jeudi 2 décembre 2010

Qu'est ce que vous faites samedi?

Qu’est ce que vous faites samedi prochain? Pour ceux et celles  qui habitent Paris ou les environs, ils peuvent aller faire un tour, non pas à Lambé, mais à Sciences Po.
Et oui, cette institution ouvre ses portes samedi 4 décembre. Pas pour des débats politiques mais à l’occasion de la 63ème Journée Dédicaces. Cette année, le thème est la singularité. Pour être précise, le thème est "Littératures du singulier".  Près d’une centaine d’auteurs seront présents avec des « têtes d’affiche » mais aussi Guillaume de Fonclare, Laurent Binet, Anne Savelli, Marie Le Gall, Blandine Le Callet, Sarah Chiche, Martin Provost… Je n‘ai cité que les auteurs que j’aurais aimé rencontrer.
Une table-ronde littéraire avec l’équipe de l'émission de France Culture "Des Papous dans la Tête"  et un débat sur "Lire et écrire à l'ère du numérique" sont  également au programme.
Tous les détails de cette journée sont ici.

9 commentaires:

lasardine a dit…

héhé! ouf!!! tu vas pas te jeter du Bouguen ;);)
intéressant cette journée!!

pour moi samedi ce sera Téléthon avec le club de judo de ma mini sardine ^^

Clara et les mots a dit…

@ Lasardine : je n'irai même pas faire un tour à Lambé...trop fatiguée !

Sandrine(SD49) a dit…

Pour moi c'est week end Formation premiers secours ! Ca rigole pas ;-)) et pour le téléthon je chante avec ma chorale demain soir.

Valérie a dit…

Bon repos Chère Clara.

Géraldine a dit…

Je passe à Paris Montparnasse, pour prendre mon RER direction CDG... Donc pas de dédicaces, sauf si je croise un auteur célèbre (assez pour que je le reconnaisse en tout cas,) à Roissy !!!

dasola a dit…

Bonjour Clara, je viens de regarder le programme, les écrivains invités à de rares exceptions près ne m'inspirent pas, désolé. Et de toute façon, j'ai prévu autre chose: je vais aller admirer des poissons. En tout cas, bon samedi.

Clara et les mots a dit…

@ Sandrine (SD49) : oui en effet , ça ne rigole pas !!!!ne cas de malaise sur les blogs, tu peux intervenir ?

@ Valérie : merci ... j'en ai besoin!

@ Géraldine : et bonnes vacances !!!

liliba a dit…

Paris, toujours Paris... Mais quand vont-ils enfin organiser des trucs en province ???

Clara et les mots a dit…

@ Dasola: c'est chouette aussi les poissons !

@ Liliba : Ben oui... tout est à Paris!Heureusement on a les salons régionaux où l'on peut discuter avec les auteurs...