dimanche 13 mars 2016

Kate O'Riordan - La fin d'une imposture

Editeur : Joëlle Losfeld - Traduit de l'anglais (Irlande) par Laetitia Devaux - Date de parution : Février 2016 - 377 pages et un très bon roman !

La famille Douglas est sous le choc de après la mort de leur fils en Thaïlande. Les parents Rosalie et Luke vivent séparément suite à l’infidélité récente de ce dernier. Maddie leur fille âgée de 16 ans rejoint un gang de filles et est agressée. En pleine dépression depuis la mort de son frère Rob, ses parents sont désarmés.  Rosalie lui propose de participer à un groupe de paroles. Elle s’y rendent toutes les deux et font la connaissance de Jed. Tout de suite, Rosalie a vu que sa fille semblait différente en sa présence. Ce jeune et beau garçon plaît à Maddie. Bienveillant, il devient comme un membre de la famille. Maddie est transformée grâce à Jed. Mais derrière la figue angélique se cache un jeune homme qui comme le vers ronge le fruit de l’intérieur. Rosalie se rend compte petit à petit que Jed n’est pas celui qu’il prétend. Tiraillée, Rosalie ne sait pas que faire surtout qu'elle se sent responsable de la situation.

Ce roman sur la manipulation et l'emprise psychologique,  sur la fragilité des personnes en deuil, sur la culpabilité et la rédemption est riche avec une tension palpable.
Des rebondissements (mais sans excès) et j’ai lu cette histoire d’une traite !

Le billet tentateur de Cathulu.

Lu de cette auteure : Le garçon dans la lune - Un autre amour

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...