samedi 20 avril 2013

J'ai rencontré Miossec !!!!!!!!

Le Disquaire Day c’était aujourd’hui. Il s’agit de la journée pour les disquaires indépendants qui comme les librairies indépendantes se portent mal… Comme l’année dernière, Miossec ( oui, Christophe Miossec ) a apporté son soutien en se produisant en showcase chez Dialogues Musiques. Et j’y étais.
Comme à ses concerts, j’ai chanté ( faux), tapé du pied, applaudi à en avoir mal aux mains. Un petit garçon dans les bras de sa maman me regardait d’ailleurs bizarrement. A mon avis, je l’ai traumatisé… Bref passons car il y a mieux. Car ce que j’espérais depuis très longtemps s’est produit.

Ouiiiii (attention à vos tympans)! Après son concert ou il était  accompagné en solo de son pianiste ( toujours aussi excellent d’ailleurs), j’ai pris mon courage à deux mains et accompagné de Monsieur, j’ai été lui parler (pas au pianiste mais à Miossec).
Avec des trémolos d’émotion dans la voix, je lui ai dit que j’étais une de ses grandes admiratrices, que grâce à lui j’avais connu Georges Perros mais j’étais tellement impressionnée que je ne terminais même pas mes phrases (ou presque)… Monsieur lui a dit que c’est lui qui m’a fait le découvrir (ce qui est vrai) et qu’il avait assisté à son tout premier concert (ce qui est encore vrai).

Et voilà j’ai rencontré Miossec. Un artiste simple (pas de lunettes de soleil ou de gardes du corps), un homme à l’écoute de l'autre et qui possède de l’humour. Un amoureux des mots dont j'ai aimé cette phrase  :  « la littérature est l’essence de tout ». Monsieur comme moi était sur petit nuage et en plus je suis repartie avec une dédicace où Perros, Guillevic et Selby sont cités….





La tête à gauche c'est bibi ( les cheveux bougent naturellement à cause de  l'émotion!)



22 commentaires:

Cristie a dit…

Ah la la ! Je comprends ton émotion ; il me fait le même effet !

claudialucia a dit…

J'ai vu le titre de ton billet et j'accours! Un évènement comme celui-là (Personne ne peut ignorer Miossec s'il lit ton blog!!) ça se fête! Bravo Clara!

cathulu a dit…

Yeppppeeee !!! Te voilà sopée pour un petit moment!!:)))

cathulu a dit…

dopée!!!

keisha a dit…

Mais tes cheveux bougent parce que "tu le vaux bien!"

Un autre endroit a dit…

Tu es touchante. j'avoue je n'ai jamais écouté Miossec...

saxaoul a dit…

Quelle chanceuse, mais quelle chanceuse, je n'y crois pas !

bulleblog a dit…

J'y étais aussi, au concert de 18h, avec ma petite fille et mon mari !
C'était beau, beau, beau, beau, tellement beau, juste accompagné au piano. Les textes ressortaient mieux, la voix aussi, et la sensibilité de l'homme. J'ai adoré.
Ma fille a chanté et dansé, ça m'a émue.
Malheureusement, nous n'avions pas le temps d'assister à la dédicace. En revanche, quand on est sortis, on est tombés sur lui en train de fumer sa clope. Du coup, on a échangé quelques mots, très naturellement. Il y a beaucoup de douceur qui émane de lui...

Clara a dit…

@ Cristie : je l'avais déjà "croisé" à Brest mais il né'tait pas dans l cadre d'un concert alors je n'avais i pas voulu aller l'aborder...

@ Claudialucia : merciiii! Le hasard et une très belle rencontre!

@ Cathulu : dopée, oui!!! et je e délecte toujours et encore de ses chansons !

@ Keisha : je n'osais pas le dire...:)Monsieur était plus à l'aise que moi, j'avais les jambes flageolantes...!

@ Un autre endroit : ses textes me parlent, me touchent comme ceux de Bashung... Je suis une grande fan !!!!

@ Saxaoul : et oui, habiter à Brest a des avantages:)

@ Bulleblog : nous étions au même concert. J'ai failli t'envoyer un mail dans l'après-midi pour savoir si tu y allais. Oui, c'était beau, magique avec cett e communion totale avec son public ! Je suis d'accord avec toi , beaucoup de douceur teintée de timidité émane de lui... je suis HEUREUSE !

Didi a dit…

Bonjour, c'est toujours super émouvant et agréable de rencontrer pour de vrai les artistes que l'on aime !
Bisous

Manu a dit…

Super Clara ! Un de ces petits moments magiques dont la vie nous fait parfois cadeau :-)
Bises

Anne a dit…

Et la semaine prochaine, Radio Classique est à Brest et sera notamment chez Dialogues Musique ! Yes, j'écouterai avec attention (mercredi et jeudi ou jeudi et vendredi, j'ai pas retenu...)

Géraldine a dit…

Alors, heureuse ?! Mais on veut tout savoir !! Que lui as tu dit ???

Yv a dit…

Ah on sent la vraie groupie dans ton billet ! Sa simplicité n'est pas étonnante, on le sent quand on l'écoute parler ou chanter j'ai retrouvé la même chez Dominique A à la sortie d'un concert

Irrégulière a dit…

On sent que cette rencontre t'a fait chaud au coeur ! C'est chouette !

lasardine a dit…

je suis super heureuse pour toi!!

Midola a dit…

On lit encore toute l'émotion de cette rencontre dans ton billet ! Une belle rencontre !

Clara a dit…

Oui c'était beau et magique !

@ Géraldine : je préfère garder pour moi certaines choses... Pour mon jardin secret, par respect de cet échange qui était entre nous deux.

Coccinelle a dit…

Super !!! Je suis très contente pour toi ! J'ai ses albums et je l'écoute depuis le début de sa carrière.
Bonne semaine.

Anonyme a dit…

je l'ai rencontré aussi pour la 1ere fois de ma vie, 19 ans d'attente !! ma copine m'a poussé et l'a accosté ,moi qui voulais le laisser tranquille,il m'a parlé ,j'ai pas su lui parlé tellement ému et timide que je suis (il l'es aussi ^^) ,il m'a dédicacé son disque par un simple cricri d'amour, et oui j'ai le même prénom que lui...merci Christophe ,merci Mireille je vous aimes

Clara a dit…

@ Coccinelle : et comm eil habite tout près de Brest, j'espère avoir l'occasion un jour pourquoi pas de le discuter avec lui plus longtemps ...

@ Christian : Et oui Miossec est timide et se plier au jeu des dédicaces n'ets pas un exercice pour lui. Un endroit privilégié, une proximité avec son public et de la simplicité : voilà de quoi nous laisser un très bon souvenir!!!! Clara de la facture d'électricité..

Philisine Cave a dit…

J'aime beaucoup ce mec et je suis heureuse pour toi que tu aies enfin pu échanger avec lui.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...