lundi 31 mars 2014

Mon samedi aux Escales de Binic

Samedi, je me suis rendue aux Escales de Binic, une journée que j'attendais impatiemment (nous devions y passer le week-end mais nous avons dû revoir notre emploi du temps). S'il n'y a pas eu  de week-end en amoureux sans les fifilles, nous avons passé une très bonne journée.

Je suis arrivée quand les auteurs finissaient de déjeuner. Aussi, j'ai eu la chance d'aller prendre un café tranquillement avec Angélique Villeneuve et Fabienne Juhel  toutes deux accompagnées de Véronique Merlier. Une demi-heure à papoter lectures, à échanger et à rire. Ces dames étant attendues à la salle des dédicaces,  je les ai rejointes pour effectuer mon tour.

En avant-première, le nouveau roman d'Angélique V. "Les Fleurs  d'hiver" à paraître le  3 avril était en vente. Comme avec  Fabienne J. , j'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec Angélique V. par mail ou par courrier mais c'était la première fois que nous avions l'occasion de nous rencontrer.  J'ai été chouchoutée par les deux qui étaient aux petits soins pour moi.

J'ai discuté également avec Arnaud le Guilcher, Serge Joncour, Pia Petersen et Brigitte Giraud. Philippe Jaenada était en charmante compagnie entouré  par Brigitte  G. et Pia P.. Il m'a fait promettre de revenir aux Escales en ayant lu et terminé un de ses livres ( je lui ai avoué avoir abandonné  "Le chameau sauvage").

Véronique Ovaldae assistait à lecture de la nouvelle qui a remporté le concours, de nombreuses personnes l'attendaient aussi je ne l'ai pas vu tout comme Liza Kerivel absente pour raison personnelle et Sylvette Heurtel qui se trouvait dans une autre salle.
Même si j'ai été gagnée  assez rapidement par la fatigue, j'ai passé des excellentes Escales de Binic et je suis revenue avec de belles dédicaces ! Pendant que j'étais au salon, Monsieur a fait un rando de 12 kms sous  un beau ciel bleu.

Quelques photos :

Arnaud Le Guilcher
Philippe Jaenada

Véronique Merlier

Fabienne Juhel
Angélique Villeneuve








16 commentaires:

Mirontaine a dit…

Je ne suis pas très "rencontres" mais j'aimerais beaucoup croiser Angélique Villeneuve. Ses textes sont sur ma table de nuit...
Merci pour ton message. Je vais t'appeler très prochainement. Je t'embrasse.

antigone a dit…

Tu as pu quand même en profiter c'est bien... Dis en plus, tu as rencontré du beau monde. J'ai déjà eu l'occasion de cotoyer Brigitte Giraud et j'avais déjà vu Fabienne Juhel... une intéressante petite escale on dirait !! ;)

In Cold Blog a dit…

Vu l'air détendu de chacun, l'ambiance devait être bon enfant.
Pas de selfie façon Nadine M. ? ;-)

Aifelle a dit…

Il y avait du beau monde, c'est sympa d'avoir pu discuter avec tous ces auteurs. Tu as dû revenir avec de beaux moments dans la tête et dans la besace.

angelique a dit…

Quel plaisir de te voir, Clara! ça a été l'un des moments délicieux de ce salon... à très vite j'espère
angélique villeneuve

liliba a dit…

Mais et la photo de toi ????

Brize a dit…

Comment ça, t'as pas fini "Le chameau sauvage" ?!
Chouettes rencontres, en tout cas :) !

sylire a dit…

Une très bonne journée pour moi aussi le dimanche. Mon billet dans quelques jours...
Dommage que l'on n'ait pas pu se voir.

Philisine Cave a dit…

Sympa, ce petit résumé : j'aime assez l'idée de simplicité de cette rencontre.

gambadou a dit…

Je suis contente que tu aies pu profiter de ce salon, même si j'aurais préféré que tu choisisses celui de Rennes !

keisha a dit…

Tu n'as pas terminé Le chameau sauvage? ^_^
J'aime bien aussi Monsieur qui se barre pour aller se balader;.. Pas trop son truc les salons? ^_^

Asphodèle a dit…

C'est gentil de nous faire partager ces moments privilégiés ! Tu as passé de bons moments et fait de belles rencontres sans chichis, c'est rare et c'est bien ! Vive les auteurs accessibles ! ^-^

zazy a dit…

Merci pour le partage. J'attends début juin et le "Salon des dames" à Nevers

Irrégulière a dit…

ça a l'air d'une chouette manifestation !

Manu a dit…

Je t'envie d'être si à l'aise avec les auteurs ! Tu as dû passer de très beaux moments !

Galéa sous les galets a dit…

Tu sais que sur tous les billets des salons, c'est presque celui de Binic que je regrette le plus, il semblait y régner une belle atmosphère...
(bon pour Jaenada...en ce qui me concerne, c'est mort;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...