dimanche 25 novembre 2012

Les pop-up

Avec ce billet, j'inaugure  une nouvelle rubrique dans ce blog "ce n'est parce qu'on habite à Brest qu'il ne se passe rien". Une rubrique pour vous parler d'évènements, de chiens écrasés, et qui s'enrichira au fur et  à mesure de mes rencontres et ballades.



La preuve, depuis le 10 novembre et jusqu'au 5 janvier 2013, les bibliothèques de Brest  et de Morlaix  exposent sur les livres en reliefs et animés : les pop-up.

Un projet dont le papa n'est  autre  que Julien mon libraire chouchou de chez Dialogues. La mairie de Brest s'est engagée  à ses côtés pour ce projet  qui a germé il y plus d'un an et qui a demandé beaucoup de temps à Julien ( ce qui ne l'a pas empêché de me conseiller de merveilleuses lectures !).

D'ailleurs, en ce moment chez Dialogues, il y a un espace  dédié aux  pop-up où l'on peut admirer aussi quelques livres.
Les pop-up sont un monde où l'on replonge en enfance, dans le rêves mais qui s'adresse également aux adultes avec des livres étonnants ou féériques.
Mon nouvel avatar est issu d'un ces livres et  voici quelques photos  que vous pouvez retrouver sur le blog Ohpop-up de Julien. Un blog à  consulter, à regarder pour le plaisir des yeux ! 









Le jour de l'inauguration pour lequel des éditeurs  s'étaient déplacés 




Bulleblog et Gaël  en parlent  également. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...