lundi 8 août 2011

Le plan H... ou la rencontre bloguesque à Huelgoat

Ben oui, depuis vendredi, je n’ai rien publié sur mon blog. Mais comment  ou pourquoi s’exclameront certains  (encore que je n’en sois pas sois si sûre. Pour le moment, il n’existe toujours pas de Bureau de Contrôle de Publication de Billets qui demande du rendement …ouf). Hier, avait lieu le plan H ou la rencontre bloguesque à Huelgoat organisée par Gwen.  Que des bretonnes me direz-vous ? Même pas ! Keisha, Lucie et Mirontaine étaient même présentes ! D’ailleurs, j’ai le plaisir d’avoir pendant quelques jours Keisha à la maison. Donc,  on papote d’où pas de blog.
Pour en revenir à hier, ce fut une journée géniale. Après un petit tour à Poullaouën, Keisha et moi somme arrivés ponctuellement avec un peu de retard au lieu de rendez-vous. Les ventres affamés criant famine, hop, pique-nique puis ballade dans la forêt d’Huelgoat. Avec tout ce que nous avons mangé, il fallait bien éliminer un peu … Puis rien de tel qu’une boisson chaude dans un café-librairie où nous avons encore discuté (oui, encore, je sais !).Quelqu’un a lancé que mon chanteur chouchou chantait faux ( qui d'ailleurs sort un nouvel album en septembre ). Il s’en est fallu de peu que je m’étrangle en avalant mon café. Non mais ! J’ai donc défendu avec fougue modération Miossec. J’ai entendu des  perles (n’est ce pas Canel), il y a eu un scoop : une lectrice va d’ici peu ouvrir un blog (oui,  Mireille, je parle bien de toi !).
Quel bonheur de revoir Fransoaz et Canel ! Les bretonnes en vacances, l’exilée parisienne ( Griotte revient, s’il te plait !!!) et notre Yvon national nous ont manqués. Et j’ai enfin pu rencontrer Lucie, Mirontaine, Emilie,  Moustafette, Orchidée .
Sur la photo (piquée chez Canel) et en désordre : Lucie, Moustafette, Mireille, Mirontaine, Emilie,  Orchidée, Keisha, Fransoaz et bibi...

25 commentaires:

keisha a dit…

Prems sur les commentaires!
J'en profite pour signaler qu'il fait beau en Bretagne (les cirés, c'est juste pour faire couleur locale, il y a une réputation à soutenir, c'est tout) .
Une super rencontre bloguesque, qui demande à être renouvelée, même s'il n'est pas sur que je retournerai comme cela quasiment au bout du monde.
Je confirme qu'on a bien papoté et, clara, je peux signer touts les mots d'excuse que tu veux pour avoir délaissé ton blog, je plaide coupable!

Sandrine(SD49) a dit…

Trop morte de rire en lisant ta reaction par rapport à ton chouchou ;-D J'ai bien pensé à vous c'est toujours sympa une rencontre de blogueuses, bises

cathulu a dit…

Toujours chouette les rencontres de blogueuses!:)

Griotte a dit…

Ca a l'air d'avoir bien rigolé et échangé ! Je pensais à vous hier et je me disais que j'aurai bien voulu être de la partie ! Une autre fois sûrement !

Gwenaelle a dit…

Si ça peut te consoler, il n'y a pas que Miossec qui chante faux... Ok, ok, je sors... ;-)

In Cold Blog a dit…

C'est vrai que les frimousses de ces dames sont goguenardes. Ça a dû rigoler sec ! ;)

Les Livres de George a dit…

Une bien belle brochette !

Manu a dit…

C'est toujours sympa de se rencontrer !

Noukette a dit…

ça donne envie tout ça ! ;-)

liliba a dit…

Chouette journée !!!! POur moi, c'était aujourd'hui (billet demain).
Et nous, on se rencontre quand ???

