samedi 6 novembre 2010

Le film : L'homme qui voulait vivre sa vie


Synopsis : Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.
Ce film est  adapté du roman de Douglas Kennedy  du même nom. Et je dis génial! Une adaptation parfaitement réussie ! J’avais lu le livre à sa sortie et il s’agit  d'un de  mes préférés de cet auteur. Paul, interprété par Romain Duris a tout pour être heureux. Et quand la vie de Paul, interprété par  Romain Duris, bascule, il perd toute identité. Il renonce à sa famille et là, j’étais scotchée à mon siège. Les plans montrant cette  souffrance sont tellement parlants que j’en étais bouleversée. La fin n’est pas celle du livre. Une fin qui dénonce d’autres drames terribles…
Un très bon moment de cinéma. Monsieur qui n’a pas lu le livre a beaucoup, beaucoup aimé.

14 commentaires:

Vincent a dit…

Le film ne fonctionne que grâce à Duris, le reste est assez convenu.
www.ASBAF.fr

Soie a dit…

J'aimerais bien aller le voir, j'aime beaucoup Romain Duris. Il parait effectivement que c'est bien filmé et que le jeu est beaucoup basé sur les expressions des visages plus que sur les dialogues (c'est ce m'a dit une amie qui l'a vu ...)

Nymphette a dit…

Aaaahhh!! J'ai prévu de le voir avec une très bonne amie! Nous sommes toutes deux fans de D KENNEDY!

Coumarine a dit…

ah! tu donnes envie d'aller le voir ce film...
merci!

Clara a dit…

@ Vincent : le film est fidèle au livre et Romain Duris joue à merveille ( c'est mon avis..) !Merci de ta venue..


@ Soie : tout à fait ! Des scènes très belles sans paroles où toute la souffrance, le désarroi se lisent sur le visage, parlent à travers le corps...

@ Nymphette : tu vas aimer alors !

@ Coumarine : il vaut la peine d'être vu !

liliba a dit…

Je n'étais tentée ni par le livre ni par le film (j'avais peur que ça soit un peu trop pathos et gnangnan...), mais je crois bien que je risque de recevoir le livre cette semaine vu les allusions de Miss Qd9 par mail, et donc je le lirai avec plaisir, d'autant plus que tout le monde en dit du bien...

liliba a dit…

Et puis, faut être honnête, pour le film, Romain Duris n'y est pas pour rien ;-))

Clara a dit…

@ Liliba: le livre et le film sont très bien !!!!

mirontaine a dit…

Je partage ton avis!

Liyah a dit…

La bande annonce me fait très envie en tout cas ! Et j'aime beaucoup Romain Duris

Clara a dit…

@ Mirontaine : et la fin du film est poignante et soulève beaucpup de questions...

@ Liyah : J'aime beaucoup cet acteur !

Géraldine a dit…

Vu hier sans avoir lu le livre. J'ai beaucoup aimé mais la fin m'a laissée sur ma faim. Par contre, une amie qui a lu le livre me dit qu'il manque l'essentiel du film, le rebondissement qui fait tout... Qu'en penses tu ??

Clara a dit…

@ Géraldine : j'ai lu le livre à sa sortie et j'en ai qu'un souvenir global. Et , le livre est plus riche en suspense...Le film porte plus sur la quête et la fuite d'une vie.

Julia Heim a dit…

Je viens de finir de le regarder... J'ai aimé. L'histoire bouleversante, le jeu d'acteur de Duris formidable, la mise en scène prenante et forte.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...