dimanche 2 janvier 2011

Les émotifs anonymes

Film de  Jean-Pierre Améris, avec Isabele Carré et Benoît Poelvoorde
Synopsis : Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.
C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.

Peu de monde au cinéma ce 1er janvier . Le manque de population mangeant du pop-corn ne m’a pas dérangée, bien au contraire ! Bon, venons-en au film. A la lecture du synospis, on pourrait croire à un film neuneu ou qui se traîne longuement dans la guimauve. Et bien non, il s’agit d’une comédie charmante ( j’ai dit charmante et pas kitsch) ! Benoît Poelvoorde  est excellent dans son rôle de grand émotif. A travers une multitude d’expressions du visage et du corps, le stress et l'anxiété de l'émotif apparaissent.  Il endosse parfaitement ce rôle et Isabelle Carré est d’une fraîcheur spontanée ! Même si la fin est prévisible, et bien, ce film est drôle et  tendre.  Monsieur, lui, a beaucoup aimé !

18 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

Je note ! ma fille m'avait dit qu'il avait l'air bien mais j'étais sceptique à cause de Poelvoorde, ton avis fait que je suis tentée !

Sofynet a dit…

Tout d'abord, si je ne te l'ai pas déjà souhaiter, je te souhaite une très bonne année, Clara !!!
J'aime beaucoup les deux acteurs, et la bande annonce m'a bien plu... Je vais bientôt me laisser tenter je pense ....

Aifelle a dit…

Je suis complètement de ton avis.

Sofynet a dit…

euh... souhaité, c'est mieux .... Mon orthographe est encore en vacances , pas top ....

Theoma a dit…

J'ai vu la BA et j'ai très envie de le découvrir. J'ai vu récemment Le nom des gens et j'ai adoré !

Clara et les mots a dit…

@ Sandrine (SD49) : une bonne comédie pleine de charme !

@ Sofynet : merci et à toi aussi ! Si tu veux passer un bon moment, je te conseille ce film !

@ Aifelle : un duo d'acteurs très bons et un sujet original !


@ Theoma : j'ai vu la BA hier du film "le noms des gens" et elle m'a intriguée ! Ce sera le prochain que j'irai voir ( et comme tu as adoré, je suis certaine d'aimer)!

Géraldine a dit…

La bande annonce m'avait déjà bien donné envie. Maintenant que je suis remise à peu près de mes virus, je vais pouvoir prévoir retourner au ciné cette semaine, avec ce film je pense !

Manu a dit…

Vous me tentez toutes vraiment beaucoup avec ce film. Dommage que je déteste aller au cinéma !

Valérie a dit…

j'adore Isabelle Carré mais moins Poelvoorde, alors je ne sais pas.

choupynette a dit…

j'avais envie d'aller le voir, et plusieurs avis d'amis ont trouvé cela gentil mais sans plus.. je crois que je vais attendre qu'il passe à la TV!
bonne année Clara!

Clara et les mots a dit…

@ Géraldine : ca y est ? tu as vaincu les méchants microbes?

@ Manu : ah, dans ce qas, il faut attendre la sortie en DVD..

@ Valérie : j'aime bien cet acteur !

@ Choupynette : j'avais envie de légèreté... on va dire que ce film est tombé à point !

Morgouille a dit…

J'ai vu la bande annonce et j'adore Isabelle Carré ! Après cet avis, je n'ai plus qu'à le renoter ! =)

Clara et les mots a dit…

@ Morgouille : oui, tu peux !

Sammy a dit…

Je l'ai vu, et au beaucoup aimé aussi.

Clara et les mots a dit…

@ Sammy : une bonne comédie ! Alors, on ne dit pas non...

Sébastien L a dit…

Voilà un film que j'ai très envie de voir, la bande-annonce est très drôle !

Clara et les mots a dit…

@ Sébastien L : oui, et je te conseille également "le nom des gens" !

Lalou a dit…

J'ai beaucoup, beaucoup aimé aussi, et mon monsieur également!

Un film doux amer, tendre et croquant, et tellement bon!