dimanche 25 novembre 2012

Les pop-up

Avec ce billet, j'inaugure  une nouvelle rubrique dans ce blog "ce n'est parce qu'on habite à Brest qu'il ne se passe rien". Une rubrique pour vous parler d'évènements, de chiens écrasés, et qui s'enrichira au fur et  à mesure de mes rencontres et ballades.



La preuve, depuis le 10 novembre et jusqu'au 5 janvier 2013, les bibliothèques de Brest  et de Morlaix  exposent sur les livres en reliefs et animés : les pop-up.

Un projet dont le papa n'est  autre  que Julien mon libraire chouchou de chez Dialogues. La mairie de Brest s'est engagée  à ses côtés pour ce projet  qui a germé il y plus d'un an et qui a demandé beaucoup de temps à Julien ( ce qui ne l'a pas empêché de me conseiller de merveilleuses lectures !).

D'ailleurs, en ce moment chez Dialogues, il y a un espace  dédié aux  pop-up où l'on peut admirer aussi quelques livres.
Les pop-up sont un monde où l'on replonge en enfance, dans le rêves mais qui s'adresse également aux adultes avec des livres étonnants ou féériques.
Mon nouvel avatar est issu d'un ces livres et  voici quelques photos  que vous pouvez retrouver sur le blog Ohpop-up de Julien. Un blog à  consulter, à regarder pour le plaisir des yeux ! 









Le jour de l'inauguration pour lequel des éditeurs  s'étaient déplacés 




Bulleblog et Gaël  en parlent  également. 


14 commentaires:

keisha a dit…

Mais on n'a jamais rien dit sur Brest!!! (bon, peut être qu'il y pleut, mais ça...). Son côté culturel n'échappe à personne.

kathel a dit…

Une bonne idée, cette rubrique ! ;-)

Midola a dit…

Dommage que Brest et Morlaix soient un peu loin car les pop-up ont vraiment l'air magnifique !

Aproposdelivres a dit…

Cela donne envie !
Très sympa et variés ces pop-up !

Gwenaelle a dit…

Bonne idée cette nouvelle rubrique! Et ces pop-ups sont magnifiques. J'aimerais savoir faire d'aussi belles choses...

Philisine Cave a dit…

Vraiment sympas, les Pop-Up ! Bisous...

Catherine a dit…

L'affiche est vraiment belle. J'aime bien les pop-up !
Brest est une grande ville, c'est sûr qu'il s'y passe plein de choses !

antigone a dit…

Bonne idée cette rubrique !!
Chez moi on aime les Pop up mais ce sont des livres fragiles, non empruntables à la bibli bien souvent... ;(

gambadou a dit…

Ces livres sont superbes. J'ai à la maison un "petit prince" en pop-up : magique ! par contre inachetable pour un Cdi. Ces vauriens d'élèves auraient tôt fait de tout arracher !

Tiphanie a dit…

C'est sympa cette rubrique, dommage que je ne sois pas brestoise, elle a l'air vraiment bien cette librairie, c'est la 2e fois que je lis quelque chose dessus cette semaine ^^

Gaël LOAËC a dit…

voilà qui fait la part belle pour les pop-up et l'enthousiasme que julien, mon collegue de boulot, nous met là en beau et bon partage !!!!! merci Clara d'avoir également mis mon lien sur mon article consacré en poésie sur le pop-up
bisouilles et belle semaine à toi
@bientot

sylire a dit…

Ah mais ça m'intéresse, ça ! (plutôt sur Morlaix, d'ailleurs)

Clara a dit…

J'ai découvert ces livres grâce à Julien ! Quelle chance j'ai !

Theoma a dit…

l'année dernière, j'ai organisé une animation pour les classes spéciale livre animés. 2'000 élèves ont participé. Ils m'en parlent encore. Ce genre d'expo me fait rêver !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...