lundi 22 juillet 2013

Victoria Hislop - L'île des oubliés


Éditeur : Le Livre de Poche - Traduit de l'anglais par Alice Delarbre - Date Parution : Avril 2013- 520 pages vite oubliées...

Alexis une jeune femme se rend en Crète à Plaka pour découvrir l’histoire familiale sur laquelle sa mère est restée toujours peu loquace. En face du village se trouve l’île de Spinalonga une ancienne léproserie. A Plaka, Alexis rencontre une femme qui a connu sa mère autrefois et c’est elle qui va lui raconter l’histoire de sa famille sur trois générations.

Des femmes, des familles pauvres et des riches, des mariages, des tromperies, des amours contrariés…En fait, la base de ce roman n’a rien de nouveau. Seul point ajouté la lèpre, les conditions de vie des malades séparés de leurs familles et isolés à sur l’île de Spinalonga qui était effectivement une léproserie.
Si cette fresque familiale se laisse lire, je n’y ai rien retiré. La trame est trop prévisible à mon goût et il m'en faut plus pour être conquise.
De plus, certaines tournures comme « dans les profondeurs ténébreuses de son rêve sous-marin » m’ont laissée de marbre.
Plus de 500 pages qui se lisent vite et qui seront vite oubliées. 

De nombreux avis différents  Bladelor, Cynthia, Géraldine, HélèneL'antre des mots, Manu, Miss Alfie,   Nadael, Sandrine (SD49), Sylire


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...