vendredi 16 novembre 2012

William Corlett - Deux garçons bien sous tous rapports


Éditeur : Robert Laffont -Date de parution : Septembre 2012 - 487 pages distrayantes mais vite oubliées...

Le château de Bellingfort un village de la campagne anglaise vient d'être acheté.  Aussi quand deux messieurs seuls aménagent, les langue se délient.

Richard producteur de cinéma   et  Bless son jeune amant sont les nouveaux habitants du château. Bellingfort est à une heure de Londres et semble un village charmant. Mais un couple d’homosexuel dans ce tableau so british divise les habitants. Il y a ceux qui n'y voient aucun inconvénient et ceux qui comme le général Jerolld crient à la perversité. Pendant une semaine, Richard s'absente à New-York pour son travail et Bless doit faire aux questions et à des situations complètement inattendues. Un Italien à la recherche d'une jeune femme échappée d'un couvent français, une femme de ménage adepte des ragots,  un pasteur appelé pour un exorcisme. Quiproquos et malentendus se succèdent et s'enchaînent.

C'est gai, distrayant au départ et j'ai souvent souri. Mais la multitude de personnages, les effets de théâtre vaudeville ternissent l'ensemble car tout devient prévisible. Une comédie légère sur les différences qui sera vite oubliée malgré la touche british.

 

9 commentaires:

keisha a dit…

Ah bon, juste distrayant?

Yv a dit…

Dommage, je trouve la couverture juste tentante, so British !

Anne a dit…

Ah oui, dommage, couverture, sujet, un petit village anglais... ça aurait tout pour me plaire, mais bon, la vie est trop courte pour tout lire... Je l'ai noté dans le récap !

zarline a dit…

Je rejoins les commentaires précédents: couverture et sujet plutôt sympa, mais ton billet me fait hésiter. Je me le garde en réserve en poche ou pour la bibliothèque...

antigone a dit…

Bon, autant oublier de le noter, donc.

Aifelle a dit…

J'ai l'impression de l'avoir lu, mais il y a longtemps. Serait-ce une réédition ?

Isa a dit…

Je l'ai lu il y a un bon moment et je n'en garde pas vraiment de souvenirs. Ce n'est peut-être pas bon signe ???

Clara a dit…

@ Keisha @ Anne : oui pas plus..c'est un peu comme au théatre, on sait que quelqu'un est caché derrière une porte et va l'ouvrir.

@ Yv : elle est superbe !

@ Antigone: en vacances si..

@ Aifelle : oui c'est une réédition.

@ Isa: je l'ai déjà oublié...

Guillome a dit…

je rejoins ton avis. léger, drôle mais cela ne m'a pas suffit pour me convaincre complètement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...