mercredi 27 mars 2013

Thomas Raphaël - Le bonheur commence maintenant


Editeur : Flammarion - Date de parution : Mars 2013 - 523 pages de plaisir  !

La vie commence à 20H10 vous dit quelque chose ? Si oui, vous pouvez sauter de joie au plafond  car Le bonheur commence maintenant est la suite, le cas échéant, ne paniquez pas vous ne serez pas perdu comme ça arrive quelquefois avec des suites.
Quand j'ai reçu ce livre, il s'est posé un cas de figure grave. Fifille two 15 ans avait lu et adoré le premier, le nouveau roman de Thomas Raphaël  était à peine posé sur la table que nous nous sommes regardées ( style cow-boy).  Hélas, la rapidité a joué en ma défaveur... J'ai enfin pu le lire le lendemain (Fifille elle avait des touts petits yeux et un sourire aux lèvres).

Pour en venir au livre, nous retrouvons Sophie à Bordeaux. Après avoir travaillé pour Joyce Verneuil dans les coulisse d'une sérié télé, son manuscrit a été refusé partout. Cette trentenaire a repris le chemin de son poste de professeur de français et se contente d'être heureuse avec Marc son compagnon tout en s'occupant d'Annie la nièce de Marc qui en est le tuteur légal. Sauf que le destin s'en mêle. Sophie apprend que le réalisateur Lucas Gardel a pour but de faire un film à partir de son  son manuscrit mais à une seule et unique condition que Sophie  soit la directrice artistique. Une fonction  qui ne lui évoque rien car elle n'a jamais travaillé dans le milieu du cinéma mais qu'importe car elle est bien déterminée à saisir sa chance. La voilà de retour à Paris en colocation avec Julien le neveu de Marc  et Mélanie. Tous deux sont étudiants et eux-aussi se trouvent confrontés à de nouvelles situations. Julien est tombé amoureux de son prof et Mélanie étudiante en journalisme découvre le monde impitoyable du travail.

Et on ne s'ennuie pas un seule seconde ! Un roman vif, pétillant, rythmé, qui colle à la vie avec des rebondissements et de l'humour,  le tout étant hautement addictif !
J'ai préféré ce nouveau roman à La vie commence à 20h10 car Sophie a pris de la graine et est plus déterminée à saisir sa chance. Les personnages secondaires sont aussi attachants que Sophie et  tout ce petit monde doit faire face à des problèmes de conscience, d'amour et de déontologie...

L'écriture de Tomas Raphaël sert ce livre avec brio ! Bref, un vrai  plaisir !

Une lecture commune avec Keisha  qui je sais a eu du mal à lâcher ce livre également...Et une petite vidéo super sympa de l'auteur ici.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...