samedi 9 janvier 2010

Isabelle Motrot "Résidence secondaire"



Vous prenez quelques échantillons de l’espèce Humaine : des couples de bobos, des écolos, des prolétaires, des aristos, des profiteurs, des agriculteurs au label soi -disant bio et vous les mettez dans le même panier. Ici, en l’occurrence, la Normandie connue pour sa prolifération exceptionnelle de résidences secondaires.

Quand tout ce petit monde se croise et se rencontre au marché ou à la brocante locale comme tout bon Parisien en week-end, cela donne des dialogues ironiques et des réparties cinglantes !

Entre Catherine, la femme bobo qui veut faire de son charmant manoir le nec plus ultra pour en mettre plein la vue et le couple Bigos, les relations de voisinage s’annoncent sous de bons augures. Surtout quand on sait que les Bigos sont André dit Dédé, joggeur du dimanche et amateur pastis et Nathalie, son épouse, collectionneuse hors-pair et fan inconditionnelle de Tupperware.

Une étude de mœurs des classes sociales ciselée avec humour où l’on retrouve les travers et les défauts de chacun. Un seul mot : jubilatoire !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...