dimanche 1 septembre 2013

Retour de vacances

Nous sommes rentrés dans la nuit de vendredi. J'ai fait le plein de sommeil et j'ai dormi plus que je n'ai lu. Du soleil, de la tranquillité, la mer mais trop de rouleaux pour y nager, des forêts et du geocaching, des dunes abruptes offrant de magnifiques paysages. Contraste saisissant entre l'océan à perte du vue et des forêts denses. Bonheur d'aller nager plusieurs fois par jour dans une piscine découverte et de déverrouiller petit à petit son corps après de longues heures de route. Tester quelques glaciers et en élire un pour le reste de la semaine grâce à sa glace au caramel beurre salé (un délice!). Sur la route du retour, sautiller de joie au premier panneau Brest. Retrouver sa maison synonyme d'un endroit où l'on se sent bien et son lit ( ô bonheur!).

A l'aller comme au retour, j'ai été effarée du comportement de certains conducteurs. Conduite agressive, aller vite pour grappiller quelques secondes, serrer les autres voitures. Je me demande qui se cache derrière ces automobilistes. Dans la vie de tous les jours, sont-ils pareils? Arrogants, sûrs d'eux, prêts à bousculer les autres et s'octroyant tous les droits. Ou alors se délestent-ils de leurs frustrations derrière le volant ? Au quotidien, font-ils preuve d'une politesse déguisée pour les codes de la société?

Demain, je renoue avec mes habitudes, ce blog et vos billets.

Bon dimanche !

31 commentaires:

Aifelle a dit…

Elle était bien ta semaine de vacances, hélas ça passe toujours trop vite. (J'ai bien peur que les conducteurs se conduisent aussi mal dans la vie qu'au volant. Je le vois tous les jours en ville autour de moi, saleté, bruit, tout est permis !)

fersenette a dit…

ce sont les mêmes qui jettent leurs mégots par terre, ils se fichent de ta consternation comme ils se fichent de ta vie parce que tu n'existe pas, ce sont avant tout des égoïstes.

fersenette a dit…

existes

Sabine a dit…

Une semaine sans Clara c'est comme la Bretagne sans Brest, sans Miossec .... :)

keisha a dit…

Bon retour!
Les automobilistes, oui... Rien que le clignotant "optionnel" ça m'agace...

Kathel a dit…

Je ne suis pourtant pas bretonne, mais je teste volontiers aussi les glaciers avec leurs glaces caramel au beurre salé ! ;-)
Et qu'est-ce que du geocaching ?
bon retour, en tout cas, miss !

Anonyme a dit…

Bon dimanche à toi aussi ;)

Stephie a dit…

C'est pas Anonyme, c'est Stephie ;)

liliba a dit…

Comme Kathel, je ne sais pas ce qu'est le géocaching !
Et tu étais où ???

Quant à la route, bien d'accord... les gens sont incivils au quotidien... d'ailleurs y'a un c** qui s'est garé hier soir devant mon garage où il y a un panneau et où on avait mis les deux poubelles pour que Tof puisse décharger sa voiture bourrée à craquer en rentrant de son service traiteur... Bien envie de lui rayer sa carrosserie... mais comme je suis une gentille fille, je ne le ferai pas...
Par contre, je suis vilaine (et me fais engueuler par mon homme), je jette mes mégots...

Yv a dit…

Pour avoir travaillé longtemps dans le domaine de la conduite automobile et avoir fait un travail sur le comportement des conducteurs, en (très)résumé, je pourrais te dire que les agressifs, c'est un peu tout le monde, cela dépend de la fatigue, de conditions diverses (stress du boulot, est-on pressé ou non , ...). C'est donc chacun de nous, mais certains en plus ont ce snetiment d'invulnérabilité au sein de leur voiture, leur cocon : ils ne peut rien leur arriver puisqu'ils "maîtrisent". Il y a quelques années, un sondage disait que plus de 80% des Français estimaient que leur conduite n'engendrerait jamais d'accidents : quelle conn.... N'importe qui (moi le premier) peut avoir une seconde d'inattention et le mauvais coup survient. et puis, il y a les crétins indécrottables qui jamais ne changeront leur comprotement, sur qu'ils sont d'être de vrais "pilotes". Il vaut mieux passer loj d'eux.

