mardi 28 avril 2015

Un partage merveilleux !

À travers mon blog, je me considère à mon humble niveau comme un relais des livres.
Et puis, il y a des personnes, des passionnés/passionnées qui donnent de leur temps pour animer les bibliothèques de petites communes. Pleines d'entrain, elles ont des idées pour amener les gens à lire et je tiens à leur rendre hommage.

Il y a quelques mois, une personne qui travaille bénévolement dans une bibliothèque dans le Sud-Ouest de la France m'a contactée. Depuis courant 2014, elle et sa collègue suivent mon blog. Leur idée était de mettre en place une table "Clara et les mots" jusqu'à la fin de l'été. Christine et Evelyne se sont lancées dans une initiative titanesque : recenser toutes mes chroniques (depuis le début), vérifier si elles avaient les livres et imprimer mes billets.

Et voici le résultat :


Merci à elles  !  Pour cette table, pour leur passion qu'elles transmettent et pour le temps qu'elles y consacrent!

J'en profite également pour remercier les personnes qui travaillent dans d'autres bibliothèques (Martine à Noyal-Pontivy notamment) et ceux et celles qui m'adressent des mails.

Je suis plus que touchée par cette action qui est un retour merveilleux!
J'ai plein de baume au cœur et ce sentiment de dimension de partage encore plus grand. Merci à tous ces lecteurs et lectrices extraordinaires férus de lectures !

( Et merci à deux amies qui se reconnaîtront car sans elles, ce billet n'aurait pas vu le jour)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...