mardi 19 janvier 2010

Mots pour maux - recueil de nouvelles




Un livre de dix-huit nouvelles écrites par des auteurs différents autour d’un seul et unique thème, les maux que notre pauvre corps nous inflige.

En avoir plein de dos, se faire du mauvais sang ou être sur les rotules… des expressions que nous utilisons couramment et qui sont reprises dans ces nouvelles. Certaines m’ont fait rire, d’autres m’ont pincé le cœur…

Georges-Olivier Châteaureynaud, Marie-Ange Guillaume, Françoise Vallejo, Mathieu Terence, Delphine de Vigan,Martin Winckler, Diane Meur, Boualem Sansal, Dominique Sylvain, Grégoire Polet, Michèle Fitoussi, Martin Page, Léonora Miano, Franz Bartelt, Anne Bragance, Vincent Delecroix, Sylvie Germain et Philippe Claudel … Autant d’auteurs dans un seul et même livre qui s’amusent avec les mots …que du bonheur pour le lecteur !

4 commentaires:

Cynthia a dit…

Comment ai-je pu ne pas entendre parler de ce livre?
Merci pour l'info, je le note en LAL prioritaire ;)

Anonyme a dit…

Merci pour la recommandation!

Acecnt Grave

Clara et les mots a dit…

Eheh, et il existe un deuxième recueil que je me suis empressée d'acheter : " Vu de la lune".

21 nouvelles, et autant d'auteurs différents ( on y retouve Philippe Claudel).

J'ai déjà hâte de le lire !

mireille a dit…

Si je le trouve,je l'emprunte ou l'achète.
Clara,si je ne me trompe,je ne vois pas les merveilles de Michel Quint dans votre longue liste.
Je vous dis en riant que c'est i-nad-mis-sible!!!!Une lacune à combler,sauf raison particulière
amitiés