Moka a dit…

Bon retour ici Clara !

Irrégulière a dit…

Bon retour !

katell a dit…

bon retour!
Perso j'ai été choquée par le comportement des Français ds les parcs américains....une honte!! (à hurler des vulgarités, sans parler des doigts d'honneur ...hummmmmm)

saxaoul a dit…

Et oui, l'Atlantique il y a intérêt a s'en méfier parfois !!! Bon retour !

Sophie Hérisson a dit…

Bon retour Clara! Tu me donnes envie de mer, de sables et de glaciers...

faelys a dit…

très bonne rentrée à toi! et vivement la nage papillon si j'ai bien compris! ;)

Anne a dit…

Bonne rentrée, Clara !

Gwen a dit…

Hum... La glace caramel au beurre salé... Je dis oui :-) Bon retour! Laisse donc les conducteurs fous derrière toi, peut-être qu'ils étaient de mauvaise humeur parce qu'ils rentraient de vacances?! Pour celles à venir: belles lectures!

Asphodèle a dit…

J'ai été si peu présente en août que je ne me suis pas aperçue de ton départ, une honte mais je suis contente que tu aies passé de bons moments et que tu nages comme une championne !!! Le papillon ? bah dis donc !!! Je me contente du dos crawlé et encore quand j'ai le droit mais que c'est bon l'eau... Bon retour et bonjour à TON lit !!! :D

Philisine Cave a dit…

je crois que le comportement des conducteurs indélicats est lié à notre période de "l'urgence" et du "tout, tout de suite". Bises et bon retour parmi nous.

antigone a dit…

Bon retour à toi !!
Les vacances c'est bien mais tu as l'air contente de retrouver Brest et tes livres... ;)
(Ah moi je râle souvent au volant, contre les autres, et leurs clignotants optionnels... C'est pour ça que j'écoute de la musique, pour me détendre et chanter à tue-tête avec mes petits, ça déstresse.)

Mango a dit…

Bon retour, Clara! La glace au beurre salé, c'est très bon mais je viens de découvrir celle à la vanille de Madasgacar et on ne mange plus qu'elle en ce moment! :)

Majo a dit…

Bon retour de vacances. il est vrai qu'on est si bien chez soi.
A très vitre pour de belle lecture.

Majo

Anis a dit…

C'est cela le bonheur : aimer partir et aussi aimer revenir.

Lor rouge a dit…

Bon retour Clara :0) (et il n'y a pas qu'au volant que les gens se conduisent d'une façon désastreuse...C'est triste, mais c'est comme ça...)

Clara a dit…

Merci !
Le géocaching permet de trouver des caches avec les coordonnées GPS de la cache ( souvent un petit étui refermant soit des objets soit un minuscule carnet om on laisse trace de son passage). C'est ludique et en même temps, il faut chercher et souvent elle sont sont très bien dissimulées !

Mon faible ne matière de glace est vanille et caramel beurre salé !
@ Mango : je préfère manger moins de glaces mais des glaces fabriquées par des glaciers; et à Brest nous en avons un :)!

@Liliba : nous étions à Lacanau Océans.

J'ai halluciné de voir par exemple des voitures ( chargées pour les vacances) de prendre la voix réservée aux véhicules d'intervention pour éviter les bouchons. L'humain derrière son volant reste un mystère pour moi...

Aucune de mes nages n'est parfaite (car mon corps n'obéit pas parfaitement) mais le plaisir de nager est immense!

Contente de partir en vacances et contente de revenir ! (En fait je ne suis pas compliquée..:)!

Theoma a dit…

aaaaah ! la route des vacances ! En Grande-Bretagne, les conducteurs sont courtois, polis, charmants... un autre monde. A peine sortis du ferry, un coup de klaxon ! Oui, nous sommes bien de retour en France :)

Midola a dit…

Bon retour et bonne rentrée !

Midola a dit…

Bon retour et bonne rentrée !

Clara a dit…

@ Theoma : comment fais-tu pour pour supporter de longues heures assises ? On se téléphone bientôt??

@ Midola: merci Miss!

Coccinelle a dit…

Une semaine, ça passe trop vite... Mais contente que tu aies passé de bonnes vacances en famille.
Malheureusement, le comportement des gens, c'est de pire en pire...
Bon weekend.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...