mercredi 10 juillet 2019

Olivier Norek - Surface

Éditeur : Michel Lafon - Date de parution : Avril 2019 - 426 pages

Suite à une opération qui a mal tourné, le capitaine Noémie Noémie Chastain, capitaine de la brigade des Stupéfiants à Paris hérite d’une gueule cassée et d’un ex-petit ami. Ses supérieurs, sous prétexte qu’elle prenne l’air et se refasse une santé, l’envoient dans l’Aveyron avec comme objectif de fermer un commissariat de police qui ne sert plus à grand chose. Il faut dire que dans la région les affaires de meurtres ne sont pas légion. Noémie s’ennuie et prend son mal en patience tant bien que mal avec comme seule envie de retrouver sa brigade à Paris. Mais un fût contentant le corps d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt apparait  à la surface d'un lac.

Noémie, cette femme à la personnalité forte et et au tempérament courageux est ébranlée. Son job adoré est du passé tout comme son copain qui n'a pas trouvé mieux que de la laisser en plan en découvrant son visage défiguré. Elle doute et se remet en question mais tente de le cacher à ses nouveaux collègues. Si au départ, elle veut lâcher l'affaire petit à petit des éléments vont la faire changer d'avis.
Avec une intrigue bien ficelée et des personnages humains, la reconstruction morale de Noémie est totalement aussi intéressante que l'enquête.
Sans temps mort et avec des répliques qui font mouche,  c'est vif et diablement efficace ! Vous comprendrez pourquoi j’ai tourné les pages avec frénésie.  

Mission largement accomplie pour ce polar hautement addictif que j'ai dévoré.  Si je devais être la seule à n’avoir jamais lu Olivier Norek et bien désormais, je comprends pourquoi cet auteur a du succès.

 - Vous êtes cette officier parisienne, c'est ça ? Et déjà sur le terrain ? Dire que j'ai une infirmière qui s'est collée en arrêt maladie pour un rhume! 
- J'aurais fait pareil, c'est très handicapant, les rhumes.

8 commentaires:

keisha a dit…

Jamais lu (he oui) mais ça pourrait se faire, c'est l'été!

Mes échappées livresques a dit…

un roman très très addictif!

Alex Mot-à-Mots a dit…

Et son précédent Entre deux mondes, est encore meilleur.

Fanny a dit…

Ah non, je suis aussi dans ceux et celles qui n'ont jamais lu Norek!

Clara et les mots a dit…

@Keisha : tu le trouveras facilement à à la Biblio s'il n'est déjà pas emprunté:)

@ Mes échappées livresques : oui et depuis j'ai acheté Entre deux mondes ...

@Alex : j'ai craqué , j'ai couru chez Dialogues l'acheter :)

@Fanny : ahah bon je n'étais pas la seule alors :)!

Kathel a dit…

Jamais lu cet auteur non plus, et pourtant, il m'a déjà été recommandé !

Zaz Iza a dit…

Un auteur à lire absolument ! Je les ai tous lu sans exception et j'ai adoré 😉📚📖🦉

dasola a dit…

Bonjour Clara, lu et approuvé. C'est mon 4ème Norek. Il faut que je lise le précédent, Entre deux mondes. Bon 14 juillet.