mardi 4 décembre 2012

Bernard Minier - Le cercle


Éditeur : XO - Date de parution : Octobre 2012 - 559 pages et un thriller bien mené ! 

Claire Diemar professeur en prépa khâgne est retrouvée morte chez elle dans sa baignoire. L’affaire semble simple car un de ses élèves Hugo est retrouvé au domicile de la jeune femme. Le commandant Martin Servaz se charge de l’enquête à la demande de la mère d’Hugo qui est son ancien amour de jeunesse.

Un étudiant amoureux de son professeur, une dispute qui tourne mal et tout pourrait classer le meurtre de Claire Diemar en crime passionnel. A Marsac, petite ville universitaire du sud-ouest, des rumeurs courent sur la professeure décédée et sur ses méthodes d’enseignements. Margot la fille de Martin Servaz est une élève de cette prépa où lui-même avait étudié. Hirtmann un tueur psychopathe s’est échappé et est de retour dans la nature. Et s'il était le coupable ? Mais le meurtre de Claire Diemar est le premier d’une série de morts atroces (âmes sensibles, attention) et sur le campus des étudiants ont crée une sorte de clan spécial. Pour la suite, et bien, lisez-le...

Ce livre réunit tous les ingrédients d’un bon thriller : des fausses pistes, des évènements imprévus et du suspense. Mais j’y ai trouvé des longueurs et surtout des détails inutiles qui selon moi nuisent à l'ensemble. Même si ce n'est pas un coup de cœur, j’ai quand même accroché à l'hameçon donc mission à demi accomplie pour ce livre !

Le billet de Mango

 


 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...