit : désolée ...

@ Eva Sherlev : je ne rate aucun de ses albums et de ses concerts à Brest!! Je l'ai rencontré après un de ses concerts et j'ai pu échanger avec lui. Par contre, quand je l'ai croisé une fois chez Dialogues avec son fils où il achetait des livres, je n'a pas voulu l'importuner.

@ Gambadou : ...qui compense un temps en dent de scie:)

Aifelle a dit…

C'est très sympa les rencontres en librairie ; j'ai de la chance aussi avec la mienne, la proximité de Paris joue, les auteurs peuvent faire l'aller-retour en train. J'apprécie beaucoup cette opportunité-là.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...