Sofynet a dit…

Une bien belle journée apparemment ! J'imagine que vous en avez toutes bien profité ;o))

Leiloona a dit…

ça avait l'air sympa comme tout ! :D Finalement point de Constance avec vous ? :)

Malika a dit…

Les bloggeuses Bretonnes sont toujours pleines de bonnes initiatives ... Allez les Parisiennes, il faut qu'on en prenne de la graine !!!!

Eireann Yvon a dit…

OK pour l'année prochaine....mais hors festival interceltique de Lorient....
Bises.
Yvon

Joelle a dit…

J'ai bien regretté de n'être pas des vôtres en ce jour ... et ce malgré la météo peu coopérative ! Mais ce n'est que partie remise !

Anne a dit…

Ca a l'air super sympa tout ça ! Sur cette photo on peut admirer le ciré complet de Keisha dont on ne voit que le bras chez Gwen... Bonnes papotes à toutes les deux !

Anjelica a dit…

on est bien d'accord c'est génial ces rencontres :)

moustafette a dit…

J'ai retrouvé la date, c'est le 9 septembre à Ouessant !

Mireille a dit…

Oui,c'est cela.....
Dire que je vais ouvrir un blog est aussi faux que prétendre qu'un balade se déroulera sans l'ombre d'une goutte d'eau...........
Je me contente d'être une lectrice TRES HEUREUSE de vos blogs.Un plaisir inépuisable.

Aifelle a dit…

Une joyeuse bande on dirait ! çà n'a pas dû être régime sec sur la journée ..

Fransoaz a dit…

Que cherches-tu dans ton sac? des chaussures de rechange, un CD de ton chanteur préféré ou les lunettes de soleil? - à mon tour de piquer la photo-
(Entre nous Clara, j'aime pas beaucoup déambuler dans Brest le 29 septembre mais j'adore écouter Miossec!)

Géraldine a dit…

Comme j'aurais aimé être des vôtres. Mais la bretagne est plus grande qu'elle n'y parait et les distances se font longues...
Etrange une journée blogueuse où personne n'achète rien !
Bon, je vais aller voir si Keisha a survecu à son séjour dans le far west !

Clara et les mots a dit…

@ Keisha : en fait, Brest n'est pas le bout du monde,on n'est pas allé jusqu'à Ouessant...

@ Sandrine (SD49) : je ne pouvais que réagir !

@ Cathulu : oui et en Bretagne, nous sommes particulièrement comblées sur ce point !

@ Griotte : ce n'est parce que tu t'es exilée que tu vas nous semer:)!

@ Gwen : un ange passe... je ne dis plus rien:)!

@ ICB : oh que oui et pas qu'un peu !

@ Les livres de George : et très élégantes avec nos K-Ways:)!

@ Manu : une journée extra !

@ Noukette : on compte sur toi l'année prochaine ?

@ Liliba : tu viens à Brest quand tu veux !

@ Sofynet : oui !!!! c'était génial !

@ Leiloona : non hélas !

@ Malika : oui, il faut prendre exemple sur nous !

@ Yvon : J'imaginais bien que tu étais à Lorient. Tu nous as manqué !

@ Joëlle : j'étais tristounette que tu ne sois pas là...

@ Anne : Keisha est repartie hier.. pfouuu!

@ Anjelica : toujours très sympa!

@ Mireille : il faut bien que je te taquine un peu :)

@ Aifelle : c'est quoi cette insinuation? Non mais...:)

@ Fransoaz : j'ai acheté hier mes places... tralala!

@ Géraldine : je pense qu'elle y a survécu :)!

lucie a dit…

quelle journée magique ! un excellent souvenir, une proximité immédiate avec certaine alors que l'on ne s'était jamais vu...c'est beau ce qu'il se passe grâce à la blogosphère !!

lasardine a dit…

j'ai bien pensé à vous en arrivant à Huelgoat... le lendemain ^^