mercredi 19 février 2014

Katherine Pancol - Muchachas

Éditeur : Albin Michel - Date de parution : Février 2014 - 417 pages et une déception... 

Avant d'ouvrir ce livre, je croyais que Katherine Pancol en avait terminé avec ses personnages de sa trilogie qui l'ont rendue célèbre. Et bien non, je me suis trompée car dans ce nouveau roman Joséphine, Hortense, Gary, Zoé sont encore présents. Un peu en retrait mais bien là.

Par contre, on découvre Stella, une jeune femme ferrailleuse et sa famille. Sa mère brisée physiquement et psychologiquement par un mari violent. Un petit village de France où le passé se continue de se régler entre intimidation et pouvoir.

Je ne comprends pas pourquoi Katherine Pancol a renoué avec ses anciens personnages.  Serait-elle prisonnière du succès de sa trilogie? D'ailleurs, on a tendance qu'elle a publié de nombreux romans avant de conquérir la France avec Joséphine. Alors oui, je regrette que pour parler des femmes battues elle ne soit pas affranchie définitivement de la famille Cortès.

Des ficelles un peu grosses, un style qui m'a souvent agacée, non je lirai pas la suite qui se devine très facilement. Une déception en ce qui me concerne...

Cathulu est partagée
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...