mardi 13 mars 2012

Kate O'Riordan - Un autre amour


Éditeur : Folio - Date de parution : Mars 2012 - 347 pages dévorées!

Après- un week-end passé Rome, Connie rentre seule à Londres. Son mari Matt a préféré y rester. Désemparée, elle dit à ses trois garçons que leur père est retenu pour un congrès de dentiste. Pour Connie, cela ne fait aucun doute, son mari va rentrer  et ils reprendront leur vie sans histoire…

Avertissement : une fois commencé, difficile de reposer ce livre !

Qu’est ce que j’ai aimé ce livre ! Je l’ai aimé de la première à la dernière ligne ! Et ll y a tant à dire ! Kate O’Riordan nous immerge dans la vie de couple et de famille de Connie et Mat. Mariés et heureux en apparence, Matt est dentiste et Connie a créé depuis peu avec sa meilleure amie Mary une petite entreprise. Le couple a  trois garçons âgés de dix à dix-sept ans. Ce week-end à Rome censé être en amoureux va tout changer car Matt y a revu son amour de jeunesse Greta. Ces retrouvailles rallument l'amour et Matt est perdu même si sa famille l'attend. Si au départ du livre, Connie veut sauver les apparences face à ses enfants et à son entourage, elle va évoluer tout au long de ce roman. Car Greta, Matt et Conny se connaissent depuis l’enfance. Petit à petit, on découvre le passé. Les failles apparaissent, les personnalités se modifient comme au travers d'un kaléidoscope.

Ce livre sur l’implosion du couple, sur les différents sentiments est très riche! Rien n’est laissé au hasard, tous les personnages  sont creusés et en même temps, on se demande où l'auteure va nous mener ! Personne ou rien n’est épargné, ni même Mary la  bonne amie célibataire toujours dévouée (et qui un sérieux penchant pour Saint Antoine). L’auteure décrit à merveille  des personnages  plus vrais que nature !

Dans ce brillant roman,  Kate O’Riordan dissèque avec subtilité et finesse la nature humaine !
Après le garçon dans la lune qui avait été un coup de coeur, cette auteure continue de me séduire  ! 

Les billets de Cathulu, Chiffonnette, ChocoKathel, Theoma

29 commentaires:

leiloona a dit…

Tiens, je ne le connais pas ! Tu donnes envie ! :)

Jeanmi a dit…

Autant les femmes sont des lectrices assidues, autant les hommes sont absents des salons en tant que lecteurs. Ils passent, regardent mais n'achètent pas.

keisha a dit…

Allons bon, il est en poche...

Anne a dit…

J'avais bien aimé aussi ! Quelle subtilité diabolique dans les rapports entre ces trois personnages !! Il faut que je lise Le garçon dans la lune, c'est sûr !

Asphodèle a dit…

Mais dis-donc ! Tes Dragibus ne t'empêchent pas de lire en tout cas ! Quel rythme, je suis soufflée et...ravie ! Je note celui-ci, je ne connais pas l'auteure mais tu me fais envie (surtout si tu n'as pas pu le lâcher !^^)...

monpetitchapitre a dit…

Je vais noter celui-ci, en effet ton billet m'a donné envie.

Irrégulière a dit…

Oh, tu me tentes !

Kathel a dit…

J'avais aimé ce livre, particulièrement fin, subtil...

Aifelle a dit…

Même réflexion que Keisha. S'il est en poche, je n'ai plus d'excuse. J'avais adoré "pierre de mémoire".

Valérie a dit…

Il est dans ma LAL. Certaines blogueuses avaient joué les vilaines tentatrices.

Anne et ses passions a dit…

J'ai lu ce livre à sa sortie en l'empruntant à ma bibliothèque et j'avais beaucoup aimé. C'est le seul livre de cette auteure que j'ai lu pour l'instant.

Alex Mot-à-Mots a dit…

Je n'avais pas du totu accroché au "garçon dans la lune". Le style m'a déplu. Alors je passe ce roman, même si tu as adoré...

krol a dit…

Ca fait un petit moment que cette auteure me fait de l'oeil. Avec une tel billet, je crois que je ne vais pas pouvoir passer à côté.

Manu a dit…

J'aime lire cet enthousiasme ! Surtout que je viens de l'acheter ;-)

Sophie/vicim a dit…

Je ne connais pas cet auteur mais tu me donnes très envie de me plonger dans ses romans.

Clara et les mots a dit…

@ ELeloona : une auteure à découvrir !

@ Jeanmi : ah zut !

@ Keisha : oui, donc plus d'excuse !

@ Anne : je n'ai pas vu ton billet, mince !

@ Asphodèle : retour aux anciens dragibus avec des levers très matinaux... ( les douleurs sont plus tard dans la journée). Alors, je m'occupe !

@ Monpetitchapitre : chouette !

@ Irrégulière : l'enthousiasme est plus contagieux que que la grippe :)!

@ Kathel : une réussite totale!!!

@ Aifelle : oui, M'dame !

@ Valérie : eheh , bonne lecture alors !

@ Anne et ses passions : je vais continuer à lire cette auteure !

@ Alex : ah zut...

@ Krol : un très bon moment de lecture !

@ Manu : super, bon j'attends ton futur billet alors ?

@ Sophie : vif, juste et tellement très bien décrit !

Violette a dit…

je note, je note : ton enthousiasme est vraiment contagieux!

Céline a dit…

J'avais adoré Pierres de mémoire de cette auteur, et je vais bientôt découvrir le reste de ses oeuvres !

Fransoaz a dit…

"le garçon dans la lune" était magnifique, j'ai beaucoup aimé celui-ci aussi, sensible à la "carrure" de cette femme.

Norethrud a dit…

A quelle époque se passe ce récit? Je suppose que la couverture n'est pas fiable :p En tout cas, suite à ton article, ce livre m'intrigue :)

Nadael a dit…

Quel enthousiasme!! Tu me tentes, tu me tentes!!

Joelle a dit…

Cette histoire me tente plus que la précédente de l'auteure mais comme tout le monde avait plus aimé Le garçon dans la lune que moi, j'hésite quand même un peu malgré les bons avis !

bladelor a dit…

Ah chic, il est sorti en poche !!! Ce qui est bizarre c'est que le précédent n'est qu'en format broché ?!

herisson08 a dit…

Je ne peux que noter après un tel avis!

Theoma a dit…

*auteure chouchou*

Malika a dit…

J'avais remarqué la couverture dans une librairie, et elle m'avait plutôt séduite ...ton billet me persuade de l'acheter !!

Anjelica a dit…

je ne connais pas cette auteure. je note.

Clara et les mots a dit…

@ Violette : chouette !

@ Céline : pierres de mémoire est le prochain que je lirai de cet auteure !

@ Fransoaz : zut, j'e n'ai pas vu ton billet...

@ Norethrud : le récit doit se dérouler dans les années 1980 ou 1990, je pense...

@ Nadael : une valeur sûre !

@ Joëlle : celui-ci est différent !

@ Bladelor : ah oui, en effet, c'ets étonnant ...

@ Hérsisson08 : chouette !

@ Theome : je te comprends:)!

@ Malika : quand je l'ai vu en poche, j'ai craqué !

@ Anjelica : un très bon moment de lecture !

antigone a dit…

Ah je l'ai bien aimé aussi celui-ci, mon coup de coeur a finalement été depuis pour "le garçon dans la lune" tellement émouvant... J'en ai lu trois d'elle pour l'instant. ;)