lundi 4 novembre 2013

Le Goncourt 2013 attribué à Pierre Lemaitre ( et des cris de joie!)

Un livre que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai tourné chaque page avec bonheur !
Pierre Lemaitre remporte le Goncourt 2013  Au revoir là-haut paru aux éditions Albin Michel.
Ce roman est un vrai plaisir de lecture  ( je suis HEUREUSE !).



14 commentaires:

Galéa a dit…

J'ai vraiment hâte de le lire, vu qu'il n'a plus aucune chance d'être en sélection pour Elle, je l'ai mis sur ma liste de Noël. Ca fait plaisir tout cet enthousiasme autour d'un Goncourt!!!

keisha a dit…

Un gros succès de librairie, qui faisait craindre qu'il n'ait pas ce prix, mais ouf, c'est fait:! (et déjà lu!)

Une Comète a dit…

Je suis conteeeente ! J'adore cet auteur !

mimi a dit…

On est d'accord Clara. Je l'ai commencé samedi en espérant vivement qu'il soit primé ce jour. C'est un vrai plaisir de lecture.

antigone a dit…

J'étais contente pour lui, sans l'avoir jamais lu pourtant... ;)

Tiphanie a dit…

Je suis quand même un peu déçue que ce ne soit pas Sorj Chalandon :(

Les causettes de Célestine a dit…

Moi aussi je suis HEUREUSE! Waouw! J'espérais vraiment que ce soit lui mais j'avais de sérieux doutes, quelle bonne nouvelle! :)
Célestine

Aifelle a dit…

Pour une fois, le Goncourt est en phase avec les lecteurs, c'est assez rare, il faut bien le dire.

Clara et les mots a dit…

@ Galéa : j'ai même convaincu l'Homme de le lire... !

@ Keisha : ce livre ma' tellement plue!

@ Une Comète : moi aussi!!!!

@ Mimi : oui , un vrai plaisir de lecture!

@ Antigone : premier roman et il a le Goncourt ! Trop contente!

@ Tiphanie : oui , Sorj Chalandon a écrit un très beau livre qui m' a beaucoup touchée!

@ Célestine : je n'osais pas espérer le Goncourt pour lui.. mais si !!!!

@ Aifelle : oui tu as raison de le souligner !

Céline a dit…

Je ne l'ai toujours pas lu, mais je pense que je vais me le glisser sous le sapin ;-)

papillon a dit…

Je suis ravie aussi que ce roman ait été récompensée !

Valérie a dit…

Moi aussi, je suis heureuse!Et c'est rare avec les annonces du Goncourt.

Margotte a dit…

Il a l'air d'être très agréable à lire d'après ce que j'ai entendu...

Stephanie a dit…

Moi je suis très heureuse de voir autant de joie à cette annonce ! Ca change des rabats-joie qui s'exclament coûte que coûte que le prix Goncourt n'est pas mérité. Cette fois encore, il l'est ! (j'étais très heureuse pour J. Ferrari l'année dernière).

:)