jeudi 28 janvier 2010

Walter Kirn "In the air"



In the air… ou quand le beau Georges Clooney à la gueule d’amour joue dans un film.

Résumé du livre :
Depuis des années, Ryan Bingham (alias notre beau Georges ) ne touche plus terre : son boulot, il se charge d'organiser des licenciements, le conduit d'entreprise en entreprise, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel, d'aéroport en aéroport.
Il ne supporte plus son métier, n'a plus de maison, plus d'épouse, plus d'attache familiale, et ne se sent chez lui que dans le cocon d'une cabine pressurisée, face au sourire d'une hôtesse de l'air ou à un plateau-repas mal réchauffé. Son but dans la vie : accumuler un million de miles sur sa carte de fidélité d'une compagnie aérienne. Il y est presque, mais des turbulences pointent à l'horizon...

Au cas où vous auriez raté tout la pub faite autour de ce film (on ne sait jamais), la quatrième de couverture vous le rappelle : « le film tiré de son livre a été réalisé par Jason Reitman, et George Clooney incarnera le personnage principal. » !

Un livre où Georges (pardon Ryan) prend le lecteur en confident, et oui : vous êtes assis à côté de lui dans l’avion. Mesdames, on reste calme…

On voyage beaucoup à travers les Etats-Unis : avion, chambre d’hôtel, les rencontres hasardeuses (sexe), les casinos (argent) et voilà on tout les ingrédients d’un film avec en plus Georges qui boit des expresso (faut-il y avoir un message subliminal ?).

Un livre écrit comme un scénario où une espèce mutante de Big Brother contrôle tout…
Seule, la fin de l’histoire est inattendue.

Je remercie Bob,et Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...