lundi 24 janvier 2011

Kate Atkinson - Parti tôt, pris mon chien

Éditeur : B.de fallois - Date de parution : 10/11/2010 - 388 pages géniales...

Yeux pétillants, un sourire de bonheur sur le visage et une envie irrépressible de me procurer d’autres livres de Kate Atkinson ! Je viens à l’instant de terminer cette lecture et j’ai ADORE!!!! Le nombre de points d’exclamation vous permet de mesurer la côte de mon enthousiasme !

C’est exquis, jubilatoire, délicieux , relevé et caustique… que du bonheur !
En faire un résumé est mission impossible car il y a plusieurs intrigues et histoires. L’auteur nous promène habilement entre  1975 et maintenant. 1975 : Tracy Waterhouse commençait sa carrière dans la police. Depuis, elle a pris sa retraite et travaille en tant qu’agent de sécurité dans un centre commercial. Tracy, femme de caractère, dissimule un cœur bien tendre sous sa corpulence. Sa routine est envoyée à la poubelle car elle prend une décision ou plutôt effectue un achat très peu commun. Ajouter une histoire vieille de 30 ans et Jackson Brodie, l’ancien policier devenu détective privé fait son apparition ! Une vieille actrice à qui la mémoire joue des tours, l’ancien équipier de Tracy… et le tout s’emboîte au final.
Avec brio, Kate Atkinson aiguise notre curiosité et nous ferre. Et c’est trop tard, on ne peut plus lâcher ce livre !  Le tout est parsemé de petits trésors d’humour et l'écriture est un régal!
Bref, j’en redemande !!!
Les billets d’Aifelle, de Cathulu (un énorme merci !) , de Juliette et de Keisha.



30 commentaires:

Karine:) a dit…

À toutes les fois que je vois un billet sur Kate Atkinson je me dis qu'il faut absolument que je la lise...

Livvy a dit…

Marrant, j'ai terminé hier soir La Souris bleue

Ys a dit…

C'est décidé, j'inscris Jackson Brodie à mon programme 2011, au moins pour me réconcilier avec Kate Atkinson.

Aifelle a dit…

Ah génial, tu as aimé ! bienvenue au club et il faut tout lire de Kate, tout est bon, il n'y a rien à jeter.

Alex Mot-à-Mots a dit…

Quel titre bizarre... Rien que pour cela, je le note (et puis ton billet m'a donné envie, aussi)

Irrégulière a dit…

Quel enthousiasme !

Cynthia a dit…

Je rejoins Karine:)

zarline a dit…

Je rejoins Karine:) et Cynthia. J'ai toujours cru que Kate Atkinson était de la littérature guimauve (aucune idée pourquoi) mais vu les nombreux billets enthousiastes, il faut vraiment que je me sorte cette idée, fausse en plus, de la tête.

cathulu a dit…

Quel enthousiasme!:))) ça fait du bien !:))

Clara et les mots a dit…

@ Karine :) : il faut la lire... du plaisir !( à consommer sans modération)

@ Livvy : oh, je n'ai qu'une seule envie me plonger vite dans un autre de ses livres!

@ Ys : bien ! Très bonne initiative!!!

@ Aifelle : argh, vilaine tentatrice!

@ Alex : un livre génial !

@ Irrégulière : il est excellent !

@ Cynthia : il le faut, il le faut... tu vas voir, tu vas succomber !

@ Zarline : un humour acéré et un regard très pertinent !!! et pas de guimauve...

@ Cathulu : merci encore !!! j'affiche un grand sourire jusqu'aux oreilles!!!!

keisha a dit…

Aaaah nous sommes d'accord (pour une fois? non, encore une fois...), j'aime le mot "emboite" que tu utilises..., c'est vraiment ça!

nathouc a dit…

j'adore cette auteure!!!

L'Ogresse a dit…

Tu as raison d'etre enthousiaste son style est souvent jubilatoire !

sylire a dit…

Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais ça viendra !
J'avais lu ces premiers et j'ai arrêté. Je ne sais pas pourquoi...

Joelle a dit…

Il m'a filé sous le nez lors de ma dernière visite à la biblio mais je continue à surveiller pour l'avoir ;)

Canel a dit…

Je te donnerai son dernier recueil de nouvelles paru en poche (hop, dans mon sac pour Rennes ! ;-)...), je l'ai commencé il y a un mois et tjs pas fini. Je voulais me réconcilier avec l'auteur, que j'avais appréciée dans "Les coulisses du musée" mais pas aimé dans "La souris bleue"...

Boulie a dit…

Souvent j'ai lu des choses au sujet de cette auteure sans avoir jamais franchi le pas.
C'est décidé.
Merci

Malorie Leduc a dit…

J'ai deux ouvrages de Kate Atkinson dans ma PAL. Je pense les lire bientôt. J'ai hâte de faire sa connaissance !

dasola a dit…

Bonsoir Clara, cela fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie un livre et qui le dit. J'avais lu le billet d'Aifelle qui est aussi enthousiaste. Je note. Bonne soirée.

Clara et les mots a dit…

@ Keisha : Ce livre est génial ! nous sommes d'accord !

@ Nathouc : deuxième livre que je lis de cette auteure et ça ne sera pas le dernier !

@ L'Ogresse : une écriture vive dans tous le sens du terme ! de l'humour, du punch et une finesse ... un régal !

@ Sylire : eh ben ? pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

@ Joëlle : ah ça c'est rageant ! ça m'est arrivé aussi...

@ Canel : tu te prépares déjà pour Rennes ?! Merci ma Canel !

@ Boulie : ah, super!

@ Malo : eheh, tu peux te réjouir d'avance !

@ Dasola : je préfère écrire un billet sur un livre que j'ai aimé...Parce que quand ce n'est pas le cas, je rame !

juliette a dit…

Kate forever!

Hathaway a dit…

J'adore Atkinson! Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ses livres. Celui est dans ma LAL of course !

Kathel a dit…

Décidément que d'enthousiasme ! ;-)

Géraldine a dit…

Il faut absolument que je découvre cette auteure. je le dis depuis un moment mais bon ton enthousiasme me fait dire que ces titres devraient être prioritaires.

Clara et les mots a dit…

@ Juliette : c'est le big love ?!

@ Hathaway : tu vas te régaler !

@ Kathel : oui et sans aucun produit dopant !

@ Géraldine : yes!! En plus toi qui aime les livres avec intrigue, tu seras comblée !

Noukette a dit…

J'ai très envie de lire ce livre !!!!!

Clara et les mots a dit…

@ Noukette : oui, tu peux !!!

Véro a dit…

Bon, eh bien, pas d'hésitation, vu ton enthousiasme, je note !

Clara et les mots a dit…

@ Véro : oui, à noter sans hésitation!!!!

Anne a dit…

Je l'ai fini ce week-end, j'ai adoré !! J'ai de la chance, j'en ai encore au moins un dans ma PAL et plein à découvrir encore !!