lundi 21 novembre 2016

Olivier Bordaçarre - Accidents

Éditeur : Phébus - Date de parution : Octobre 2016 - 204 pages et une déception.

Paris, Sergi vit dans l’appartement voisin de sa sœur Julia est artiste peinte et va bientôt exposer dans le quartier du Marais. Julia, psychanalyste reçoit ses patients à son bureau dans son appartement. Son mari Paul  est un homme au foyer et s'occupe de leurs filles. Quand Sergi aperçoit une femme à la chevelure rousse sortir de l’appartement de sa cœur, l'interdiction de sortir avec les patientes de se sœur tombe à l'eau. Il va tout faire faire la revoir. En parallèle, on suit Roxanne photographe défigurée au visage par un accident de voiture.

De cet auteur, j’avais lu et beaucoup aimé Dernier désir où la tension était implacable, un livre très addictif et très bien mené.
Ici, tout est sans aucune surprise (inutile d’avoir lu des tonnes de romans/policiers psychologiques pour établir les rapprochements et ce qui va se tramer). Autre bête noire : les personnages n’évitent pas les clichés. De plus, j'ai ressenti des moments un peu maladroits comme si l'auteur n'arrivait pas à établir un équilibre dans son livre entre les thèmes qu'il aborde.

Une déception pour ce livre reçu avec Babelio qui n'a pas su m'intéresser. Dommage.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...