vendredi 5 juin 2015

Willa Marsh - Double secret

Éditeur : Autrement - Traduit de l'anglais par Aline Weill - Date de parution : Avril 2015 - 360 pages et un roman confortable ! 

Comme dans Une famille délicieuse (que je recommande au passage), Willa Marsh nous immerge dans la vie de personnages liés par le sang ou par les aléas de la vie. Ainsi, Matt est un jeune écrivain londonien dont le premier roman a été un best-seller mais depuis l'inspiration a fui. Lui et sa sœur Imogen ont été pour ainsi dire élevés par Lottie. Il retourne à Exmoor une petite ville du Pays de Galles là où il a grandi et où sa mère lui a laissé un coffre rempli de souvenirs et de photos.

Une galerie de personnages hauts en couleur et terriblement attachants,  des non-dits pour protéger les plus jeunes avec cette pudeur si belle, un secret qui n'est pas le plus important car ce qui l'emporte c'est l'ambiance de ce roman. Et l'on s'y sent bien ! Des relations entre tous ses personnages très bien décrites, les habitudes de chacun ponctuées par les souvenirs (et les question sur le futur) et l'empathie envers les autres. Car tous se soucient les uns des autres mais ne le montrent pas forcément. Et comme la traductrice , "je me suis laissée emporter par l'histoire et la petite musique de son auteur si british". Un bon roman confortable à savourer ! 

- Ca doit être une histoire de sexe ou d'argent, dit-elle enfin. 
- A t'entendre, on se croirait dans un roman de Jane Austen ! 
- Excuse-moi, mais ce sont les deux raisons habituelles des problèmes de couple. Excuse-moi, répéta-t-elle en voyant sa tête. J'ai manqué de tact. Pardon, Milo.

Le billet de Cuné

Lu de cette auteure : Une famille délicieuse - Meurtres entre sœurs
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...