dimanche 1 septembre 2013

Retour de vacances

Nous sommes rentrés dans la nuit de vendredi. J'ai fait le plein de sommeil et j'ai dormi plus que je n'ai lu. Du soleil, de la tranquillité, la mer mais trop de rouleaux pour y nager, des forêts et du geocaching, des dunes abruptes offrant de magnifiques paysages. Contraste saisissant entre l'océan à perte du vue et des forêts denses. Bonheur d'aller nager plusieurs fois par jour dans une piscine découverte et de déverrouiller petit à petit son corps après de longues heures de route. Tester quelques glaciers et en élire un pour le reste de la semaine grâce à sa glace au caramel beurre salé (un délice!). Sur la route du retour, sautiller de joie au premier panneau Brest. Retrouver sa maison synonyme d'un endroit où l'on se sent bien et son lit ( ô bonheur!).

A l'aller comme au retour, j'ai été effarée du comportement de certains conducteurs. Conduite agressive, aller vite pour grappiller quelques secondes, serrer les autres voitures. Je me demande qui se cache derrière ces automobilistes. Dans la vie de tous les jours, sont-ils pareils? Arrogants, sûrs d'eux, prêts à bousculer les autres et s'octroyant tous les droits. Ou alors se délestent-ils de leurs frustrations derrière le volant ? Au quotidien, font-ils preuve d'une politesse déguisée pour les codes de la société?

Demain, je renoue avec mes habitudes, ce blog et vos billets.

Bon dimanche !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...