Éditeur : Le Cherche Midi - Traduit de l'anglais par Florianne Vidal - Date de parution : Mars 2015 - 405 pages et un avis mitigé...
Emily est partie de Manchester pour s'installer Londres. Elle a laissé derrière elle son mari aimant, son petit garçon, sa belle maison et sa vie aisée. Désormais, elle se fait appeler Cat et a tire un trait sur son existence d'avant. Qu'est-ce qui a bien pu la pousser à s'enfuir de chez elle?
Nul doute que Tina Seskis sait créer des ambiances et induire de nombreuses questions chez le lecteur. En alternant le présent mais surtout le passé ancien et plus proche d'Emily, on découvre que sa mère ne voulait qu'un enfant. La sœur jumelle d'Emily, Caroline, a souffert du manque d'amour d'amour maternel et s'est toujours sentie rejetée. Tant Emily était parfaite aux yeux de ses parents, tant Caroline semblait être le méchant petit canard. En grandissant, Caroline n'a fait qu'accentuer les différences entre elles deux. Méchante, jalouse et prête à faire du mal aux siens.
A Londres, Emily un peu perdue au départ et souvent pleine de remords vis-à vis de son mari et son enfant se montre prête à relever de nombreux défis.
Ce livre étant estampillé thriller, je m'attendais à de l'adrénaline et surtout à un dénouement qui allait me stupéfier (ce qui ne s'est pas produit). S'il est intelligemment construit car l'auteure sait semer des doutes, je n'ai pas tourné les pages avec frénésie. Il s'agit à mon sens plus d'un roman dont la fin verse un peu de trop dans le happy end (mais je ne peux pas en dire plus).
Aussi pour toutes ces raisons, je suis mitigée...
Le billet de Keisha qui a aimé.
10 commentaires:
Tu vois, je pense avoir plus aimé parce que ce n'est pas vraiment un thriller! ^_^ (la vie du lecteur est bien compliquée!)
@ keisha : je m'attendais à thriller psychologique ...
Pourtant, le titre était tentant....
C'est amusant de voir la différence de perception entre Keisha et toi. J'essaierai peut-être.
C'est amusant de voir la différence de perception entre Keisha et toi. J'essaierai peut-être.
Oui, tu n'es pas tout à fait raccord avec Keisha qui avait su me convaincre. Bon, wait and see...
j'ai arrêté en cours de route...
Déjà que je ne suis pas très thriller !
Est ce que c'est celui-là où finalement on observe ceux qu'elle a laissés derrière elle ? avec une sorte de portrait en creux de celle qui est partie ou je confonds complètement ?
@ Alex : je suis le 1% pas convaincu..
@ Aifelle @ Gwénaëlle: et oui, quelques fois mais rarement, nous n'avons pas le même avis !
@ Cathulu : bon, tu me rassures..:)
@ Gambdou : celui-ci à mon sens est plus un roman.
@ Galéa : je pense que tu parles de ce livre...
Enregistrer un commentaire