Mack vient de sortir de prison. Il a demandé à son ancienne épouse Vonnie de l’accompagner en randonnée comme ils le faisaient chaque année. Ce temps où l’amour les unissait et les faisait gazouiller. Une promenade santé dans le Wyoming en souvenir du bon et vieux temps ? Ce serait penser que Mack n’a rien gardé de ses mauvaises fréquentations…
Je ne vais pas être la premier ni la dernière à pousser un cri à l’égard du bandeau qui annonce « un roman au suspense à couper le souffle ». Car il a fallu attendre la seconde partie du livre pour que je commence à me mordiller les ongles ... Mack avait tout du gars sympa, gentil mais il y a eu des problèmes d’argent inattendus. Et la suite de la chanson, j’ai envie de dire qu’on la connait. L’alcool, les copains douteux et Vonnie a préféré le quitter et le laisser dans ses embrouilles. Après son passage de plusieurs mois par la case prison, Mack n’a pas vraiment changé hélas. Et quand il invite Vonnie à cette randonnée, ce n’est pas uniquement en souvenir des temps heureux. En les suivant sur ces plusieurs jours de randonnée, on sent bien que tous les deux ont gardé des sentiments l’un pour l’autre. Mack n’a pas un mauvais fond, loin de là, mais un grand besoin d’argent. Tout doucement, on commence à se poser des questions et à se demander ce qu’il va arriver. Sans être bouche bée par l’intrigue, j’ai apprécié comment l’auteur nous mène tranquillement avant que tout s'enchaîne. Je n’en dis pas plus…
Les descriptions des montagnes, des cours d'eau sont magnifiques et on s’y croit ! J’ai été époustouflée par tous ces détails qui rendent si réelle et si juste cette nature du Wyoming ! Attention, je suis en train de prendre goût au Nature Writing...
21 commentaires:
Cela fait belle lurette que je ne fais plus confiance aux bandeaux promotionnels ou aux références en 4ème de couv ;) Mais j'ai quand même noté ce titre tout en sachant qu'il ne m'empêchera pas de dormir ;)
Il est sur ma PAL, j'ai hâte de le lire !
Si tu manques d'idées pour le nature writing, n'hésite pas , je me ferai un plaisir de te tenter...^_^
Cela là me tente beaucoup, beaucoup... J'espère le lire très vite... Bonne journée Clara, bises
Il est déjà dans ma LAL, car il me tente vraiment et en plus, j'ai de plus en plus envie de découvrir le "Nature writing". Bel avis !
Tellement de books dans ma PAL, je passe...
Je règlerai avec plaisir (mais plus tard) mon pas sur celui de Mack et Vonnie.
Je suis en train de lire Le gang de la clé à molette. Celui-ci me fait envie !
Je dois dire que cette rando dans le Wyoming ne m'a pas séduite... Peut-être que le nature writing n'est pas pour moi ! Je verrais avec Sukkwan island qui est dans ma PAL !
PS: c'était bien hier soir !
@ Joëlle : ...et pas de mauvais rêves !
@ Stephie : les descriptions de la nature sont terribles !
@ Keisha : oh, c'est vrai ? je fréuquente trop ton blog, la preuve !
@ L'Or des chambres : une lecture dont on sort avac des images de ruisseaux, de grands espaces plein la tête !
@ Malo : j'ai découvert il y a peu le Nature Writing et j'aime bien!
@ Boulie : allergique aux petites bêbêtes ?
@ Fransoaz : bien !!!
@ Theoma : je viens d'aller lire le résumé, il semble très, très bien !Vilaine tentatrice!
@ Griotte : eh ben, Miss Griotte est une pure citadine ! PS : inutile de remuer le couteau dans la plaie...)Méchante, va!
Il est dans ma PAL. Je lirai ton billet plus tard pour garder le mystère ...
Oh non non, en plus j'adore la rando et tu oublies que j'ai vécu recluse sur une île bretonne !!
Ce n'était pas pour te tenter c'était pour faire un compte-rendu ! (très succinct j'avoue !).
Nos avis se rejoignent totalement:-)
Cette collection fait un tabac en ce moment. Sauf chez moi, qui ne suis pas adepte du Natural Writting.
Je l'ai noté aussi pour continuer le challenge. Il me semble très bien!
Je l'avais repéré et aussi chez BoB , hélas ce dimanche je n'étais pas devant l'écran, un livre très tentant pour le challenge nature writing, j'avais beaucoup aimé Sukkwan island malgré le côté terrifiant de la 2ème partie. je compte bien le lire.
@ Isa : tu a sbien raison !
@ Griotte : recluse? hum.. mais non ! ( tu oublies le café-tabac de l'île : siège officiel du fan club de Miossec!)
@ Sylire : oui, M'dame !
@ Alex : ah, c'est dommage !
@ Mango : on est "transporté" par les descriptions !
@ Pascale : ici, ça fait beaucoup moins peur !
Le signal continue à ne pas me tenter plus que ça, en revanche je suis contente que tu aies aimé, tu seras bientôt complètement accro au Nature Writing :-))
@ Folfaerie : oui, je crois que j'ai attrapé le virus!!!
je l'ai tenté à MC Babélio, puis chez BOB (je crois), sans succès... je pense que je suis maudite! lol!!
mais comme j'ai très très très envie de le lire, parce que je très très sûre que je vais aimer, je pense que je vais l'acheter prochainement :)
Si tu t'y mets aussi ! De toutes façons, j'étais déjà vaincue avec les billets de Keisha et Choco. Ce livre fera partie de mes prochains achats...
Enregistrer un commentaire